|  |  |
 | | | | Salar d'Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Ceyar · 17 juillet 2011 à 1:14 · 6 photos 36 messages · 13 participants · 4 443 affichages | | | | 17 juillet 2011 à 1:14 Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager Hola todos..
Actuellement a Salta et pour encore une semaine, on envisageait de partir vers Uyuni pour faire un tour de 3 ou 4 jours ds le salar/lagune... Cependant les infos que j ai ici sont que les agences ne proposent plus que ds tours de un voire 2 jours avec un interet moindre a cause de la neige...
Du coup, ma question est la suivante : est ce que ca vaut tjr le coup de faire l trajet Salta Uyuni en sachant qu apres on devait repasser par le Chili pr rejoindre San Pedro de Atacama ms qu apparemment c est aussi un peu bloque...
Ou est ce finalement une perte d tps pr pad gd chose... ms si rien que le salar est deja extraordinaire...
Est ce que les conditions peuvent changer d ici une semaine...?
Merci d avance... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ceyar · 19 juillet 2011 à 1:31 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager salut,
je suis actuellement en bolivie et les tours on repris pour plus de 2 jours. Par contre je ne sais pas ce que cela donne. je suis actuellement a la paz et un groupe vient de partir pour 4 jours. je pourrais donc pas t en dire plus avant leur retour. A plus donc. | | | À: Chocolastik · 21 juillet 2011 à 14:48 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 2 881 affichages · Partager Merci pr vos reponses..
Chocolastik j serais a Uyuni lundi ou mardi je pense...
Tes infos me seromt bien utiles si tu repasses par la...
Merci... | | | À: Ceyar · 21 juillet 2011 à 19:55 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Chocolastik j serais a Uyuni lundi ou mardi je pense...
Bonjour, une fois sur place pourrais-tu nous faire un petit compte rendu de l'état du Salar et du Sud Lipez ? A l'avance merci | | | À: Jaunesoleil · 22 juillet 2011 à 1:12 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Nous y étions il y a 3 jours. Nous avons fait une excursion de 2 jours. Il y a des zones avec de l'eau (de l'ordre de 2 ou 3 cm) mais les 4x4 passent sans difficulté. On s'est régalés. Si vous voulez vous rendre compte, jetez un oeil aux photos sur notre blog (lien en signature). | | | À: Dafret · 22 juillet 2011 à 2:33 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 2 831 affichages · Partager Une question un peu hors sujet. Je compte y aller seule en Septembre. Est-ce difficile de trouver un groupe à rejoindre quand on est solo? Vous avez eu des voyageurs solo dans votre groupe? (je suppose vous y etes allés avec une agence). J'ai eu une mauvaise expérience au Pérou où j'ai du attendre plus de 3 h de trouver un groupe avec une personne en moins pour le vol des lignes Nazca donc je ne souhaiterais pas refaire l'expérience... Merci! | | | À: Dafret · 22 juillet 2011 à 3:42 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes actuellement au perou et partons demain pour commencer notre voyage ( Arequipa, Puno, La paz etc) Pensez vous que les salars d' uyuni seront praticables ds 1semaine ou bien la situation au contraire risque d'empirer?? Et ou pouvons nous trouver les informations sur la dite météo? Merci d'avance!!! | | | À: Dafret · 22 juillet 2011 à 12:17 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager
Photos superbes, merci ça nous rassure, reste le Sud Lipez, as-tu des news fraiches. | | | À: Jaunesoleil · 22 juillet 2011 à 16:46 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Merci. Lorsque nous y étions, les tours ne proposaient pas le Sud Lipez. Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, mais c'était il y a seulement 5 jours. Peut-être il faudrait appeler une agence pour être sûr, même si on ne peut jamais être sûr de la véracité de leurs dires... | | | À: Ceyar · 22 juillet 2011 à 18:11 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Bonjour, Actuellement au Chili, nous serons sur SPA dans 4 jours, puis nous aimerions aller sur Salta....les problemes d'approvisionnement de carburant sont-ils resolus actuellement sur cette ville? merci beaucoup... | | | À: Fox06 · 24 juillet 2011 à 1:33 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager Merci pr les infos et c est clair superbes photos... c une idee de vous ttes les photos ou du tour qui a l habitude...?
