 |  |  |
 | | | | Koala2 · 21 janvier 2007 à 19:15 92 messages · 32 participants · 11 184 affichages | | | | Je vois encore une fois que beaucoup de gens parlent de ce qu'ils ne connaissent pas. Enfin! Tu ignores peut-être qu'il y a quelques années il y a eu pas mal de tractations entre les militaires et elle. Dans ces cas là, il faut savoir planter un petit coin (comme dans la fente d'une pierre et petit à petit tu enfonces le coin et la pierre fini par casser) La conclusion de ces tractations furent que si elle prenait le pouvoir, elle se vengerait d'eux. Ce n'était peut-être pas la meilleure réponse à leur faire pour commencer à enfoncer le petit coin!! C'est cela que j'appelle son intransigeance. Tu comprendras donc que maintenant ils en ont rien à cirer et qu'elle finira de croupir dans sa maison sans avoir rien fait de positif pour (son) peuple à part de leur promettre de faux espoir. | | | À: Lucky2 · 2 février 2007 à 14:22 Re: Birmanie: problème éthique Message 82 de 92 · Page 5 de 5 · 1 208 affichages · Partager Les tractations dont tu parles et j'y ai fait references, concernaient son seul mode de vie à elle. C'etait "tu t' engages à nous laisser tranquille et tu retrouves ta liberté ". | | | À: Edal · 2 février 2007 à 14:55 Re: Birmanie: problème éthique Message 83 de 92 · Page 5 de 5 · 1 204 affichages · Partager perso je pense qu'il faut ABSOLUMENT y aller et j'y serais en fevrier à mon avis plus on aidera les birmans plus la population se devellopera et plus il auront les moyens de boter le C.. des generaux
La meme question pourrait se poser plus ou moins pour tous les pays du sud-est asiatique puisqu'il n'y en a pas reellement un pour relever les autres ?
En dehors de ca pas d'illusion, les grands groupes ont toujours apprecie les territoires tenus par une main de fer tant qu'ils peuvent faire de bonnes affaires...
Et le blabla des diplomaties, des politiques etrangeres de certaines nations est juste la pour entretenir la moralite populaire de leur citoyen ! | | | À: Clavdia · 2 février 2007 à 19:57 Re: Birmanie: problème éthique Message 84 de 92 · Page 5 de 5 · 1 193 affichages · Partager Voici un document à télécharger, lire et méditer : mya5_yaller.pdf en ce qui me concerne, je ne boycott pas mais je suis consciente de ce que je fais et je l'assume. d'autre part, même si la Birmanie est le pays où la dictature est la pire au monde, combien d'autres pays (où nous nous rendons sans nous poser de questions) sont aussi dirigés par des gens sans scrupule et qui bafouent les droits élémentaires de la population. Pour être tout à fait cohérent, il faudrait rester chez soi puisque dans le monde, il n'y a plus beaocup d'endroits où les populations sont respectées....mais est-ce vraiment constructif ???
Je ne veux pas faire un classement du le pire, mais les birmans peuvent quitter le pays et semble manger à leur fain, ce qui n'est pas le cas en Corée du nord.. | | | À: Nbx · 2 février 2007 à 20:20 Re: Birmanie: problème éthique Message 85 de 92 · Page 5 de 5 · 1 186 affichages · Partager Quitter le pays ?, par plaisir ? et comment ? Les Birmans ne reçoivent pas de passeport et ceux qui n'en peuvent plus et qui quittent leur pays, comme tu dis, prennent le risque de traverser la mer vers la Thailande, genre boatpeople vietnamiens, tu te rappelles ??? Manger à leur faim ? Le prix du riz a quadruplé depuis peu et beaucoup de familles de mangent plus à leur faim- d'autant plus que le riz est la produit de base de la nourriture. J'avoue que je ne comprends pas que tu puisses comparer les détresses que ce soient celles de la Corée du Nord et celle de la Birmanie... | | | À: Lucky2 · 2 février 2007 à 20:50 Re: Birmanie: problème éthique Message 86 de 92 · Page 5 de 5 · 1 178 affichages · Partager Bonsoir,
Ravi de savoir que des jeunes militaires birmans luttent contre la corruption. Comme tu dis sagement: ça ne doit pas être facile. Souhaitons leur bon courage. Et espérons qu'ils ne soient pas trop intransigeants sur les valeurs eux!! mais pour ça je leur fais confiance même sans les connaitre. Et pendant qu'on y est remercions les de maintenir l'unité du pays et de veiller à ce que des malhonnêtes amis de la Dame ne prennent pas le pouvoir pour s'en mettre plein les poches.
Les birmans ne connaissent pas leur bonheur!!! | | | À: Clavdia · 2 février 2007 à 20:59 Re: Birmanie: problème éthique Message 87 de 92 · Page 5 de 5 · 1 175 affichages · Partager Comparer le pire est le refuge des défenseurs des extrêmes, des dictatures ou de ceux qui pour se donner bonne conscience se disent :"de toutes façons, il y a pire ailleurs" voire pire "de toutes façons t'es qui pour me critiquer, t'as vu ton pays?". C'est une méthode connue comme une autre de détourner le vrai débat. | | | À: Koala2 · 10 février 2007 à 16:46 Re: Birmanie: problème éthique Message 88 de 92 · Page 5 de 5 · 1 149 affichages · Partager On rentre d'1 mois en Birmanie après avoir réfléchi comme vous. On a pu parler franchement de ce sujet à 4 reprises avec des birmans. Ils parlaient anglais et ont lancé la discussion. Ils ont répondu les 4 qu'il fallait venir en Birmanie (en routard bien sûr). Avec le boycott, c'est le statu quo qui arrange drôlement la junte au pouvoir. Ils ont envie de communiquer, de voir qu'on sait ce qu'il s'y passe, de nous montrer les écoles en demandant du soutien (des cahiers, des livres en anglais pour 2-5 ans sont les premiers pas). Pour citer l'un d'entre eux : "Quand les enfants iront tous à l'école, apprendront un peu d'anglais pour pouvoir s'ouvrir au monde, la pression sera sur les gouvernants, oui ça bougera !" (le tout dit avec un regard décidé et ému et un immense sourire). Pour ceux qui partent bientôt, on peut vous donner en privé quelques contacts. | | | À: Jalbadura · 11 février 2007 à 2:43 Re: Birmanie: problème éthique Message 89 de 92 · Page 5 de 5 · 1 143 affichages · Partager personnelement je me suis rendu en birmanie, j'y ai trouvé les quelques personnes avec qui j'ai pu parler politique, plutot satisfait de la venu de touriste voyageant en independant......je ne dis pas que c'est le point de vue general, juste mon experience je conseil un bon bouqin, si vous arrivé a le trouver, il est sorti en 2003, c'est une bd avec beaucoup de textes de temoignage...le titre... birmanie: la peur est une habitude | | | À: Jalbadura · 11 février 2007 à 20:23 Re: Birmanie: problème éthique Message 90 de 92 · Page 5 de 5 · 1 128 affichages · Partager Ils parlaient en anglais avec tout ce que cela suppose... | | | À: Migrador · 12 février 2007 à 9:17 Re: Birmanie: problème éthique Message 92 de 92 · Page 5 de 5 · 1 117 affichages · Partager tu veux dire quoi cela m'interesse comme reflexion | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |