| Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Stichounet · 24 août 2012 à 20:55 19 messages · 6 participants · 5 126 affichages | | | | 24 août 2012 à 20:55 Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 1 de 19 · 4 984 affichages · Partager Bonsoir à tous, j'ai pris une billet d'avion via Opodo pour partir à San Francisco... Il se détaille de cette façon: - Marseille--> Frankfurt avec Lufthansa - Frankfurt --> Charlotte avec Us Airways - Charlotte --> San Francisco avec Us Airways
Je voudrai savoir si pour l'enregistrement en ligne, et le choix des places, je dois le faire uniquement via le site de Lufthansa ou avec le site de Lufthansa ET de Us Airways. Ensuite j'aimerai savoir si je devrai récupérer mes bagages à Frankfurt (1h20 d'escale seulement). Enfin, ma copine venant de se faire une entorse, elle a la cheville droite oedematiée, quelles sont selon vous les meilleures places (je n'ai pas l'habitude de faire de long trajet en avion) pour qu'elle puisse étendre la jambe? Merci d'avance pour vos réponses :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stichounet · 24 août 2012 à 22:13 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 2 de 19 · 4 940 affichages · Partager | | | À: Stichounet · 24 août 2012 à 23:46 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 3 de 19 · 4 882 affichages · Partager Bonsoir,
Tu dois faire l'enregistrement pour chaque vol. Par contre, pas sur que tu puisses t'enregistrer en ligne pour tous les vols. Tu as une référence de réservation pour quelle compagnie ?
Pour la place pour les jambes, il vaut mieux un siège qui donne sur une issue de secours. Va voir sur Seatguru pour le plan des cabines (les sièges avec plus de place pour les jambes sont indiqués). Non, tu n'auras pas à récupérer les bagages à Francfort mais à Charlotte, là oui par contre. | | | À: Aurore038 · 25 août 2012 à 0:09 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 4 de 19 · 4 864 affichages · Partager Merci à tout les deux pour vos réponses ;) Le site donné en lien est vraiment sympa... Loin de moi l'idée de faire passer la santé de ma copine avant mon petit confort, :), mais il y a la télé perso qd on est devant les issus de secours? Pour la référence de compagnie, il n'y a rien de spécifier avec Opodo... Juste quelques indices qui se contredisent: - Le dernier mail reçu en provenance d'Opodo: récapitulatif de voyage, ils mettent: "Votre voyage à San Francisco" "Avec la compagnie: Lufthansa", sans parler de US Airways. - Sur Check My Trip, à la rubrique "compagnie aérienne émettrice", il est juste écrit : US. - Si j'ai bonne mémoire, lorsque j'ai effectué mes achats il y a quelques mois, en comparant les prix, sur un site (Go Voyage je crois?), le meme vol était proposé mais au niveau de la description du Marseille--> Frankfurt, il était noté: Vol effectué par Lufthansa pour US Airways... | | | À: Stichounet · 25 août 2012 à 0:20 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 5 de 19 · 4 847 affichages · Partager Pourtant pour pouvoir voir sa réservation sur Checkmytrip, il faut bien une référence de réservation ? Donc si tu l'as, tu peux d'ores et déjà aller voir sur les sites de Lufthansa (à droite sur la page d'accueil) et US Airways ( reservations.usairways.com/Default.aspx ) si tu peux y retrouver ta réservation.
Oui, il y a des écrans personnels pour les sièges situés sur les issues de secours. | | | À: Aurore038 · 25 août 2012 à 1:31 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 6 de 19 · 4 836 affichages · Partager Merci pour l'info! Alors, avec le num donné par Opodo que j'utilise pour CheckMy Trip, je peux aller voir mes reservations sur les 2 compagnies. On me proposait de choisir mes places, alors que je pensais ne pouvoir le faire que 24h à l'avance... donc sur US Airways, des places m'etaient déja attribuées automatiquement, celles qui étaient gratuites et encore disponibles n'étaient pas plus intéréssantes. Sur le site de Lufthansa, ils m'ont proposé des places intéressantes qui étaient prises sur le site de Us Airways... Alors je les ai choisi... Donc qd je regarde mes 2 réservations, ce ne sont pas les memes places, mais pour Lufthansa, c'est écrit entre parenthèse à coté "demandé" comme s'ils ne le certifiaient pas... Je précise que Lufthansa me donne le choix des places que pour les vols : Frankfurt--> Charlotte et Charlotte--> Frankfurt alors que c'est US Airways qui les réalisent, et pas aux vols Marseille <--> Frankfurt alors que c'est Lufthansa qui s'en occuppe. Sur le site de Us Airways, je ne peux pas choisir les places des vols de Lufthansa... Bref c'est un peu le bordel, j'espere que je ne vais pas faire buguer les avions lol | | | À: Stichounet · 25 août 2012 à 9:21 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 7 de 19 · 4 810 affichages · Partager Normalement, chez Lufthansa tu ne peux choisir tes places que 23h avant (pendant l'enregistrement en ligne) donc si tu n'as pas réussi à le faire via US Airways, tu devrais pouvoir le faire à ce moment là sur le site de Lufthansa.
Par conte, j'ai dit une bêtise hier. Quand tu as un handicap ou en tout cas quelque chose qui peut t'empêcher d'ouvrir l'issue de secours, tu n'as pas le droit de t'asseoir sur un siège situé devant l'une d'elle. | | | À: Aurore038 · 25 août 2012 à 9:51 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 8 de 19 · 4 804 affichages · Partager Bon, mon vol étant demain à 6h, je me suis levé à 6h30 ce matin pour m'enregistrer. J'ai pu le faire sur le site de Lufthansa (sur le site d'Us Airways, ils me disaient que vu qu'une partie de mon vol était assuré par une autre compagnie, il fallait que je m'enregistre avec elle) les bonnes places étaient déja prises mais j'en ai des convenables donc ce n'est pas grave. En revanche, 2 choses ne sont pas claires pour moi (en plus du fait que je puisse déja choisir mes places pour le retour sur us airways et que ça doit etre ça depuis quelques temps car bcp sont déja prises) : - On a que 2 boarding pass chacun : Marseille--> Frankfurt (Lufthansa) et Frankfurt--> Charlotte (Us Airways), pas de Charlotte--> San Francisco... Est ce normal? - Sur les Boarding Pass, il y a écrit, pour le Marseille --> Frankfurt:
Baggage Drop Off Terminal 1, Drop-Off Checked Baggage Counter Zone B
, pour le Frankfurt --> Charlotte:
Baggage Drop Off Terminal 1, Drop-Off Checked Baggage CounterEst ce que ça ne veut pas dire que je vais devoir récuperer mes bagages à Frankfurt? | | | À: Stichounet · 25 août 2012 à 10:02 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 9 de 19 · 4 799 affichages · Partager tu ne récupères tes bagages qu'aux Etats Unis, pas à Frankfurt | | | À: Leeloo75 · 25 août 2012 à 11:42 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 10 de 19 · 4 780 affichages · Partager Merci j'espere que vous avez raison :) Pour la 3eme partie de mon vol ( Charlotte--> SF), nous allons devoir nous enregistrer à Charlotte? | | | À: Stichounet · 25 août 2012 à 11:52 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 11 de 19 · 4 627 affichages · Partager Il ne te proposait pas l'enregistrement pour le vol Charlotte - SF ? Ou tu avais un message d'erreur ? Et non, tu n'as pas à récupérer tes bagages à FRA car tes vols sont sur un même billet. | | | À: Aurore038 · 25 août 2012 à 12:04 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 12 de 19 · 4 622 affichages · Partager Sur le site de US Airways, je ne pouvais pas m'enregistrer du tout... Sur le site de Lufthansa, ils me proposaient de m'enregistrer pour le Marseille--> Frankfurt (Lufth) et le Frankfurt--> Charlotte (US) mais pas pour le Charlotte--> SF (US) alors que ce dernier vol apparait bien dans les réservations des 2 sites que tu m'as donné. | | | À: Stichounet · 25 août 2012 à 13:30 · Modifié le 25 août 2012 à 13:46 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 13 de 19 · 4 608 affichages · Partager IMPORTANT : au fait elle n'est pas plâtrée votre copine j'espère ????si c'est le cas attention ça peut être un refus d'embarquement... si une attelle spéciale idem il faut des précautions car si trop serrée risque de phlébite en altitude vous risquez d'avoir des questions des personnels au sol... ça peut faire un oedème pulmonaire..anticipez ayiez un certificat médical d'un médecin attestant comme quoi il n'ya aucun risque de complications lors d'un voyage en avion il peut être exigé car un membre inférieur est blessé (c'est les règles des compagnies aériennes).. voilà au moins des précisions qu'il fallait vous indiquer... idem nous avons vu quelqu'un refoulé à l'embarquement pour cause d'une jambe prise dans une attelle (ça c'était sur AIR FRANCE) on était étonné mais bon on n'a pas su exactement le pourquoi....les compagnies sont très strictes à ce sujet.... et certains aussi confondent entorse et foulure.. si elle a des béquilles etc le agents au sol vont être très inquisiteurs sur ses possibilités de faire un long voyage en avion.....
sinon pour votre question : en général faut voir le eticket par qui il est émis..... c'est indiqué sur le eticket si c'est lufthansa ça sera par leur biais pour s'enregistrer en vous connectant sur leur site..souvent on ne peut pas s'enregistrer pour le vol final ex nous bangkok - phuket on n'a jamais pu faire cet enregistrement (on nous donne les cartes d'embarquement à l'aéroport de marseille uniquement, ça serait plus embêtant si c'est aux US, si vol en retard en venant de l'europe).. donc sans doute normal pour vous pour le vol charlotte/ SFO... pas d'inquiétude.. par contre attention au surbooking fréquent sur ces lignes en pleine vacances.... même enregistrement fait en ligne il faut tout de même se rendre à l'heure de la convocation à marignane bien en avance à l'ouverture des desk..... ceux qui seront en standbye prendraient la place de ceux qui ont fait un enregistrement mais qui se sont pointés moins de une heure avant le décollage.. c'est très fréquent que des voyageurs se fassent refuser l'embarquement pour cette raison... il faut se méfier et bcp ne le signalent pas cet état de fait très pénalisant mais c'est comme ça.....et aussi c'est pas parce que l'on a des sièges attribués que l'on partira forcément pour la raison que je viens de vous énoncer, où que l'on aura les sièges choisis (ça peut être modifiés si changement d'appareils ou si on juge que par ex sur les issues de secours vous n'avez pas les "capacités requises" ex parler anglais et par contre vous votre copine a une entorse, issues de secours seront refusés pour vous donc anticipez et choisissez autre qu'un issu sinon vous serez à des places restantes et peut être séparée de votre copine. ..il ya bcp de cas auxquels ont assiste lors de nos voyages....donc rdv à l'aéroport au moins 2h avant le décollage minimum.....et ça c'est valable sur toutes les compagnies aériennes......
sinon en général nous on prend lufthansa de marseille et même plusieurs mois en avance on arrive à s'attribuer des sièges sur le site lufthansa quand on va sur notre dossier.. (donc ce n'est pas exact que l'on ai des sièges que SEULEMENT à l'enregistrement en ligne) peut être que pour certaines destinations oui.. mais nous plusieurs voyages sur l'asie et bien même pour un voyage en février réservé il ya 3 mois on a pu choisir notre siège dès que l'on a eu la référence 6 chiffres/lettres) pour le vol international uniquement. on ne peut pas avoir de choix de sièges pour le préacheminement de marseille franckfort là ok on ne peut pas, on les a si on peut s'enregistrer en ligne ou seulement à l'aéroport de marseille.. | | | À: Azerty013 · 25 août 2012 à 14:21 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 14 de 19 · 4 591 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse tres détaillée :) Elle n'a pas d'attèle, ni de platre, elle mettra des bas de contention et on lui à meme prescrit un anticoagulant pour éviter tout risque de phlébite. Comme vous me le conseillez, je vais faire comme si je ne mettais pas enregistrer en ligne et je vais aller à Marignane bien avant le départ du vol... Je pense que j'aurai tous les renseignements utiles sur place, et j'ai déja appris beaucoup de chose grace aux intervenants du forum... En définitive, d'après le ticket de Checkmy Trip qui doit servir de référence, je pense que la compagnie émettrice du ticket est US Airways (c'est écrit "compagnie émettrice: US), mais il a fallu que je m'enregistre sur Lufthansa car c'est la compagnie qui assurait le premier vol. Je regrette juste d'avoir lu quelque part que l'on ne pouvait réserver les places qu'à l'enregistrement, mais au final, si ma copine n'a pas le droit aux portes de secours, ça tombe bien!! Voili, vivement que le trajet se passe, et que l'on puisse profiter du voyage :) | | | À: Stichounet · 25 août 2012 à 15:02 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 15 de 19 · 4 584 affichages · Partager bonne nouvelle pour la blessure... qu'elle n'est pas d'atèle ou plâtre vous auriez eu des risques donc très bien...
vous allez demain au début de l'enregistrement mais vous pourrez vous rendre là où il ya "dépose bagage" demandez en arrivant pour éviter de faire la queue pour rien à un comptoir où seraient des passagers qui n'auraient pas fait un enregistrement en ligne... dans tous les cas il faut toujours être là tôt.
nous en tous les cas je confirme que j'ai toujours pu avoir mes sièges plusieurs mois avant le départ sur le site de lufthansa.. même avec un billet bas tarif (mais bon peut être que certains vols ce n'est pas le cas)....
sinon bon voyage...profitez bien...et venez nous dire votre retour sur le vécu de votre voyage si tout c'est bien passé... | | | À: Stichounet · 25 août 2012 à 16:59 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 16 de 19 · 4 540 affichages · Partager Pour ta copine, il serait peut être bon de voir son médecin pour qu'il lui prescrive un anti coagulant car pour un si long voyage sans bouger ou presque ca risque la trombose. SERIEUX ne rigole pas de celà car l'avion une fois parti de Francfort s'il doit se dévier de sa route pour un passager ca risque de vous couter un bras. Sachant qu'elle a l'entorse au départ. | | | À: Jefcom33340 · 25 août 2012 à 21:53 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 17 de 19 · 4 501 affichages · Partager Merci à vous pour vos réponses !! Ne vous inquiétez pas, elle a des anticoagulants, des bas de contention, et je la coacherai pour qu'elle bouge ses orteils tout le long du trajet pour activer sa circulation :) Je viendrai vous faire un ptit débrief apres mes vacances!! | | | À: Stichounet · 13 septembre 2012 à 20:31 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 18 de 19 · 4 380 affichages · Partager Voila, nous sommes malheureusement de retour d'un super voyage :) Par rapport au sujet, tout s'est bien passé... Une hotesse plus que tres sympathique à l'enregistrement de Lufthansa à Marignane, a fait en sorte que nous ayons une aide médicale lors des transferts aux aéroports: fauteuil roulant, mini-voiture électrique, d'ou des transferts tres confortables meme à Frankfurt qui est qd meme un aéroport immense :). Dans l'avion entre Frankfurt et Charlotte, il y avait des places sans fauteuils devant qui n'étaient pas occupées, on a demandé si l'on pouvait les échanger avec les notre et ceci nous a été accordé gratuitement. On a juste eu du stress lors du controle des passeports et de la carte d'embarquement à Frankfurt car US Airways a hésité à prendre en charge ma copine: 20 min de discussion, de description des problèmes, des médicaments, appel à un médecin de la compagnie... Tout ceci avec notre anglais moyen moins... Je pense que ceci aurait clairement pu etre évité avec une attestation médicale. Sinon, la Californie est vraiment à voir et encore merci pour votre aide!! | | | À: Stichounet · 14 septembre 2012 à 6:51 Re: Billet de vol Lufthansa et US Airways: enregistrement en ligne Message 19 de 19 · 4 361 affichages · Partager merci pour ce retour et tant mieux si vous êtes satisfait.. heureusement que ça c'est finalement bien passé avec les agents US... il est clair qu'il vaut mieux pour un passager qui souffre d'une blessure à un membre même non plâtré d'avoir un certificat médical même si il ne servira pas... il vaut mieux en demander un par sécurité....ça ne coûte rien du tout juste aller voir son toubib.. parfois il est préférable aussi d' avoir ordonnance pour des médicaments que l'on a avec nous....surtout pour les US qui sont très très stricts....
ça servira à quelqu'un votre post et c'est bien de l'avoir clôturé.. bcp posent questions et ne viennent jamais dire le final....
et j'approuve la californie est un état super à visiter... (essayez les iles hawaii aussi  ) | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 519 visiteurs en ligne depuis une heure! |