Krikri6792 · 15 juin 2011 à 18:55 · 28 photos 176 messages · 25 participants · 30 822 affichages | | | | Bonjour,
Bravo pour ce recit detaillé. Ca m'a permis de me replonger dans mes vacances de l'été dernier.
Merci... et ravie d'avoir pu, par mon récit, raviver tes souvenirs ! 
Nous avons relié B.A à Lima.
Un bien beau voyage !
Je suis un peu fâchée avec les blogs en général car j'aime les choses rationnelles qui se succèdent et dans les blogs, tout est toujours mélangé et je m'y perds un peu. J'ai tout de même réussi à m'en sortir pour parcourir quelques-unes de nos destinations communes ou pas. J'ai trouvé que les rues et les toits de Cuzco ressemblaient un peu à celles de Sucre en Bolivie... j'ai cru reconnaître le refuge dans le Sud Lipez dans lequel nous avons nous aussi séjourné... comme nous tu as assisté à une soirée d'observation du ciel à San Pedro... enfin j'ai vu que tu étais passé à Salta... très belle photo de nuit, bravo !
Bonne continuation dans tes voyages... l' Indonésie : J - 2 ?
Christine | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour le commentaire. On a restructurér le blog pour s'y retrouver plus facilement, apparement ca marche ;) J-2 pour l' indonésie oui. Nous partons vendredi pour 6 semaines. Nous allons decouvrir Bali, Lombok et Java ! On tiendra notre blog à Jour. Bon été ! Chon² | | | Voilà un chouette voyage de plus ! Avec une Mention spéciale pour cette vallée de la lune très photogénique. Ca change de ne plus vous voir entourés d'une joyeuse marmaille (vendus pour payer le voyage ?) ! Pour info, combien avez vous payé la location de ce 4X4 ? (désolé si la question a déjà été posée, je vais parcourir les commentaires pour voir çà) A bientôt pour la suite Amitiés Patrice | | | À: Jdakota · 23 juin 2011 à 14:31 · Modifié le 23 juin 2011 à 19:22 Re: Bolivie- Chili- Argentine: entre lagunes, salars, geysers et volcans Message 25 de 176 · Page 2 de 9 · 2 407 affichages · Partager Hello JD,
Merci pour ton petit mot !
Ca change de ne plus vous voir entourés d'une joyeuse marmaille (vendus pour payer le voyage ?) !
   ... je pense que tu confonds... ! 
Pour info, combien avez vous payé la location de ce 4X4 ?
Ci-dessous le lien vers le loueur avec tous les détails... notamment les tarifs. www.rentacarpetita.com/index.htm
Rien à voir avec ce que tu peux louer aux Etats-Unis par ex, il s'agit ici d'un 4X4 autorisé à rouler sur les pistes et équipé en conséquence.
A+
Christine | | | Oups  ! Je t'ai confondu avec Marie  ... Sorry Faudrait pas vieillir... P | | | Coucou Patrice! Tu as une excuse car en fait nous sommes aussi allés nous balader par là avec la marmaille! Elle nous accompagnera encore cet été d'ailleurs! A+ Marie | | | Salut Christine, Toujours aussi passionnant ce récit! Vivement... ben... tu sais quoi hein! Et encore une fois félicitations au photographe! Marie | | | Hola Christine!
Toujours pas le temps de déguster ton carnet  (chaque minute de libre est consacrée à terminer le mien avant de repartir en Lozère), mais je ne peux m'empêcher de faire défiler les photos dont certaines sont à tomber – et les autres magnifiques, comme d'habitude! Ton carnet va bien nous servir, je le sens...
A bientôt, pour une lecture en profondeur,
Pascale
P:trait J'adore la viscache qui sort de son cadre  . | | | Salut Marie,
Vivement... ben... tu sais quoi hein!
La suite... dans un petit moment... tout juste le temps de faire quelques réglages !
En attendant, j'ai pris plaisir à relire ton récit de Argentine-Chili-Bolivie et une photo a tout particulièrement retenu mon attention, j'ai eu du mal à reconnaître les lieux...
En effet, ce secteur a été complètement réaménagé : nouveau parking, nouveau sentier qui passe de l'autre côté de la crête de gauche. A l'approche du coucher du soleil, trois surveillants montent la garde, un au niveau du nouveau parking, un en haut de la dune et le dernier sur la route en bas de la dune... pour faire respecter ce nouveau dispositif. Même près des Tres Marias, où nous avons photographié le coucher de soleil, un garde a attendu jusqu'à ce que nous revenions à notre voiture pour s'assurer de notre départ.
Bonne journée et à +
Christine | | | Le récit tombre vraiment super bien car nous y serons dans 1 mois....déjà, la neige sur les hauteurs de SPA..hou là là!!! Avez-vous eu du vent? Les 400 m de dénivelé du Cerre Toro ont duré combien de temps? | | | Hello Fox,
e récit tombre vraiment super bien car nous y serons dans 1 mois
Super que ça puisse servir aussi vite !
déjà, la neige sur les hauteurs de SPA..hou là là!!!
Pas exactement sur les hauteurs de SPA, mais à une cinquantaine de km et à... presque 5500 mètres... je suppose que ce n'est pas exceptionnel... c'est l'automne tout de même !
Avez-vous eu du vent?
Pendant la montée du Cerro Toco ? Pas beaucoup, en tout cas pas suffisamment pour que cela nous gêne et que j'en parle ! On a eu un temps calme et beau !
Les 400 m de dénivelé du Cerre Toro ont duré combien de temps?
La montée, 3 heures et la descente, 1 h 10. Les jeunes (qui sont montés en même temps) ont fait plus vite : moins de trois heures pour monter et moins d'une heure pour descendre.
A+
Chrisitne | | | merci pour ta réponse, j'ai pris les points GPS sur Google Earth mais le sentier d'accès est-il évident ou bien existe-t-il un topo à SPA que l'on peut se procurer?? Vous êtes passés par Chiu chiu, Caspana pour aller aux Geyser....d'après le récit..même de nuit c'est acceptable...nous aurons un 4x4 avec cellule...aurais-tu un commentaire supplémentaire ou un détail sur le franchissement d'un guet ou une partie de piste plus délicate qui te reviendrait? Pour l'essence..pas de soucis?? | | | Re,
le sentier d'accès est-il évident ou bien existe-t-il un topo à SPA que l'on peut se procurer??
Au début, le sentier est visible mais plus tu avances, moins il est évident... et beaucoup moins évident que ce que tu peux visualiser sur Google Earth. Non, il n'existe pas de topo à SPA... le but est de faire travailler les agences. Il y a quelques publications sur Internet.
Vous êtes passés par Chiu chiu, Caspana pour aller aux Geyser....d'après le récit..même de nuit c'est acceptable.
On est allé jusqu'à Caspana, la veille (donc de jour). On a fait étape pour la nuit à Caspana et on a fait Caspana - Tatio très tôt le matin alors qu'il faisait encore nuit. C'est faisable en effet, ce n'est sans doute pas plus difficile que de faire SPA - Tatio de nuit, le parcours demande entre une heure et une heure et demie pour environ 65 km.
aurais-tu un commentaire supplémentaire ou un détail sur le franchissement d'un guet ou une partie de piste plus délicate qui te reviendrait? Pour l'essence..pas de soucis??
La pente était surtout très, très pentue et étroite... nous obligeant par moment à être en première.
Pour l'essence..pas de soucis??
Non, il y a de l'essence à Calama et à San Pedro de Atacama.
nous aurons un 4x4 avec cellule..
Avec une cellule, le véhicule sera probablement un peu plus "instable"... on sentait nettement la différence quand on avait 100 litres d'essence dans le réservoir de toit. Alors prudence...
Enjoy...
Christine | | | Salut Christine! Je vois que les choses changent vite du côté de SPDA! Quand nous étions allés à la vallée de l'Arc en Ciel nous aurions pu passer à côté du rocher des pétroglyphes sans le remarquer : il n'y avait pas le moindre aménagement. Ca ne doit tout de même pas être la foule j'imagine... Bon courage pour la suite! Miam! Marie | | | Hello Christine  ,
Je suis assidument ton carnet (mais plutôt sur le blog pour avoir le texte ET l'image). Absolument splendide et bravo pour les 5.622 mètres, sans oublier les 35 km en vélo de la veille 
Je me répète mais je suis toujours impressionné par la préparation de ce voyage, connaitre ainsi tous les petits coins, où aller, quoi voir (je pense par exemple à la ballade en vélo,...). BRAVO
a+ pour la suite 
Jean-François | | | Hello Pascale,
Merci beaucoup pour ton appréciation. 
Toujours pas le temps de déguster ton carnet 
Ne te presse pas, je n'en suis qu'à la moitié du récit... j'espère qu'avant la fin de la semaine, j'arriverai à publier un peu de la suite... enfin, si Hervé arrive à avoir un peu de temps pour s'occuper des photos
Ton carnet va bien nous servir, je le sens...
A ta disposition, si tu as des questions... par la suite !
J'adore la viscache qui sort de son cadre  .

A+
Christine | | | Salut Marie,
Quand nous étions allés à la vallée de l'Arc en Ciel nous aurions pu passer à côté du rocher des pétroglyphes sans le remarquer : il n'y avait pas le moindre aménagement.
C'est bien ce qui me semblait... cela avait l'air récent !
Ca ne doit tout de même pas être la foule j'imagine...
Il n'y avait absolument personne d'autre ni aux pétroglyphes, ni dans la vallée de l'Arc-en-ciel ! Le site est tout de même un peu excentré par rapport à SPA.
Bon courage pour la suite! Miam!
Je vais faire au mieux !
Christine | | | À: Max68 · 1 juillet 2011 à 9:12 · Modifié le 1 juil. 2011 à 10:25 Re: Bolivie- Chili- Argentine: entre lagunes, salars, geysers et volcans Message 40 de 176 · Page 2 de 9 · 2 167 affichages · Partager Hola Max,
Je suis assidument ton carnet
Merci c'est gentil ! 
mais plutôt sur le blog pour avoir le texte ET l'image
Tu as raison, c'est le but...
C'est un site, pas un blog   Sur un blog, les articles "s'entassent" les uns sur les autres du plus ancien au plus récent. Sur le site, les pages s'enchaînent dans un ordre rationnel ! J'ai horreur des blogs, je n'y trouve jamais ce que je cherche !
je suis toujours impressionné par la préparation de ce voyage, connaitre ainsi tous les petits coins, où aller, quoi voir (je pense par exemple à la ballade en vélo,...)
C'est vrai que ça demande de la préparation, une préparation un peu plus fouillée que pour un voyage aux Etats-Unis car contrairement aux USA où tout est quasiment trouvable sur le Web, pour ces pays, on ne trouve que très, très peu de publications (ou peu précises) sur Internet. Finalement, c'est GoogleEarth qui a été ma plus grande source de recherche.
Mais je suis sûr que tu sais très bien faire ça... 
Ah, oui j'allais oublier... pour le vélo, le loueur nous a donné un petit plan sommaire, très très sommaire, un dessin à main levée... pas de tout à l' échelle... bref, il valait mieux avoir préparé l'itinéraire !
Allez, à +...
Christine | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |