|  |  |
 | | | | Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Widoo · 16 novembre 2009 à 15:28 9 messages · 5 participants · 1 571 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 15:28 Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 1 de 9 · 1 570 affichages · Partager bonjour !
après avoir tant lu de choses sur l'accueil des birmans et la beauté des paysages, c'est décidé, j'y vais ! je serai seule (j'ai 25 ans) et je voulais savoir quelle destination n'est à pas manquer à part Yangon, Mandalay, Bagan et le lac Inle. pas d'inquiétudes apparemment pour la sécurité. Sinon, l'avion est-il vraiment à préférer à des trajets en bus/train ? (il ne devrait pas y avoir de mousson à cette période et mon budget est limité) je viendrai normalement de Colombo ( Sri Lanka) (et juste avant, d' Inde du sud) j'imagine que je ne choisis pas les pays les + désagréables en terme d'atmosphère ! et en terme de guesthouses, sont-elles correctes (avec budget réduit) et rencontre t-on bcp de gens dans les dortoirs par exemple ? voila merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Widoo · 16 novembre 2009 à 16:55 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 2 de 9 · 1 556 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui est de la sécurité en Birmanie, tu n'as rien à craindre. Pas de souci également avec le temps, ce sera du grand soleil. Hormis les classiques, je te conseille Mrauk U, un site historique avec des temples encore isolé et où la population est charmante. Et surtout, mon coup de coeur dans ce merveilleux pays, Kengtung où tu pourras visiter des villages ethniques très facilement accessibles et côtoyer des tribus hors du commun. Pour le budget, les hôtels sont à des prix très corrects : de 5 à 10 dollars la nuit (avec le ptit dej compris). | | | À: Widoo · 17 novembre 2009 à 0:13 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 3 de 9 · 1 526 affichages · Partager Pour les destinations, je te laisse choisir, il n'y a que des immanquables en Birmanie  . Sinon, je ne sais pas combien de temps tu pars mais les trajets ne sont pas si terribles que ça, la plupart peuvent se faire de nuit ( Yangon - Mandalay / Mandalay - Inle). Possibilité de prendre le train ou le bateau entre Mandalay et Bagan.
Sinon, plein de petits hotels pas cher et très bien mais à ma connaissance pas de dortoirs...
bon voyage. | | | À: Gadjoxav · 17 novembre 2009 à 0:36 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 4 de 9 · 1 523 affichages · Partager merci de vos avis !!!!
mais euh, pas de dortoirs ??? c à dire ? je devrais payer super cher une chambre double ? y'en a des simples au moins ? (angoisse débile :D) sinon ben je reste maxi 28 jours, le visa ne va pas au-delà... | | | À: Widoo · 17 novembre 2009 à 2:20 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 5 de 9 · 1 518 affichages · Partager y'a moyen de trouver des chambres simples et c'est vrai (maintenant je m'en rappelle) des chambres triples à partager.
Sinon, 28 jours c'est impeccable... si rien ne te presse il y'a possibilité de dépasser le visa pour 3$/jour en plus, qui se paye à l'aéroport en partant... on ne sait jamais, ça peut servir  . | | | À: Gadjoxav · 17 novembre 2009 à 13:55 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 6 de 9 · 1 488 affichages · Partager tu veux dire que je peux dépasser de ce que je veux (pas de nombre de jours limite ?) et payer au départ ? cool !
sinon niveau budget et monnaie je comprends rien 
l'idée c'est de partir avec genre 200 dollars + 300 euro + des kyats ??? j'ai peur d'être à court ! en plus je viendrais du Sri Lanka et d' Inde, j'ai peur de me faire arnaquer et de rien capter ! je vérifierai bien sûr les taux de change avant le départ mais c'est pas évident de jongler entre 3 pays et 5 monnaies ! | | | À: Widoo · 17 novembre 2009 à 15:47 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 7 de 9 · 1 475 affichages · Partager Voici un long post de ton serviteur pour un voyage acompli en mars 2009 qui devrait t'aider... voyageforum.com/v.f?post=2506152 | | | À: Widoo · 17 novembre 2009 à 16:30 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 8 de 9 · 1 471 affichages · Partager il y'a à priori une tolérance de dépassement jusqu'à 2 mois !!! bon, c'est peut être pas la peine de pousser le bouchon jusque là mais en avril 2007, ça ne posait pas de problèmes.
Pour la monnaie, impossible d'avoir des kyats avant d'arriver en Birmanie. Le mieux c'est d'arriver avec des petites coupures en dollars pour la vie courante (hotels, certains transports et droit d'entrée aux sites) et des grosses coupures d'euros ou de dollars (à partir de 100 $) pour acheter des kyats. | | | À: Widoo · 3 février 2010 à 21:59 Re: Birmanie en février/mars 2010: visites, transports, guest houses? Message 9 de 9 · 1 225 affichages · Partager Hello,
Moi je pars du 28 février au 21 mars, seule aussi (j'ai 29). Un sac à dos, un lonely et beaucoup d'à-priori...positifs. Rien de fixé, juste prendre le temps de rencontrer des gens, dormir là où c'est possible, manger ce qu'il y aura et se laisser bercer par la culture locale. Peut-être qu'on se croisera. Peut-être qu'on partagera les frais d'une nuitée ;-) | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 093 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |