Bonjour,
Je prévois de partir du 17 juillet au 08 aout en
Birmanie.... (Parcours non défini pour le moment)
Je partirai tout seul ou avec qqun qui cherche un coéquipier.
Je n’ai pas une connaissance approfondie de ce pays et l’objet de ce post est d’avoir des renseignements. J’ai déjà une amie qui m’a donné des billes mais j’ai quand même des questions non résolu a ce jour !
Concernant le budget pour partir pour 3 bonnes semaines (20 jours) en sachant que je chercherai les GH a petit prix!
Après ce voyage je repars pour trois semaine en
Guadeloupe avec mon amie et c’est pour cette raison que je dois faire attention et me restreindre un peu beaucoup.... (L’inconfort ne me gène pas)
Je pars dans une idée d’un voyage root voir très root avec quand même une préparation mental et physique... (L’année dernière je suis partie en
Inde au mois de juin sous une température de 50° et ai dormi dans des GH à 100-150 roupies sans fan, air cooler & clim dans des chambres assez sommaire mais je me doute bien que la
Birmanie n’est pas l’
inde et que les prix ne sont pas les mêmes !). D’ailleurs je ne compte pas faire d’extra et ne pas me faire plaisir.
Je lis beaucoup ce qui est noté sur internet et ma première question est le budget
Billet
Paris-
Bangkok = 858E
Billet
Bangkok-
Yangon = 80E00 (Estimation : Pas encore pris a ce jour!)
Lonely Planet = 25E
VISA = 25E
Malarone : 3 boites de 12 a 31E90 = 95E70
Produit Anti Moustique = 10E
Moustiquaire Imprégné =10E
Poncho = OK
Sac a viande = OK
Lampe Frontale = OK
Chaussure Montante = OK
Sac a dos Deuter = OK
21 jours sur place : 800E ??????????
Ce qui me semble un peu compliqué après avoir lu les informations notées par les multiples voyageurs réside dans l’utilisation des euro & des dollars.... Pour celles et ceux qui ont une expérience a ce sujet, 800E suffiront t’ils pour 20 jours ?. D’autre part concernant les billets, est’ il possible d’avoir seulement des Euros ou doit ton les échanger contre des dollars en
France ?
J’ai bien noté qu’il faut des billets neuf, qu’il n’est pas possible de retirer de l’argent et qu’il est préférable d’avoir trop que pas assez.....
Si budget 800E
200E en reserve
Sur les 600 restant, combien me faut t’il en $ ?
Concernant le Visa, est t’il préférable de le prendre sur
Paris ou mieux vaut le prendre directement sur place ?
En réfléchissant, a 20$ par jours (estimation large) tout compris cela fait 400$ pour 20 jours donc a 800E il me semble que ce n’est pas déconnant ! Estimation pour une personne donc si coéquipier le prix devrait baisser.... ;-) Mon parcours n’est pas encore défini a ce jour ! Je compte privilégier les transports locaux (Bus – Train...) tout en sachant que les routes ne sont pas en très bon état.
Si les lecteurs connaissent des bon plans, des GH sympa, tuyaux n’hésiter pas !
Ah oui je vais essayer de réserver une GH a
Rangoon si qqun en connais une ou on peux réserver par mail...
A moins de faire le choix du PLAN B, décider de rester en
Thaïlande et de passer 20 jours avec un d dépaysement moindre que la
Birmanie je me tate un peu.... Mais comme je suis partis sur la
Birmanie.... Je me dis que ce ne sera pas pareil moi qui aime bien l’aventure !! Quoi que c’est peut être mon dernier voyage en SOLo et qu’il faut bien se faire plaisir !
Merci d’avance pour vos commentaire avisés et vos suggestions....
Yohan,..... Aventurier pour la vie