comme mentionné par Vigognes, le sud de la
Norvège n'est pas très froid en été. Par contre c'est assez humide. L'été où j'étais en
Norvège, j'avais un duvet "classique" (pas très léger, pas sarcophage : je ne sais pas pour quelle température limite il était vendu, mais rien d'extrême) et je n'ai pas eu froid. Mais de temps en temps, on se rabattait sur une location de bungalow dans un camping ou de chambre chez l'habitant... pour ne pas être trempés.
Le choix duvet / synthétique est assez ouvert pour la
Norvège, essayez d'anticiper en fonction de vos autres projets de voyage. A mon avis, un bon duvet reste confortable dans une plus grande gamme de température qu'un sac synthétique, mais il faut faire attention pour ne pas le stocker humide.
Sinon, pour info, j'ai failli prendre un duvet sarcophage chez Triple Zéro, mais comme ils étaient en fermeture annuelle au moment où j'avais besoin d'un duvet, j'ai pris l'équivalent chez Yeti
(en Pologne, il y a aussi des élevages d'oies pour foie gras, donc du bon duvet). Ils acceptent aussi de faire des modifs par rapport aux cotes standard au besoin.