Krikri6792 · 15 juin 2011 à 18:55 · 28 photos 176 messages · 25 participants · 30 829 affichages | | | | Hola! Christine et Hervé,
Magnifique! Admirable! Magique!
Les photos d'Hervé sont d'une extraordinaire beauté, toujours cadrées à la perfection et d'une netteté parfaite... Ton organisation et tes talents de conteuse surajoutent à la qualité de votre carnet... Une très fine et subtile équipe  !
J'ai beaucoup aimé votre grimpette du Cerro Toco, je me suis glissée avec agilité dans la peau de l'actrice et puis ce dénouement surprenant "figurer sur les photos d'un blog d'un inconnu". Quelle étrange et merveilleuse coincidence!
Les photos dont je me délecte les yeux sont celles des arches du Cerro hornocal et celles de votre arrivée sur le Salar de UyuniSublimes et parfaites à la fois! 
Je suis en extase...et ne vois pour 2013 qu'un seul et unique horizon...bolivien et chilien Arriverai-je à satisfaire mes envies ? Partir plutôt en juin ou en septembre, à ton avis quel mois de l'année serait le plus propice sur 1 mois dans ces contrées andines ?
Bises et @++, Laurence | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hola Laurence... L'altiplano : un cauchemar !!!.... celui de ne pas pouvoir y être en permanence. Pour moi c'est comme une drogue, rester en France : ( (est comme un sevrage sans fin, le "poulet froid"* perpétuel. (*méthode de sevrage de la dépendance, enfermé entre 4 murs, sans aide ni médoc) Bref je vis ici et mon seul produit de substitution est le "net" (dont je ne suis pas dépendant) pour voir et entendre la Bolivie et les pays andins (dont je suis dépendant).
Un peu de musique ? clic sur "
", un groupe que j'ai rencontré à la Paz. un avant-goût en attendant.... C'est bon pour les oreilles, beau pour les yeux. (j'espère que le lien fonctionne, je n'ai pas trop l'habitude de ce truc).
bons préparatifs.
Dany | | | Hola Laurence,
M A M
J'aime bien ton petit clin d'oeil poétique ! 
et ne vois pour 2013 qu'un seul et unique horizon...bolivien et chilien Arriverai-je à satisfaire mes envies ?
J'avais déjà lu ailleurs que tu rêvais d'altiplano et j'espère que tu pourras finaliser ton voyage. Tu as commencé des cours d'espagnol, c'est ça ? Ça va te mettre dans le bain 
Partir plutôt en juin ou en septembre, à ton avis quel mois de l'année serait le plus propice sur 1 mois dans ces contrées andines ?
En juin, c'est vraiment l'hiver avec des journées très courtes. En septembre, c'est le début du printemps et des journées un peu plus longues... j'aurais donc une petite préférence pour septembre, il fera un peu plus doux.
Voilà, j'espère de tout coeur que tes envies seront satisfaites 
A+ si tu as des questions.
Christine | | | Salut Dan et merci pour ce petit intermède musical (pas de problème, le lien fonctionne) que j'ai pris plaisir à écouter en rêvant d'altiplano bolivien.  A + Christine | | | ..  ... | | | Hello Dan,
Pauvre de toi! Je vois que tu souffres d'une addiction dont l'antidote n'a jamais fonctionné sur personne! Même emmuré, tu ne peux pas y échapper...
Est-ce vraiment raisonnable de se lancer alors vers cette destination?  
J'aime beaucoup le groupe dont tu as envoyé le lien, musique très festive et entraînante! elle me bascule vers l'avant projet et c'est bon pour le moral!
Courage à toi en attendant ton prochain voyage.. en Bolivie, c'est ça? 
Laurence | | | Merci Laurence pour ta compassion !  J'ai de + en + d'amis en Bolivie, et ce sont eux qui me donnent le mal de ce pays ! et les paysages n'y sont pas pour rien non plus.... majesté et sérénité de l'altiplano permettent de me ressourcer. Si tu veux voir des photos, j'en ai plein sur facebook. Si tu es OK, contact par MP (idem pour Krikri) Hasta pronto ! | | | Holà, Christine
Merci, beaucoup pour tes encouragements! Je baigne de plus en plus dans l'atmosphère altiplano! Je m'y sens bien!
bises, Laurence | | | Hello,
Je m'aperçois que je ne suis jamais intervenue sur ce post  c'est dingue ça moi qui connais maintenant pratiquement par coeur ton carnet !
Ai-je donc eu l'occasion de te dire combien j'ai admiré vos photos toutes ! Un peu comme pour celui de Pascale on ne peut plus que rêver d 'une seule chose après vous avoir lu : ON VEUT Y ALLER ! La photo du Salar de Uyuni en particulier celle que tu reprends à la fin avec le reflet de l'Ile sur le Salar pas encore totalement asséché est extraordinaire. C'est injuste pour les autres de mettre celle-ci en exergue mais elle est si... je cherche mes mots "époustouflante" "magique" il en faudrait d'autres...
Je lis cette file qui, comme souvent, donne des nombreuses informations complémentaires.
Merci Merci Ninou | | |
Je parlais de cette photo ! J'aurai du lire un peu plus loin lol
Entre temps j'ai (re) situé la Quebrada du Chullin grâce à cette file. Merci | | | Bonsoir Christine!
Merci pour ta lecture attentive et à très bientôt pour... la fin !
Ah, flûte alors!  La prochaine fois il faudra partir trois mois! 
A bientôt,
Pascale
Tout à fait d'accord avec Pascale LOL + je vois que "ma" photo préférée a fait couler beaucoup d'encre bleue ! Elle le mérite | | | Hello Ninou et merci de t'intéresser d'aussi près à notre récit 
MAIS SI... j'étais déjà venue mais je n 'avais pas lu la file, j'avais "juste" lu le site et mis quelques Wahouuuu c'est beau ici. | | | @Ninou
pourrais tu me donner pour lui les coordonnées de votre loueur de 4X4 qui s'occupe en plus des formalités pour passer les frontières etc. Sais-tu s'il loue aussi des motos ?
Il s'agit de Petita Rent a car à La Paz (tu retrouveras le lien aussi dans la page "En conclusion" du récit). A ma connaissance, il ne loue pas de motos, uniquement des 4 x 4... mais tu peux toujours lui poser la question, peut-être connaît-il quelqu'un louant des motos.
A+
Christine
Le copain en question y est allé... Il vient de rentrer EBLOUI, mais il ne fera pas de carnet  Je ne suis même pas certaine qu'il prenne des photos. Il sera en France au moment des fêtes il a promis de tout nous raconter... | | | Le copain en question y est allé... Il vient de rentrer EBLOUI,
Il y est allé à moto comme envisagé ou en 4 x 4 ? de façon autonome ou avec un T.O ? c'est pour ma curiosité personnelle  A+ | | | Le copain en question y est allé... Il vient de rentrer EBLOUI,
Il y est allé à moto comme envisagé ou en 4 x 4 ? de façon autonome ou avec un T.O ? c'est pour ma curiosité personnelle  A+
Pour le moment je n'en sais rien j'ai reçu un mail "Super voyage en Bolivie et +. On rentre éblouis. Merci pour Petita. On sera dans la Vallée pour les fêtes, on vous racontera". Aux dernières nouvelles (via sa mère) elle est enceinte donc j'imagine qu'ils n'ont pas dû faire leur voyage en moto. Quoique... Avec ce copain là, tout toubib qu'il est, on peut s'attendre à tout... Je t'en dirai plus au moments des fêtes Ninou | | | Bonjour Christine,
après la Bolivie, me voici en pleine préparation pour le NOA. Nous envisageons d'aller au salar de Tara si nous avons un 4X4. Pourrais-tu me donner des infos supplémentaires pour trouver le bonne piste et éviter de tourner en rond ? Y a t'il des repères visuels ? Connaissant les geysers Bolivien du sud Lipez et du parc Sajama, penses-tu que ceux de Tatio valent le coup d'oeil, sont-ils différents ? Sont-ils incontournables en début de journée ou ont-ils un intérêt également en fin de journée ? Merci pour les infos. Mylène. | | | À: Mexique40 · 2 juin 2013 à 10:36 · Modifié le 2 juin 2013 à 12:08 Re: Bolivie- Chili- Argentine: entre lagunes, salars, geysers et volcans Message 157 de 176 · Page 8 de 9 · 1 271 affichages · Partager Hello Myl, 
après la Bolivie, me voici en pleine préparation pour le NOA.
Beau voyage en prespective ! 
Nous envisageons d'aller au salar de Tara si nous avons un 4X4. Pourrais-tu me donner des infos supplémentaires pour trouver le bonne piste et éviter de tourner en rond ? Y a t'il des repères visuels ?
Comme je l'ai précisé dans mon récit ( sites.google.com/...ivie2/desert-de-tara ), le seul moyen, c'est de relever des points GPS sur Google Earth et de se diriger grâce à ces coordonnées.
Attention au sable... 
Connaissant les geysers Bolivien du sud Lipez et du parc Sajama, penses-tu que ceux de Tatio valent le coup d'oeil, sont-ils différents ? Sont-ils incontournables en début de journée ou ont-ils un intérêt également en fin de journée ?
Plus que les geysers en eux-mêmes, c'est le site altiplanique dans lequel ils se situent qui est exceptionnel. Donc, ce site pourrait aussi s'apprécier en dehors des heures de lever de soleil.
Bonne continuation. | | | Bonsoir Christine,
je prends note. Pour les points GPS, je vais regarder, si par hasard tu tombes dessus ce que tu avais relevé, je suis preneuse. J'ai un peu plus de temps cette année pour me familiariser avec le GPS. J'ai ViajerosMapas V0911, j'espère que ce coup-ci cette carte est routable contrairement à celle que j'avais pour la Bolivie. Peux-tu me donner la version de la carte que tu avais utilisée pour ton voyage ? Merci. | | | Magnifique recit, superbes photos! Ça donne envie de repartir la-bas. Merci | | | Peux-tu me donner la version de la carte que tu avais utilisée pour ton voyage ?
Nous avions utilisé les cartes pour GPS Garmin mentionnées au message 7 de cette discussion (p.1). Je ne crois pas qu'elles soient "routables".
Bonne préparation. | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 057 visiteurs en ligne depuis une heure! |