Krikri6792 · 15 juin 2011 à 18:55 · 28 photos 176 messages · 25 participants · 30 821 affichages | | | | Bonsoir Christine!
Merci pour ta lecture attentive et à très bientôt pour... la fin !
Ah, flûte alors!  La prochaine fois il faudra partir trois mois! 
A bientôt,
Pascale | | | Annonce · Sponsorisé | | | Voici la suite dans le Sud-Ouest bolivien... à savoir la traversée du salar d' Uyuni puis une escapade non prévue au départ vers Potosi et Sucre ! Le retour à La Paz, ce sera pour la prochaine fois.Bonne découverte !
C'est ici : sites.google.com/...uleuxvoyagesbolivie/
Bon on se répète mais quand même, quel super carnet de voyage... Les paysages sont définitivement extraordinaires | | | Les paysages sont définitivement extraordinaires 
Je suis ravie de t'avoir fait rêver et qui sait peut-être donné envie de te lancer toi aussi sur les pistes de l'altiplano andin...
Bon, d'ici ce soir, je pense publier la suite  ... heu, mais c'est aussi la fin 
A+ et encore merci de ton attention.
Christine | | | Hello Christine,
chouette !, juste avant qu'on parte  
Jean-François | | | chouette !, juste avant qu'on parte  
Je me suis dépêchée de finir, tout spécialement pour toi !  C'est déjà en ligne sur le site !
Allez, très bonnes vacances, amuse-toi bien sur les pistes mais... sois prudent !
A+
Christine | | | La suite  mais aussi... la fin ! Merci à tous de votre intérêt et à +.Christine et Hervé
Et merci pour cet important et beau travail, achevé en ce jour de la Ste Christine. Une drôle de fête pour toi, mais bravo !... | | | Merci Christine pour ce magnifique carnet qui fait rêver    
Pour nous c'est l'Ouest, départ demain 
a+, amicalement
Jean-François | | | Hello Jean Michel,
... cet important et beau travail, achevé en ce jour de la Ste Christine. Une drôle de fête pour toi, mais bravo !.
Tu es le seul à y avoir pensé  même moi, je ne m'en suis souvenue qu'hier en milieu d'après-midi ! N'aurais-tu pas une ou des Christine autour de toi ? 
En tout cas merci beaucoup pour ton petit mot et à +.
Christine | | | Bonjour,
Effectivement j' en connais une autre qui partage ma vie (et mes voyages) depuis quelques temps...  Je n' avais donc pas beaucoup de mérite, mais je n' ai tout de même pas ciblé les autres Christine du Forum  . Cordialement. J-M | | | Salut
Erreur ou pas encore en ligne ? mais la dernière page du site n'est pas accessible 
Le panoramique sur le lac de sel mériterait un affichage sur une plus grande largeur  . Quand on clique dessus, c'est la même taille. Dommage ! En plus quand on sait la difficulté de photographier du blanc, c'est superbe comme résultat | | | Hello Vazy,
Erreur ou pas encore en ligne ? mais la dernière page du site n'est pas accessible 
Ah, bon ? Je ne comprends pas trop  .. car tout est en ligne... qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? Peux-tu préciser pour que j'y remédie ? Sur le site ou sur VF ?
Le panoramique sur le lac de sel mériterait un affichage sur une plus grande largeur  . Quand on clique dessus, c'est la même taille. Dommage !
J'y penserai mais de quelle photo parles-tu exactement? Celle du salar inondé ?
En plus quand on sait la difficulté de photographier du blanc, c'est superbe comme résultat
Merci   Je féliciterai le photographe de ta part !
A+ | | | J'ai trouvé le défaut, c'est un lien qui avait sauté de la page " Potosi la rude et Sucre la douce" vers la page suivante (c'est bien ça ?) je l'ai réparé en espérant que ça marche. Merci de m'avoir prévenu. | | | Oui c'était bien ce lien  C'est OK maintenant.
Oui je pensais à cette photo avec le 4x4 perdu sur cette immensité 
A cette taille on ne s'en rend pas vraiment compte ! Je la trouve magnifique et je pense qu'elle mériterait un gros format pour s'en mettre encore plus "plein les yeux"  Si ça avait été mon voyage, je me faisais tirer le poster en rentrant | | | Hello Christine!
De fabuleux voyages et, je me répète, de fabuleux carnets, de plus en plus beaux si cela est possible. J'aurais bien fait encore un peu de route avec vous! 
Je suis de l'avis de Jean-Luc, la photo dont il parle m'a époustouflée, elle est d'une beauté extraordinaire. Mais il y en a tant d'autres... Ça m'a donné envie d'aller en Bolivie, surtout si vous dites que question sécurité, contrairement à ce que nous avions lu et entendu en Patagonie ici ou là, il n'y a aucun problème.
Nous avons retenu deux de vos meilleures adresses. Comme je te le disais c'est déjà fait à l' Atacama lodge de SPA, et ça le sera bientôt à Tilcara. J'aurai encore l'occasion de lire et relire les pages de ton carnet car une bonne partie de votre itinéraire sera bientôt le nôtre. Il n'y a pas cinquante routes dans le NOA ni dans le nord du Chili.
Je suis encore sidérée par la qualité des photos avec un poids plume, mais je crois avoir compris (?). Google supprime d'office les données exifs en les chargeant, ce qui les allège considérablement.
Encore un grand bravo, je me suis régalée du début à la fin! 
Pascale | | | Oui je pensais à cette photo avec le 4x4 perdu sur cette immensité 
La photo que tu as jointe à ton message est celle que j'ai mise dans mon message plus haut, je l'ai dimensionnée pour VF car sinon elle dépasse les limites du cadre, elle fait 1000 pixels de large.
Sur le site, à la page "On a roulé sur le salar d'Uyuni inondé" , la photo est un peu plus grande (probablement que la différence n'est pas très perceptible), elle fait 1150 pixels de large. On pourrait aller jusqu'à 1200 pixels mais alors elle dépasserait légèrement des limites du site comme celle de la falaise de Tara au milieu de cette page.
Voilà pour les considérations techniques ! 
Je la trouve magnifique et je pense qu'elle mériterait un gros format pour s'en mettre encore plus "plein les yeux"  Si ça avait été mon voyage, je me faisais tirer le poster en rentrant 
   ... c'est prévu ! | | | On pourrait aller jusqu'à 1200 pixels mais alors elle dépasserait légèrement des limites du site
Je pensais à une version "cliquable" avec l'image actuelle de 1000 pixels pour s'insérer normalement avec les textes et une version 2000 pixels ou plus quand on clique dessus dans une nouvelle fenêtre.
c'est prévu !
Essaye de la revendre à Nissan | | | Hello Pascale,
Je suis de l'avis de Jean-Luc
Les grands esprits se rencontrent ! 
Ça m'a donné envie d'aller en Bolivie, surtout si vous dites que question sécurité, contrairement à ce que nous avions lu et entendu en Patagonie ici ou là, il n'y a aucun problème.
Le risque est manifestement plus important pour les personnes qui voyagent en bus. D'après les témoignages que j'ai eus, il y a beaucoup de vols soit dans les bus soit aux abords des gares routières. Les voleurs et pickpockets profitent de l'agitation régnant au moment des arrivées ou départs de bus et beaucoup de jeunes se font dépouiller,  comme on peut le lire dans cette discussion par ex .
En fait, notre façon de voyager était finalement plus sécuritaire.
Ceci dit, nous avons pris un certain nombre de précautions. Nous n'avions jamais les passeports sur nous, toujours les photocopies, jamais la carte bancaire ni beaucoup d'espèces sur nous, jamais le réflex en ville uniquement un petit compact discret, pas de sac à dos non plus. Nous avons en outre transmis à l'Ambassade de France en Bolivie notre itinéraire, la copie de nos passeports et les coordonnées des personnes à joindre en cas d'urgence.
Le ministère des Affaires Etrangères (français) est particulièrement alarmiste sur son site, ce qui entretient l'inquiétude autour de cette destination.
Nous avons retenu deux de vos meilleures adresses. Comme je te le disais c'est déjà fait à l' Atacama lodge de SPA, et ça le sera bientôt à Tilcara
Tu as fait un excellent choix !
une bonne partie de votre itinéraire sera bientôt le nôtre
Je suis ravie que notre récit puisse te servir directement.  Mais dans le NOA, nous sommes loin d'avoir tout exploré alors tu vas peut-être nous dévoiler d'autres destinations. Sur ce forum, on parle souvent de la boucle sud de Salta... 
Je suis encore sidérée par la qualité des photos avec un poids plume, mais je crois avoir compris (?)
En fait, nos photos font dans notre dossier entre 280 et 500 Ko et apparemment, un fois éditées, elles sont plus légères tout en gardant leur qualité et du coup, ont l'avantage de s'afficher immédiatement. Je te laisse étudier la question. 
J'aurais bien fait encore un peu de route avec vous!
Bientôt, c'est toi qui sera sur la route et je suis déjà impatiente de connaître tes impressions.
A très bientôt !
Christine | | | Essaye de la revendre à Nissan 
Excellent !   | | | Bonsoir Christine,
Je suis ravie que notre récit puisse te servir directement.  Mais dans le NOA, nous sommes loin d'avoir tout exploré alors tu vas peut-être nous dévoiler d'autres destinations. Sur ce forum, on parle souvent de la boucle sud de Salta... 
Notre problème sera que nous n'aurons pas de 4 x 4; nous espérons que les pistes seront bien sèches... car il y a effectivement beaucoup de choses à voir. On va bien sûr aller au sud de Salta, Cachi, Cafayate, etc., en revenant du nord du Chili.
Nous n'avions jamais les passeports sur nous, toujours les photocopies, jamais la carte bancaire ni beaucoup d'espèces sur nous, jamais le réflex en ville uniquement un petit compact discret, pas de sac à dos non plus.
Comme on faisait au Mexique. Mais en route, tu es bien obligé de tout avoir avec toi...
En fait, nos photos font dans notre dossier entre 280 et 500 Ko et apparemment, un fois éditées, elles sont plus légères tout en gardant leur qualité et du coup, ont l'avantage de s'afficher immédiatement. Je te laisse étudier la question. 
Eternel problème. Hier soir j'ai supprimé les exifs d'une partie ("Tortel suite" jusqu'aux deux fleurs blanches) des photos. Le poids diminuait de près de 100 Ko à chaque fois. Donc j'ai remplacé au fur et à mesure celles avec les données par celles sans données. Quand j'ai republié la page c'était encore pire qu'avant! Ce matin j'ai refait un essai pour vérifier la vitesse d'affichage et je me suis rendu compte que Web Acappella n'avait pas pris ou pas reconnu les photos allégées  . Comment perdre son temps... 
Bientôt, c'est toi qui sera sur la route et je suis déjà impatiente de connaître tes impressions.
On a hâte d'y être mais beaucoup reste à faire!!
Bonne soirée,
Pascale | Carnets similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |