bonjour,
Oui nous avons eu un très bon temps, je ne sais pas trop quelles températures mais je dirais à vue de nez comme ça plus ou moins 25 degrés en moyenne, quelque fois moins
Il y avait un peu de vent quand nous étions en mer donc je dois dire que les piscines extérieures étaient quand meme assez froides mais il y a des piscines intérieurs et là elles sont plus chaudes. Par contre les jacuzzy meme extérieurs sont carrément chauds et ça fait un bien fou. Il faut juste se glisser très vite dans son peignoir de bain en sortant de l'eau

Comme je le dis dans le blog malgré le nombre important de passagers il n'y a nulle part de sensation de foule ce que je redoutais je l'avoue.
Sur le pont c'est vrai qu'on ne se bouscule pas mais je pense que c'est du au nombre important d'endroits où s'installer, que ce soit les piscines, les terrasses et bars en tout genre. Mais surement pas à cause du temps qui était trés agréable. Il y a du vent c'est vrai lorsque l'on est en mer mais assez faible et ce n'est pas du tout dérangeant.
Je suis sujette en effet au mal de mer et à tout autre mal de transport malheureusement mais je peux vous affirmer que l'on n'a pas du tout l'impression d'être sur un bateau. Si on n'est pas sur le pont au moment du départ on ne se rend meme pas compte qu'on a quitté le port, c'est incroyable. Quand j'étais aux spectacles par exemple j'oublais complètement que nous étions en mer.
Nous avons juste eu une soirée un peu mouvementée et il parait que c'est normal entre l'
italie et la
sicile mais bon c'était le soir et nous sommes allés nous coucher. Je pense que je suis sensible parceque les autres personnes à table avec nous n'étaient pas du tout indisposés. Je n'ai pas du prendre de médicament meme si ils sont disponibles à l'infirmerie. Le fait de me coucher m'a fait du bien et le lendemain tout était rentré dans l'ordre. Ce n'était pas une tempête juste du roulis un peu plus fort c'est tout.
Nous n'avons pas du tout fait d'excurssions proposées, nous nous sommes débrouillés par nous meme pour justement éviter de faire exploser le budget. Le fait d'être en croisière était déjà un rêve alors on a limités les dégats

Nous avons pris le taxi à
Tunis pour aller au centre ville et à la médina et cela aller et retour parceque le port est quand meme assez loin, je dirais une vingtaine de kilomètre. Nous avons pris le taxi avec un autre couple ce qui se fait souvent et nous avons payé 10 euros pour l'aller à nous 4 ce qui très peu, et meme chose pour le retour. Attention de prendre le taxi à l'extérieur du port et pas au pied du bateau, les prix sont tout différents parceque les taximen doivent payer une taxe pour entrer dans le port donc c'est moins cher à l'extérieur.
A Palma et à
Barcelone nous avons pris le bus régulier, pas celui de la compagnie et cela pour 2 ou 3 euros maximum. Très facile.
A
Naples nous nous sommes renseignés dans une agence de tourisme qui nous a fourni un plan de la ville et nous a gentiment indiqué un parcours à faire à pied et qui reprenait les plus belles choses à voir. Nous avons d'ailleurs rencontré plusieurs fois un groupe qui faisait une promenade guidée. Meme chose à
Tunis dans la médina. Nous, nous étions libre de nous arrêter et de nous promener à l'aise alors que eux devaient suivre le groupe ce qui n'est pas toujours pratique si on veut s'arrêter.
Maintenant je ne dis pas que toutes les visites sont possibles à pied mais je pense qu'il y a moyen de passer de bons moments et de voir quand meme de jolies choses à pied. Mon mari et moi nous réjouissions tellement d'avoir pu réaliser ce rêve que nous nous sommes contentés de nous promener par nous memes et à pied en général.
Je peux vous affirmer que tout était parfait et nous ne souhaitons qu'une chose c'est de vite recommencer!!
Je reste à votre disposition pour toute question qui vous passerait par la tete, parfois on pense que c'est une bete question mais n'hésitez pas surtout, j'ai fait la meme chose avant mon départ sur ce forum et ça m'a beaucoup aidée meme pour des petites choses.
Bonne journée et à bientot