Bonjour,
Pour ma part, je suis parti sur le BDF du 24 au 31 aout et voici mon avis sur la croisière.
Comme toute prestation (commerciale), il faut considérer le rapport qualité prix. Et sur ce point je pense que le produit est d'un bon rapport qaulité/prix.
Ensuite si l'on regarde point par point : La bateau : Disons qu'il est un peu vieillissant (mais ce n'ets pas une épave). La déco un peu vieillotte n'est pas à mon gout, mais les gouts et les couleurs....
La cabine. Pour ma part, j'étais sur le pont 10. Je l'ai trouvé ecorrecte sans plus. La litterie était très bonne, mais le mobilier assez ancien. La clim ne se reglait plus, la pomme de douche cassée, et la télé ne fonctionnait pas (à notre arrivée). Le nettoyage de la cabine était bien fait.
La nourriture : le restaurant Flamboyant et bien, mais le service était franchement minable. Notre serveur ne savait jamais qui avait choici quel plat, il ne connaissait pas la composition des plats, il fallait toujours demander de l'eau, du pain (sinon il était très sympa).
Pour l'Olive, c'est l'équivalent du Flunch (pas mauvais, mais sans plus!). J'y suis très peu allé.
Le petit dejeuné était correct sauf les viennoiserie qui devaient sortir d'un sac en plastique (en tout cas pas préparées sur le bateau).
Les excursions : les sorties étaient bien organisées avec de bons guides, mais les animateurs responsables des excursions sur le bateaux étaient vraiment pas bons (incapable de donner des infos sur les lieux visités, autre que la lecture de la doc !)
Les spectables : les danseurs étaient bons, les magisiens et chanteurs n'étaient pas terribles.
Les boissons: Certes à volonté, mais faut pas être diffcile. Le coca, n'est qu'un Cola dilué, les jus de fruit du style Tang,...
Les piscines et bains bouillonants étaient biens.
Le service en général : Pas terrible. Pour leur défense, il faut savoir que l'équipe d'animation est payée 800€/mois. Pour un Roumain et Indonesien c'est bien, mais pour un Francais ca fait peu. C'est pour ca qu'il y a de moins en moins d'animateurs Francais sur le bateau...
Je conseille donc cette croisière pour ceux qui n'en ont jamais fait, ou pour ceux qui ont un budget sérré mais qui veuillent tout de même faire une croisière (ce qui est mon cas cette année).
Bien évidemment, ce n'est que mon avis.
Cordialement