Nanettedusud · 10 février 2008 à 20:52 · 29 photos 577 messages · 122 participants · 136 152 affichages | | | |  bonsoir départ de Paris airport sur La Romana (Rép Dominicaine) accueil et transfert au bateau durée 7 jours escales Martinique Guadeloupe Saint Martin Sainte Lucie Tortola et retour sur la Romanail faut ajouter le vol (Pulmmantur airlines) mais là contactez la résa de croisières de france ou votre agence habituelle pour les prix complets (vol compris a/r)car cela dépend du type de cabine et de la date de cette superbe croisière dans les Caraïbes nb le site croisièredefrance.com vous en donnera aussi les infos bonne soirée Eric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jissea · 16 juillet 2008 à 20:53 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 242 de 577 · Page 13 de 29 · 4 205 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée par une croisière le 15/01/09 (hors période de vacances scolaires donc un peu moins cher) aux Caraïbes avec le Bleu de France. Pouvez-vous me dire où vous avez eu ces tarifs, car j'ai fait une étude assez approfondie à partir du site "Croisières de France" et je n'ai pas du tout ces prix. En réservant +120 jours avant la date du départ, réduction de -10% (sur le prix de base de la croisière donc sans compter les taxes portuaires : 210€ et pourboires : 65 Euros) : il en résulte des prix qui vont de 1576 à 1981 € (en fonction de la cabine et du pont) et l'extention plage varie en fonction de l'hôtel (450 / 575 et 605 Euros).... des totaux de 2026 € à 2586 Euros (toute cabine et tout pont confondus) !!!. | | | À: Ggalle · 16 juillet 2008 à 22:29 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 243 de 577 · Page 13 de 29 · 4 171 affichages · Partager Bonjour!
Pour les cyclades, C'est "hellstorm" qui en parle quelques discussions avant celle-ci, page 10. Et vous, qui vous a dit sur le bateau que ce serait la prochaine destination? des membres de l'équipage? Car lorsque nous avons fait notre croisière le 15 juin, nous avons discuté avec l'un des deux maîtres d'hotel (le grand) et il nous a dit qu'il ne savait toujours pas quelle sera la destination après les caraïbes. Donc je suis étonnée qu'ils aient déjà fait leur choix un mois après... Attention, car le "bouche à oreilles" peut parfois transformer les dires de certains. Je vous dit ça, car déjà pendant notre semaine, certains disaient qu'ils aimeraient bien faire une croisière dans les îles grecques avec le BDF et comme par hasard, on parle déjà des cyclades... J'en appelle aux prochains qui partiront sur le BDF, demandez aux membres d'équipage s'il y a déjà une destination de retenue après les caraïbes. Merci
BIBIFRANCE | | | À: Ggalle · 17 juillet 2008 à 5:32 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 244 de 577 · Page 13 de 29 · 4 153 affichages · Partager Bonjour,
Comme vous pouvez le lire dans mon précédent message, je parle dans l'expectative car rien n'est fondé et rien n'est encore stipulé dans quelque brochure que ce soit!!! 
(peut-être prochainement pour les Cyclades d'après les "on-dit" entendu sur le bateau et la prévision prochaine de cette destination pour le BDF..... à suivre!)
il est vrai qu'en discutant avec les différentes personnes sur le bateau, il est ressorti que le BDF pourrait prochainement faire des croisières dans les iles grecques, reste à voir s'ils le feront, je pense qu'ils doivent y penser, faites donc comme moi et attendons de voir ce qu'il en résulte....! 
Maintenant si un agent de voyage à plus d'informations la dessus, qu'il s'exprime, nous sommes tout - ouïe! donc pour l'instant le maitre mot est: ne nous emballons pas, sur le site ils ne parlent que des croisières méditerranée et caraïbes...! soit!
Bonne journée à tous!
Hellstorm | | | À: Hellstorm · 17 juillet 2008 à 10:00 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 245 de 577 · Page 13 de 29 · 4 134 affichages · Partager La croisière à 1250 euros aux caraibes est sur base cabine cat la plus basse (lits superposés). Transport aérien paris- la romana, taxes, transfert aéroport/ navire, pourboires, boissons alcoolisés, pension complète... tout est inclus. Départs possibles et necore disponibles à ce prix hier pour les 3 et 10 Janvier.
Option à 450: une semaine de plus à Punta cana, répu dominicaine. Tout compris aussi.
Prix donné par Galerie lafayette voyage marseille. Demandez Malika, très sympa.
Possibilité de payer en trois fois sans frois l'accompte de 25 % avec carte galerie Puis, solde à régler en Décembre. Encore possibilité de répartir le solde en trois fois sans frais. Prix annuel de la carte galerie: 9 €
Hors assurances facultatives.
Moi, je ne pense pas pouvoir le faire. Je paie ce mois ci l'orient queen de Septembre. Et j'invite quelqu'un! Plus les faux frais... je ais être sur la paille jusqu'à Décembre. Un voyage à 1700 euros ne serait pas raisonnable.
Au fait, Lafayette voyage propose aussi un produit plus haut de gamme: la même croisière que le bleu de france avec transport, boissons... sur le costa atlantica. Prix de départ avec vol paris cariabes pour départ Janvier: 1450 €. Le navire est une classe au dessus. Les pourboires ne sont pas inclus. | | | À: Jissea · 17 juillet 2008 à 17:57 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 246 de 577 · Page 13 de 29 · 4 084 affichages · Partager 1250 €, c'est le prix pour une cabine de categorie inferieure, c'est a dire 2 lits à une place, plus deux banquettes au dessus. Personnellement j'ai réservé une cabine supérieure avec grand lit, c'etait marqué en toutes lettres sur ma facture, lors de l'embarquement de ma croisiere du 06 au 13 juillet, on m'a attribué une cabine standard 4 lits à 1 place, en répondant à mes doléances que le bateau était complet que ce n'était pas de leur fait qu'il n'y avait pas d'autre alternative et que si je ne la voulais pas je pouvais repartir Voila pourquoi j'ai écris sur le forum que la réception ne servait à rien sur ce navire Je précise à l'attention des fumeurs, nous étions accompagné d'une personne qui fumait que tou le navire est fumeur à babord, sauf au buffet Panorama pont 10 uo l'on peut fumer exclusivement à tribord et à l'Olive Bistrot ou une partie du personnel dit babaord et l'autre tribord Nous l'avons signalé à un officier qui a recconnu qu'il y avait une faille dans leur système Sinon, pour les futurs croisiéristes dans l'ensemble c'est une croisière formidable | | | Pr aller à la gare depuis le port de civitavecchia, certains parlent de navette gratuite, d'autre d'y aller à pieds. Quel est le + rapide ? Y a t il des navettes régulières ? A combien de km (à peu pret) est la gare du port
MErci | | | À: Iger · 21 juillet 2008 à 22:14 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 248 de 577 · Page 13 de 29 · 3 932 affichages · Partager Bonjour!
Pour sortir du port de civitavecchia, vous êtes obligé dans un premier temps de prendre la navette gratuite (impossible de sortir à pied, c'est très grand, on ne peut pas s'y retrouver à pied). Ensuite elle vous dépose à la sortie du port et de là, quand vous descendez, vous aller sur votre droite pour rejoindre la gare A PIED en 10 min maximum. C'est indiqué. Vous n'avez pas d'autre solution pour rejoindre la gare. Les navettes sont régulières, pas de souci. (je ne me rappelle plus le temps entre chaque navette, mais comme nous ne sommes pas le seul bateau au port, il y a d'autres bateaux de croisière dans tous les ports d'escale de toute façon, donc vous n'attendez pas longtemps entre chaque navette). La navette qui est payante c'est celle de Livourne, car là encore il y a une navette pour sortir du port (1 euro aller-retour par personne, donc c'est pas ruineux) et elle vous emmène au centre ville de Livourne, ce qui est très bien. Voilà, ce sont les deux escales pour lesquelles vous avez besoin de la navette pour sortir du port, ces 2 ports sont grands, surtout celui de civitavecchia.
BIBIFRANCE | | | À: Gusallauch · 22 juillet 2008 à 20:40 · Modifié le 22 juil. 2008 à 21:04 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 249 de 577 · Page 13 de 29 · 3 869 affichages · Partager Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum puisque les bonnes impressions laissée ici ont fini par me décider et je pars donc pour une croisière méditerranée le 10 aout.
Vos conseils me seront surement très précieux 
J'ai juste une inquiétude : c'est pas trop compliqué de tenir le timing entre l'arrivée et le départ d'une escale ?
Aussi, est-ce qu'il y a d'autres choses à voir que Pise ou Florence ? Parce que j'y suis allé il n'y a pas longtemps et même si je le referais avec plaisir j'aimerai autant voir autre chose  La ville de Pise avait l'air jolie de ce que j'en ai vu en allant sur le site mais j'ai peur de manquer de temps... les horaires ça a un peu tendance à me stresser 
Si quelqu'un a fait le voyage avec un tout petit, j'aimerais savoir si ça c'est bien passé ou s'il faut prévoir des choses (couches et alimentaires évidemment mais y a-t-il autre chose)
Enfin, si parmi vous certains prennent le même bateau... bah n'hésitez pas à vous faire connaitre 
PS : y a-t-il un service de babysitting le soir ? PS 2 : j'ai pas vu de réponse sur une idée du tarif des prestations à bord genre spa ou sauna | | | À: Megadub · 28 juillet 2008 à 19:23 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 250 de 577 · Page 13 de 29 · 3 680 affichages · Partager Bonjour megadub
Je suis revenu hier soir de la croisiere méditéranée à bord du bleu de france est je peu dire que c'était super est inoubliable. Pour le service de babysitting il n'y a rien de prévu mis a par pour les 4 à 7ans. est pour les 8-17ans est seulement à certains soirs. Sinon le spa est genial à faire absolument vous payer 20euros pour toute la journée est vous pouvez sortir est revenir comme vous voulez ouvert de 9h à 21h sur la journée y-a une piscine d'eau douce avec des jets ou vous appuiez sur des boutons ou vous avez cascades, jets puissants, masseurs de pied a differente hauteur dans la piscine ainsi q'un genre de geyser est au fond de la piscine vous avez un banc ou vous vous allongez est en actionnant un bouton vous avez le jaccuzi sous le banc qui se met en route. vous avez aussi un grand sauna un hamam tres beau avec une odeur de chlorophyle est un sauna avec lumiere tamisé avec une odeur de mente ainsi que 2 douches sensoriels tres agréable aussi est pour finir un jaccuzi normal comme partout mais qui ne marche pas tres bien (il a de l'âge) il n'ya qu'aux pieds qu'on le sent sur les côtés sa ne fonctionne plus. Tout ca pour 20 euros c'est donnée est le tout avec de la musique zen est un personnel à votre écoute.
Le spa fournie la serviette le peinoire est un vestiaire avec une cabine de douche tres grande est tres agreable. Attention ne faite pas le spa lors de la journée en mer (apres barcelone) beaucoup trop de monde faite le quand le navire par de tunis a 15h vous serez tranquille nous étions 4 dans le spa est pendant 2heures nous etions seul. Sinon le reste du spa est surprenant mais pas donnée (vous pourrez le visiter le dimanche a votre arrivée a partir de 16h) Les prestations du spa vont de 29 pour un thalassau bain de 20mn à 130€ pour un massage pour 2 personnes (modelage) Le seul probleme au spa c'est vous devez mettre un bonet qui vous sera fournit pour aller dans l'eau est vous avez des tongs à mettre obligatoirement pour vous deplacer dans le spa Le bonnet est à mettre pour eviter les cheveux dans les filtres car le system de filtration de la piscine est ancien.
Pour votre question sur les timing pour les escales oui c'est court c'est fait assé rapidement mais vous avez des guides de qualité ests vous avez peu de temps pour prendre des photos. Moi je vous conseille pour tunis et barcelone de prendre le taxis est pour naples de vous débrouiller par vous même car le navire accoste directement dans le centre de naples. Sinon je conseille de prendre les excurtions pour rome est florence trop loins du port de debarquement surtout pour florence.
Si vous voulez voir autre chose que pise ou florence vous avez Lucques et le vin de la toscane à 49€
Un petit conseille on marque sur la brochure que l'embarquement commence a 16h est bien c'est faux vous pouvez déja vous presenter vers 12h a la gare maritime est être à bord pour 12h30!!!!!!! vous pourrez même déja profiter du buffet panorama est des boissons a volonté ainsi que des piscines. Nous somme monté à bord a 12h30 est sa nous à laissé le temps de decouvrir le navire est ranger les affaires dans les placards. | | | À: Megadub · 30 juillet 2008 à 16:03 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 251 de 577 · Page 13 de 29 · 3 580 affichages · Partager bonjour Megadub,
j'embarque également sur le bleu de france le 10 aout avec mon époux. peut être auront nous l'occasion de se croiser.  j'ai une cabine extérieure supérieure sur le pont 5. à lire tous les commentaires, je pense que cette semaine devrait être plutot agréable.
à bientôt sur le bateau
Sylviane www.SylvianeS.com Image attachée: | | | À: Megadub · 4 août 2008 à 22:54 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 252 de 577 · Page 13 de 29 · 3 413 affichages · Partager Bonsoir, suis un pti nouveau ici moi aussi... Je prend le meme circuit le 10 sur le B de France. N'ayant pas encore reçu mon carnet de bord je ne connais pas l'heure de départ qui cependant semble être vers 19h avec embarquement à partir de 16H. Si qqn à des précisions, merci de me les donner car je dois déjà prévoir la durée de mon transport par la route. Bon, voila, je pense en avoir plus à dire dès mon retour. En tous cas, j'espère que ce sera sympa car c'est notre première croisière sur mer (a part le Nil l'année dernière). | | | Bonjour,
Nous partons sur ce bateau du 24 au 31 j'ai lu sur le site que certaines personnes avaient embarqué vers 12h30, c'est pour cette raison que j'ai contacté mon agence par téléphone qui m'a informé que le départ était avancé à 18 heures et l'embarquement à partir de 13h00 (sur le site du port de Marseille vous pouvez également vérifier l'heure de départ, 18 h inscrit pour le 24 !!!) Pour organiser votre voyage, il est plus prudent de contacter votre agence, pour confirmation. Je vous souhaite une très bonne croisière, pour nous c'est une première. Amicalement Christine | | | À: Mamageo3 · 5 août 2008 à 16:29 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 254 de 577 · Page 13 de 29 · 3 354 affichages · Partager Bonjour, Je voudrais reserver sur Bleu de France pour départ le 24 aout 1 adulte + un enfant. Quelqu un a essayé les cabines intérieures ? J'ai des difficultés pour trop marcher ou trop d escaliers. Où sont les salons, les restos et la piscine par rapport aux cabines interieures. Ce serait une 1ère croisière.... Pour le meilleur tarif où reserver svp Si vous pouviez me renseigner, Merci | | | À: DO5 · 5 août 2008 à 21:39 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 255 de 577 · Page 13 de 29 · 3 319 affichages · Partager Bonsoir,
Les cabines intérieurs sont sur différents ponts, vous pouvez regarder si le site de "cdfcroisieresdefrance" il y a de magnifiques photos, le plan du navire avec les différents ponts et cabines ainsi qu'une maquette. j'ai lu sur le site de CDF qu'il y avait 2 cabines réservées pour les personnes à mobilité réduite mais je crois que se sont des cabines extérieurs. Concernant les prix, les prix sont un peu prés équivalent sur les différents site que j'ai visité. Mais attention les prix correspondent au tarif par personne (sur une base de deux personnes), les enfants ne payent que les frais portuaires a condition d'être deux adultes (sinon même tarif que l'adulte). les promos sur le weeb sont actuellement de 825 € par personne pour une cabine intérieure pour la période du 24 au 31 + 40 € de hausse de carburant (également par personne). Mais vous pouvez également vous renseigner dans une agence de voyage près de chez vous, mais il faut faire vite car le 24 approche et le bateau est peut être complet. J'éspére que j'ai pu vous renseigner au mieux car je n'ai pas encore effectué cette croisière et donc je ne connais le bateau, que par les témoignages de ce site et par les documents disponibles sur le site de CDF. Je pars également le 24. On se croisera peut être sur le bateau
Christine | | | À: Cricri37 · 5 août 2008 à 21:46 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 256 de 577 · Page 13 de 29 · 3 316 affichages · Partager Bonsoir Christine, Merci beaucoup de tous ces renseignements, c'est très gentil. Effectivement nous nous rencontrerons peut être là-bas mais dans tous les cas je vous souhaite une super croisière. | | | À: Cricri37 · 6 août 2008 à 8:17 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 257 de 577 · Page 13 de 29 · 3 294 affichages · Partager les enfants ne payent que les frais portuaires a condition d'être deux adultes (sinon même tarif que l'adulte)
Je pars ce dimanche et j'ai bien payé les frais portuaires pour mon fils. C'est le billet qui est gratuit, les frais eux sont dû même en cas d'annulation ;) | | | À: Megadub · 6 août 2008 à 11:47 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 258 de 577 · Page 13 de 29 · 3 274 affichages · Partager Bonjour Megadub,
Je suis d'accord avec vous, mes enfants ont également payé que les frais portuaires et les billets sont gratuit. Nous sommes deux adultes et deux enfants. L'agence ma informé que le voyage pour les enfants etaient gratuit hors frais portuaire à condition d'étre deux adultes en cabine (base double) c'est les infos reçus par mon agence. Si vous avez payer pour un adulte seulement avec un enfant, alors tant mieux, car souvent les familles monoparetales sont pénalisées sur les prix qui s'appliquent en base double. je vous souhaite une agréable croisière et peut être à bientôt pour vos impréssions sur votre voyage.
Christine | | | À: Cricri37 · 11 août 2008 à 9:56 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 259 de 577 · Page 13 de 29 · 3 130 affichages · Partager Bonjour à tous les croisièristes et futurs...
Nous avons fait la croisière à bord du Bleu de France du 20/07 au 28/07 avec notre petite famille (2 ad + 2 enfants) et nous sommes revenus enchantés. Cela correspondait tout à fait à nos attentes et même plus, comparé à une croisière que nous avions déjà faite à bord d'un autre bateau.
Après nous être bien documentés et avoir pris conseil sur ce forum, nous avons visité nous-mêmes Barcelone (taxi, bus, métro), Tunis (taxi), Naples (à pied) et Pise (bus et train). Comme nous étions avec nos enfants âgés de 9 et 12 ans, nous n'avons malheureusement pas visité Pompéi ni Rome (trop loin). Pour ces deux visites, nous vous suggérons de faire les excursions proposées par le bateau, nous en avons eu de bons échos, à moins que vous ne partiez très tôt afin d'éviter les files à la gare et que vous ne suiviez les conseils ci-avant. Sachez toutefois que vous visiterez Rome au pas de course !!! Pour tunis, si vous souhaitez négocier la course pour voir la ville et ses souks, Carthage et Sidi Bou Saîd, contacter le taxi no 7588 et demander Mekni tél. 0021698218892. Il vous fera un bon prix, à vous à bien négocier ! Il vous déposera et viendra vous chercher à l'heure convenue.
Les enfants ont pris beaucoup de plaisir dans les piscines et au Jeun's club (jeux vidéo). Notre fils est même parvenu à former une équipe de foot et à jouer chaque soir au pont 4!!
Concernant l'animation à bord, il y en a pour tous les goûts et vous ne pouvez pas vous ennuyer... Vous préférez le calme, vous pouvez lire tranquillement à la bibliothèque ou alongé sur un transat sur les ponts latéraux... N'étant pas fans de spectacles, nous n'avons assisté qu'à celui donné en l'honneur de la soirée du commandant et c'était très bien. Si vous aimez danser, vous pourrez vous en donner à coeur joie surtout sur les chansons "latino". Notre plus beau souvenir : la dernière soirée légèrement arrosée, atablés avec des amis au pont 9 et se laissant caressés par la douce brise marine des côtes italiennes, le tout sur un fond de chansons françaises...
Nous remercions le chef de cuisine qui nous a proposé chaque jour de délicieux menus et nous faisons un coucou tout particulier à Arnaud (alias David Beckham ou Garou...), notre chef de rang, avec qui nous avons eu beaucoup de fous-rires...
En espérant pouvoir partager le même plaisir lors d'une future croisière à bord du Bleu de France et dans les Caraïbes cette fois, nous vous souhaitons d'ores et déjà de passer de très belles vacances.      | | | À: Vanina77 · 12 août 2008 à 12:49 Re: Bleu de France avec croisière de France Message 260 de 577 · Page 13 de 29 · 3 064 affichages · Partager bonjour à tous
De retour de la croisière Méditerranée sur le Bleu de France du 3 au 10 août 2008. Avant de partir, j'avais pris soin de consulter ce forum et de lire tous les messages des personnes ayant déjà participé à la croisière un GRAND MERCI à toutes les personnes sympas qui ont fourni les informations nécessaires sur les différents sites à visiter et surtout pour toutes les astuces concernant les transports et moyens de locomotion pour s'y rendre (les excursions proposées sur le bateau sont trop chères à mon sens ; nous étions 4 et cela chiffre très vite) Nous avons pu visiter et voir de très nombreuses choses identiques à celles proposées par les excursions mais à moindre coût. (métro, bus, train, taxi) Je confirme que le bleu de France ne fera que 2 voyages par an, la croisière Méditerranée et les Caraïbes (informations obtenues de différents membres du personnel de bord). Nous avons passé une excellente semaine avec dépaysement total ; nous avons eu beaucoup de chance peut-être car la météo était avec nous : soleil et chaleur toute la semaine. Nous avons pu profité des deux solarium, des piscines (d'eau de mer) et des jacuzzis. Les soirées étaient aussi très douces grâce à ce beau temps. Je confirme les dires de certains quant à la qualité de cette croisière qui me semble d'un rapport qualité-prix excellent si on ramène le prix à la journée par personne en comptant les spectacles, les repas, les boissons en tout inclus et les prestations offertes à bord (bibliothèque, discothèque, salle de jeux, repas quasiment à tout heure...) Personnellement j'ai trouvé le personnel de bord très agréable. Notre chef de rang et notre commis étaient tous deux respectivement colombien et péruvienne mais ils font des efforts extraordinaires pour parler le français et la relation a été excellente. Très bon souvenir de cette croisière ; si vous avez l'intention de la faire, profitez bien du bateau, il est parfois difficile de concilier le temps des escales avec celui passé sur le bateau ; à refaire, je prendrai moins de temps lors des escales et je reviendrai à bord plus tôt ; il est difficile de s'ennuyer sur le Bleu de France puisque des animations sont proposées chaque jour environ toutes les 1/2 heures ; le carnet de bord qui est distribué chaque soir dans la cabine vous les annonce très bien la veille. Voilà ma modeste contribution à ce forum est terminée Bon voyage aux prochains croisiéristes. Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Valérie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 304 visiteurs en ligne depuis une heure! |