D ailleurs quelle agence et pr combien votre tour...?
J y suis mardi je tacherai de mettre des news en fin de semaine prochaine... | | | À: Mouna2009 · 24 juillet 2011 à 16:37 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 2 678 affichages · Partager Bonjour Mouna2009, J'ai fait le salar en solo l'an dernier (en octobre) et je n'ai eu aucune difficulté pour trouver un groupe. Il y a tellement d'agences à Uyuni que tu trouveras forcément un tour qui te prendra. Aucun inquiétude à avoir ! Adeline. | | | À: Ceyar · 24 juillet 2011 à 23:29 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 2 660 affichages · Partager Merci pr les infos et c est clair superbes photos... c une idee de vous ttes les photos ou du tour qui a l habitude...?
D ailleurs quelle agence et pr combien votre tour...?
J y suis mardi je tacherai de mettre des news en fin de semaine prochaine...
Non notre guide était très peu loquace, il fallait lui poser des questions sans arrêt pour lui tirer la moindre info... L'agence où on a pris le tour s'appelait "Cristal Tour", mais on est parti avec des personnes de "Esmeralda Tour"... Allez comprendre... On a payé 400 bolivianos pour un tour de 2 jours. | | | À: Dafret · 26 juillet 2011 à 19:54 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Bonjours, avez vous des nouvelles fraiches relatives a la situation dans le sud lipez ? L activité touristique a t elle pu reprendre ? Je parts dans 3 semaines mais voyant la neige s accrocher depuis le 4 juillet... Je flippe :))) ! Biz | | | À: Rastaspliff · 29 juillet 2011 à 20:58 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Infos fraiches..
On a pris un tour 3j/2n avec estrelle del sur pr 680bol de Uyuni a Uyuni...
Le salar est nickel...
Les lagunes sont ouvertes ms c encore gelee en partie notamment la laguna blanca et verde...dc c est beau ms c est pas les paysages carte postale attendues...
Qt au froid, on s accroche ms c est supportable... si on sert les dents...
Si vous avez des questions, n hesitez pas... | | | À: Ceyar · 29 juillet 2011 à 22:29 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 2 509 affichages · Partager Bonjour a tous, j ai aprisil y a deux jours que la route des joyaux était fermé et que laguna colorada était "difficilement" accessible. Le passage a la frontire se fait au nord de calama plutôt qu a cote de SPA. Si vous avez des news, je suis preneur! Enjoy | | | À: Ceyar · 29 juillet 2011 à 22:38 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 2 507 affichages · Partager Qt au froid, on s accroche ms c est supportable... si on sert les dents...
Bonjour, peux-tu préciser de quel ordre : -20°c où-5...?? As-tu des photos ?
Merci pour ces infos...fraiches... | | | À: Ceyar · 30 juillet 2011 à 12:01 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos toutes "fraiches", c le cas de le dire :-)
Je dois faire un circuit 4j sud lipez autour du 13 août et pas moyen d'obtenir des infos des tours opérateurs... Est-ce que les tours en 4x4 ont repris normalement ou seulement certains groupes arrivent à accéder aux laguna colorada et verde?? La neige commence t'elle à fondre?
Je serais curieuse de voir quelques fotos également ;-)
encore merci pour ce message "rassurant"... | | | À: Jaunesoleil · 30 juillet 2011 à 12:10 Re: Salar d' Uyuni... qu'en est il...? (mi-juillet 2011) Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager peux-tu préciser de quel ordre : -20°c où-5...??
Il y a des chances que ce soit plutôt - 20 °C car fin mai à la Laguna Verde, à 8 heures du matin, nous avions déjà - 13 ° 
Prévois vraiment des habits très très chauds car dans les refuges, il fait à peine quelques degrés de plus.
Bon séjour... ça approche !
Christine | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 884 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |