|  |  |
 | | | | | Billets d'avion remboursables sans frais? Fleur2013 · 30 janvier 2017 à 12:41 27 messages · 6 participants · 3 728 affichages | | | | 30 janvier 2017 à 12:41 Billets d'avion remboursables sans frais? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager Bonjour à tous, (Pour rappel nous partons en juin aux usa avec un billet aller mais pas de retour car retour un an après du Panama) N'arrivant pas à me connecter à FLYONWARD malgré plusieurs tentatives nous prenons l'option achat d'un billet retour pour être surs de ne pas être embêtés à l'embarquement et au passage de douane. J'aimerai savoir si vous aviez des conseils sur les billets 100% remboursables et surtout sur des retours d'expérience : Avez vous été remboursés rapidement ? Sans problème ? Avec quelles compagnies ? J'ai vu que les billets prenium economy ou buisness d'Air France sont remboursables sans frais (à part les 5 euros de frais d'émission ou de gestion par billet) mais c'est une sacrée somme à sortir donc j'aimerai bien savoir si ça a été facile pour vous d'être remboursés ;-) Merci d'avance pour vos contributions et bonne journée à tous | | | À: Fleur2013 · 30 janvier 2017 à 13:12 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 298 affichages · Partager Bonjour Manue,
Pour qu'une compagnie aérienne rembourse des billets d'avion sans frais, il faudrait qu'elle annule son vol.
Si vous annulez votre vol, vous devrez fournir un bon dossier pour démontrer que vous ne pouvez pas prendre l'avion.
Lisez tous les détails de l'assurance que vous prenez.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2017 à 13:52 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 281 affichages · Partager Bonjour Hiaciinte et Merci de votre réponse. Je m'interroge du coup car sur le site AF pour les billets preniums economy dans les conditions tarifaires il est bien noté " remboursement avant le départ : possible sans frais". Quand on décortique les petites lignes il est précisé que " les frais d'émission (5e/billet) ne sont jamais remboursables"." De toutes façons je vais appeler le service client AF avant de réserver avant de bien préciser ces points mais j'aurai voulu avoir le retour de personnes ayant annulé un vol et demandé un rembboursement de leur billet (acheté comme étant 100% remboursable) surtout sur le délais de remboursement etc Merci encore à vous et bonne journée | | | À: Fleur2013 · 30 janvier 2017 à 14:08 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 275 affichages · Partager Bonjour Hiaciinte et Merci de votre réponse. Je m'interroge du coup car sur le site AF pour les billets preniums economy dans les conditions tarifaires il est bien noté " remboursement avant le départ : possible sans frais". Quand on décortique les petites lignes il est précisé que " les frais d'émission (5e/billet) ne sont jamais remboursables"." De toutes façons je vais appeler le service client AF avant de réserver avant de bien préciser ces points mais j'aurai voulu avoir le retour de personnes ayant annulé un vol et demandé un remboursement de leur billet (acheté comme étant 100% remboursable) surtout sur le délais de remboursement etc Merci encore à vous et bonne journée
Je comprends mieux maintenant, vous parlez d'un délai de remboursement. Quand on prend une assurance (cela peut être l'assurance de la compagnie aérienne), il y a une période pendant laquelle on doit pouvoir être remboursé intégralement. Vérifiez bien le nombre de jours au delà duquel ce n'est plus possible.
A+ | | | À: Hiacinthe · 30 janvier 2017 à 14:30 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 265 affichages · Partager non en fait je ne parle pas d'assurance mais de billets vendus comme étant remboursable avant départ et sans cause particulière ;-) il y a des billets remboursables et d'autres non... j'aimerai savoir si dans le cas de ces billets remboursables quelqu'un du forum a une expérience notamment avec AF sur le temps que la compagnie a mis a les rembourser (à partir du moment ou la personne l'a demandé). Car ces billets remboursables sont très chers et cela va faire un gros trou dans notre budget ;-) Donc j'aimerai que ce trou ne soit pas trop long à combler :-D | | | À: Fleur2013 · 30 janvier 2017 à 14:43 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 258 affichages · Partager Sais pas si ça peut t'aider, c'est un cas différent, mais suite a une annulation de vol AF le remboursement s'est fait pour moi, en quelques jours ! billet acheté en direct a AF | | | À: Michelzen · 30 janvier 2017 à 14:50 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 253 affichages · Partager Sais pas si ça peut t'aider, c'est un cas différent, mais suite a une annulation de vol AF le remboursement s'est fait pour moi, en quelques jours ! billet acheté en direct a AF
Bonjour Michel,
Mais, c'est AF qui avait annulé son vol, ou c'est vous qui avez demandé l'annulation ?
Mes parents ont été remboursés intégralement et rapidement parce que le vol d'AF avait été annulé par AF (ce n'était pas une annulation du voyage à la demande de mes parents).
Est-ce que c'était votre cas, ou souhaitiez-vous annuler votre voyage ?
A+ | | | À: Michelzen · 30 janvier 2017 à 15:01 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 244 affichages · Partager Merci Michel pour votre retour ! Mais en effet je pense que le fait que le vol ait été annulé par AF change les modalités (et peut être les délais ?) de remboursement... Mon téléphone fixe est en dérangement donc je n'ai pas encore pu appeler le service réservation d'AF pour savoir exactement ce qu'ils entendent par "remboursable avant le voyage sans frais" (ça parait pourtant clair lu et écrit comme ça l'est sur le site mais bon... on est jamais trop prudent avec les petites lignes des contrats commerciaux ;-) Bonne journée | | | À: Fleur2013 · 30 janvier 2017 à 17:28 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager En fait tu veux un billet remboursable sans pénalité dans le but de pouvoir présenter un billet retour aux autorités locales ? Ces billets existent et sont nettement plus chers. L'annulation se fait à ta demande et tu es remboursée dans les jours qui suivent. | | | À: Dom751 · 30 janvier 2017 à 17:46 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Oui c'este ça tout à fait :-D c'est clair ils sont très chers d'où ma question sur les délais de remboursement... Tu avais pu te faire rembourser dans les jours suivants dans ton cas c'est ça ? Avec quels autres "frais cachés" que ceux annoncés (pour AF : 5 euros par billet de frais d'émission) ? Merci beaucoup pour ta réponse | | | À: Fleur2013 · 30 janvier 2017 à 19:55 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager Tout est indiqué dans les conditions associées aux billet. Il y a parfois des retenues de X centaines d'euros (indiqués clairement dans les conditions) mais il n'y a pas de frais cachés puisque c'est le principe même de ce genre de billets.
Le remboursement se fait sous quelques jours sur la carte bancaire qui a servi au paiement. | | | À: Dom751 · 30 janvier 2017 à 20:05 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Merci beaucoup ! Vous êtes deux à me dire sous "quelques jours" délais raisonnables :-D j'attends d'avoir AF au téléphone pour être sûre mais on va partir sur ce choix là... avec une arrivée à NY à 1H du mat (heure Française) pas envie d'en plus se mettre de la difficulté et du stress à la douane... avec trois petits bouts qui ne demanderont qu'à aller se coucher ;-) Merci pour vos retours Bonne soirée | | | À: Fleur2013 · 30 janvier 2017 à 20:08 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Bonjour, J'avais un billet AR en premium eco en moyen courrier (totalement remboursable, sauf les 5€ de frais). J'ai fait une demande de remboursement (de l'AR) et la carte de crédit qui a servit à payer le billet a été recréditer en moins d'une semaine. Cela date de 3 - 4 ans. Un cas particulier ne peut peut-être pas être généralisé. | | | À: Parptp · 30 janvier 2017 à 20:19 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 3 202 affichages · Partager Ok parptp !! Merci de votre réponse... même si un cas seul ne fait pas une généralité... c'est rassurant ;-) Bonne soirée ! | | | À: Fleur2013 · 31 janvier 2017 à 18:50 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Billets remboursables, il y a des conditions assez strictes en général, il faut voir avec la compagnie quels sont les termes exactes. Tu veux te faire rembourser quoi ? le vol aller, le retour..... il faudrait plus de précision. | | | À: Romgre38 · 31 janvier 2017 à 18:55 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager bonsoir, je veux acheter un billet retour dont je n'ai pas besoin pour pouvoir embarquer et passer la douane sans être embêtée comme ça arrive régulièrement...et donc me le faire rembourser aussitôt la dite douane passée ;-) Ma question portait sur les délais de remboursement et sur la facilité ou difficulté de cette démarche (sachant que les billets sont remboursables). Je dois appeler AF pour en savoir plus mais j'aurai aimé avoir des témoignages directs ;-) Voilà voilà Bonne soirée à tous | | | À: Fleur2013 · 31 janvier 2017 à 19:36 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager Tu peux te faire rembourser sur la totalité mais pas sur un retour, si tu as pris un billet aller et retour, si tu ne prends pas le retour tu pourras juste te faire rembourser les taxes d'aéroport. Après les délais sont variables ça peut aller de 15 jours à plusieurs mois. Pour être sûre de ton coup tel à Air France. | | | À: Romgre38 · 31 janvier 2017 à 19:41 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 3 157 affichages · Partager Merci de ta réponse... Plusieurs mois ? bon bon... je vais les appeler de toutes façons mais toi ils ont mis plusieurs mois à te rembourser ? L'aller n'est pas avec AF je n'ai pas les moyens ;-) donc il n'y aura que ce billet NY/ Paris. J'ai choisi AF pour justement que ça soit moins galère sur le remboursement... Merci encore | | | À: Fleur2013 · 31 janvier 2017 à 19:52 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 3 152 affichages · Partager Donc ce n'est pas un aller et retour c'est un peu plus simple, pour ma part j'ai été remboursée au bout de 15 jours apres réception de mon dossier chez AF mais avant cela il m'a fallut un certain temps pour constituer mon dossier. | | | À: Romgre38 · 31 janvier 2017 à 20:19 Re: Billets d'avion remboursables sans frais? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Si j'ai bien compris : En termes aéronautique, ce n'est pas un billet retour : Il y aura un aller simple Paris - New York (sur une compagnie A) utilisé et un autre aller simple New York - Paris (sur une autre compagnie) qui ne sera pas utilisé et dont le remboursement sera demandé. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 303 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |