Bonjour
C'est tout à fait possible de rejoindre San Pedro à à partir de
uyuni et je le conseille même fortement tellement les paysages sont superbe.
En ce qui me concerne je l'ai fais en avril dernier, nous étions un groupe de 5 personnes constitués sur place à
uyuni et nous avons fait un périple de 5 jours 4 nuits. nous avons pris l'agence Andréa Tours, Carlos, notre chauffeur était eceptionnel et très à l'écoute et sa femme cuisinait divinement bien. Nous avons "levés le camp" à 4h00 du matin le 22/04 pour assister au levée du soleil sur le salar ===>> à ne pas rater. nous avons passés la journée dans le Salar... innoubliable. Ensuite sur les 3 journées suivantes nous nous sommes balladés dans la
sud lipez, lagunes et volcans se succèdent et nous sommes même allés jusqu'à la laguna céleste. Nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama le 26 avril en début d'après midi.
Chose importante à savoir, les boliviens ne peuvent passer la frontière avec leur 4x4, la plupart du temps c'est un bus chilien de colque Tours, qui est présent à
uyuni et à san pedro, ils ont le monopole de la liaison
bolivie Pérou... Si vous partez à partir d'
Uyuni et que vous voulez vous faire un tour sympa (de mon point de vue) prenez Andréa Tour et demandez Carlos. Si vous aimez vous promenez en permanence entouré de 10 4x4x colque prenez colque Tours. Ce sera différent mais chacun ses préférences.
En ce qui nous concerne nous somme partis du principe que nous ne referions probablement pas ce periple de si tôt et qu'il fallait mieux prendre le temps de le faire en 5 jours 4 nuits, plutôt qu'en 3 jours / 2 nuits
Dans tout les cas, vous en aurez plein les mirettes !!! Profitez !!! Veinards !!!
Christophe