Bonjour.
Bonjour.
Allez savoir pourquoi les peaux noires sont si peu appréciées dans le monde??
C'est vrai qu'ici aussi, le top du top, c'est le blanc... Mais comme cela a deja ete remarque, cela reste une generalite et ici, comme partout, il y a des amateurs du noir aussi!

En tous cas, je confirme ce que t'ont dit la plupart: tu sera, avant tout, considere comme un etrangers. Certains peuvent avoir un mauvais appriori, te considerant comme un noir americain (ce que sont la plupart des noirs qui viennent ici) qui n'ont pas toujours laisse une bonne image derriere eux... Tu n'auras aucun mal a dissiper cet a priori si tu te montre agreable et respectueux comme cela t'as ete dit.
Question thunes, 1500 euros, c'est nickel pour te faire bien plaisir.
Pour
Pataya, tu trouveras peu de conseils sur ce forum a part de ne pas y aller: c'est une ville considérée comme un haut lieu de la prostitution et du tourisme qui va avec... Mais cela n'empêche pas certaines familles d'y passer de très bonnes vacances! Cela fait partie des paradoxes de ce pays.

Pour le visa et autre, cela ne regarde meme pas la
France (a moins que tu sois limite sur tes sorties de territoire par rapport a ta residence francaise). Venant du
Burkina, je suppose que tu as besoin d'un visa, a faire sur ton passeport burkinabais aupres de l'ambassade thaïlandaise (ou d'une représentation consulaire si tu es en province, il y en a a
Marseille,
Lyon...). L'ambassade française sera bien incapable de te renseigner contrairement a ce qui t'as été dit plus haut puisqu'elle n'est pas concernée.
Une anecdote: je recevais un jour un couple de français et n'ayant pas de nouvelle, je me rends a l'hôtel où j'avais réservé pour eux et je demande si ils sont arrives. On me répond qu'il y a bien un couple qui est arrive mais pas français, du moins pas lui, qui doit être américain ou canadien. Vérification faite avec le nom, c'est bien mon couple de français... Sauf que lui est noir (réunionnais - ce que j'ignorais), ils ont eu du mal a croire qu'il puisse être français quand même!!!

A croire que les noirs français (ou européens en général) ne voyagent pas en
Thaïlande (voire en Asie)?? En tous cas, les thais n'ont pas l'air de savoir que certains europeens sont noirs... Il faut dire qu'ils ne donnent pratiquement jamais leur propre nationalite a un étranger... Difficile pour eux de réaliser que nous la donnons si facilement (je sens que je vais me faire engueuler, genre, non, non, non, la
France n'est pas généreuse du tout pour sa nationalité etc... Ben par rapport a la
Thaïlande, de ce cote la, si, la
France est très généreuse!

).
Je te conseille de te procurer un guide du pays pour mieux te rendre compte des destinations qui pourraient te plaire car tu n'as pas trop l'air de savoir... Sinon, fouille dans le forum, c'est une bonne source d'info aussi.
Bonne préparation de voyage!
PS: ceux qui te disent que tu te fous dans la galère sont des ignorants qui feraient mieux de voyager un peu, ca leur ouvrirai l'esprit... La
Thaïlande est un pays très bien organise pour le tourisme et il n'y a pas de raison que tu ais besoin d'aide d'une quelconque ambassade si tu te comporte normalement (en gros, si tu as réussi a rester 25 bans en
France, il n'y a pas de raison que tu ais des problèmes en
Thaïlande!)