|  |  |
 | | | | Fisou · 24 septembre 2014 à 19:22 31 messages · 10 participants · 3 585 affichages | | | | À: Fisou · 25 septembre 2014 à 18:13 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 826 affichages · Partager je tiens aussi a preciser qu'a ce jour aucun conseiller (ce sont plutot des vendeurs) de expedia.fr ma donner la bonne marche a suivre pour l'enregistrement des billets sur asia.com.
Super service! 
Comme cela a été dit, le numéro de résa Air asia devrait suffire. | | | Message supprimé !! (?)
Pas eu le temps de le lire... | | | 14 jours pour le check in effectivement c est trop tôt. Par contre je ne suis pas sur que tu puisses rajouter des bagages sur internet. Les repas j ai déjà fait pas de soucis. Normalement je reçois un mail 48h avant le vol me demandant de faire le check in. Il peut se faire sur place moyennant supplément, mais au moins 4h avant le décollage il me semble.
Normalement tu as un numéro de réservation a 5 chiffres/lettres. Peut être qu en créant un compte sur airasia on peut ensuite rajouter son dossier, je peux pas t aider plus je suis sur mon tel en ce moment, version mobile du site. Et sur l appli ça n est pas possible.
Je préfère toujours passer par la compagnie en direct plutôt que les voyagistes, encore plus quand c est moins cher.
salut jeddaye,
effectivement j'ai ouvert un compte sur airasia.com, j'ai 2 numero de reservation (car on voyage a 2) des numero a 6 lettres delivré par expedia.fr, j'ai essayé de m'entegistrer avec le numero de reservation principale mais ca ne fonctionne pas! je ne sais plus comment faire. | | | Perso j'ai pris mes billets directement sur le site d'Air Asia... sans jeter la pierre, tu vois que passer par Expedia ne te donne aucun avantage car tu dois quand même gérer tout seul le taff... sachant que tu voulais eviter de le faire a cause de la barrière de la langue...
Instale Chrome en navigateur internet, quand tu tombes sur un site écrit dans une autre langue que le francais, il sera traduit automatiquement (bon c'est de la trad google mais ca te donne une bonne idée du truc)
Sur leur site en direct, tu gères les repas et franchise bagage directement, je ne sais pas comment tu vas rajouter par la suite la franchise (enfin comment tu vas la payer surtout... a mon avis directement sur leur site, et donc le coté expedia sera encore plus inutile...)
Pour ma part j'enregistre pas en ligne, je t'avoue que le site d'air asia me saoul :D, je le trouve mal foutu, par contre j'ai les billets, et ils sont relativement fiable (une 10ene de vol avec eux, jamais eu de problème de billets, d'enregistrement ou même sur les vols, je dis relativement car personne n'est a l'abris...)
As tu recu tes billets par Air Asia ou Expédia ?
bonjour, sasha
merci tout d'abord pour ton aide, j'ai acheté mes billets via expedia.fr, puis par mail j'ai recu de leurs part 2 billets electronique avec donc 1 numero de reservation par billet a 6 lettres appelé code de confirmation thai air asia, recapitulant le lieux de depart et d'arrivée, l'horaire, le no de vol etc... c'est apres la reception du mail, que j'ai de nouveau rappelé expedia.fr et la il m'annonce (autre conseiller) que je doit imperativement m'enregistrer sur le site de air asia! bref c'est justement la galere que je voulais eviter! | | | À: Fisou · 26 septembre 2014 à 11:18 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 776 affichages · Partager j'ai ouvert un compte sur airasia.com, j'ai 2 numero de reservation (car on voyage a 2) des numero a 6 lettres delivré par expedia.fr, j'ai essayé de m'entegistrer avec le numero de reservation principale mais ca ne fonctionne pas! je ne sais plus comment faire.
Prends tes billets d'avion delivre par Expedia et repart a la lettre "zero" avec Air Asia. Tu peux aussi passer par une bonne petite agence pres de chez toi, peut-etre qu'elle pourra meme faire TON TRAVAIL sur son ordinateur pour te "depanner" et esperer avoir un nouveau client...  Tu veras comme c'est simple et reposant de passer par des professionnels et qui parlent la meme langue !  Tu as encore du temps avant tes vacances, courage !  Scandium | | | Super, merci donc ok juste mon doc de confirmation de réservation et passport :)
Je n'ai jamais eu de documents de confirmation de réservation papier, je l ai sur mon téléphone, reçu par mail, mais il ne m'a quasiment jamais servi, seulement quand j ai retire 4 ou 5 fois ma carte d'embarquement dans une borne automatique
Bonjour, quand je parle de document il s'agit du mail de confirmation de réservation que j'ai imprimé :), ok merci | | | donc ok juste mon doc de confirmation de réservation et passeport :)
OUI ! Et la plupart du temps ton passeport (seulement) suffit.
C'est génial :) | | | À: Fisou · 26 septembre 2014 à 12:03 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 756 affichages · Partager Ok, donc je pense (enfin moi il m'es arriver de procédé de cette manière) que tu peux aller au comptoir Air Asia le jour J (avec de l'avance sur le vol bien sur :D) Tu payeras directement sur place pour ton bagage
Pour ton info mes 1ere fois ou je partais en voyage je photocopiais tout, billet d'avion long courrier, vol domestique, resa hotel, limite j'avais un classeur avec moi... et pui a force de me faire demander mon passeport et juste mon passeport, bah je me suis décidé a ne rien prendre d'autre 
La prochaine fois telecharge Chrome, il traduit automatiquement les sites en langue étrangère, cela peut t'aider, et passe le plus souvent possible par la compagnie pour prendre tes billets ;) Bon voyage | | | Tu peux aussi passer par une bonne petite agence pres de chez toi, peut-etre qu'elle pourra meme faire TON TRAVAIL sur son ordinateur pour te "depanner" et esperer avoir un nouveau client...  Tu veras comme c'est simple et reposant de passer par des professionnels et qui parlent la meme langue ! 
+1!!!! | | | Ok, donc je pense (enfin moi il m'es arriver de procédé de cette manière) que tu peux aller au comptoir Air Asia le jour J (avec de l'avance sur le vol bien sur :D) Tu payeras directement sur place pour ton bagage
Pour ton info mes 1ere fois ou je partais en voyage je photocopiais tout, billet d'avion long courrier, vol domestique, resa hotel, limite j'avais un classeur avec moi... et pui a force de me faire demander mon passeport et juste mon passeport, bah je me suis décidé a ne rien prendre d'autre 
La prochaine fois telecharge Chrome, il traduit automatiquement les sites en langue étrangère, cela peut t'aider, et passe le plus souvent possible par la compagnie pour prendre tes billets ;) Bon voyage
re bonjour, merci pour ta reponse, ecoute j'ai eu 3 operateurs different d'expedia.fr et le plus incroyable (malgree leurs gentillesse) ils m'ont dits 3 choses differentes!!!iles connaissent surement les compagnies francaises et peut etre europeennes mais plus loin ils ne maitrisent plus. enfin le derniers conseiller d'expedia ma dit avec certitude (....) que je peut enregistrer mon vol sur le site de asia.com que seulement 14 jours avant le depart. mon experience doit aussi servir a d'autres, je n'ai pas voulu prendre mes billets directement sur asia.com ou encore bangkok airways a cause de la langue et l'absence de contact telephonique, j'ai eu bien tort!!! en pensent etre tranquille avec un operateur francais je n'ai gagné que des emmerdements! merci a tous pour votre aide et a bientot. ah oui un petit mot sur le voyage que je prepare: un combi phuket / bangkok; avec 4 nuits a patong, 4 nuits a rawai, et 4 nuits a bangkok, bref tout un programme. | | | À: Fisou · 28 septembre 2014 à 13:40 Re: Billets Air Asia Phuket - Bangkok Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 700 affichages · Partager re bonjour, merci pour ta reponse, ecoute j'ai eu 3 operateurs different d'expedia.fr et le plus incroyable (malgree leurs gentillesse) ils m'ont dits 3 choses differentes!!!iles connaissent surement les compagnies francaises et peut etre europeennes mais plus loin ils ne maitrisent plus. enfin le derniers conseiller d'expedia ma dit avec certitude (....) que je peut enregistrer mon vol sur le site de asia.com que seulement 14 jours avant le depart. mon experience doit aussi servir a d'autres, je n'ai pas voulu prendre mes billets directement sur asia.com ou encore bangkok airways a cause de la langue et l'absence de contact telephonique, j'ai eu bien tort!!! en pensent etre tranquille avec un operateur francais je n'ai gagné que des emmerdements! merci a tous pour votre aide et a bientot. ah oui un petit mot sur le voyage que je prepare: un combi phuket / bangkok; avec 4 nuits a patong, 4 nuits a rawai, et 4 nuits a bangkok, bref tout un programme.
Tu peux aussi essayer de telephoner a Air France...  (je plaisante) Oui, sacre programme, Patong a Phuket et Patpong a Bangkok !  J'ai aussi remarque, les mauvais ouvriers ont toujours les mauvais outils...  Scandium | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 042 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |