Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Brdn75 · 18 février 2018 à 18:41 · Une photo 10 messages · 6 participants · 552 affichages | | | | 18 février 2018 à 18:41 Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 1 de 10 · 552 affichages · Partager Bonjour à tous, Je pars l’annee prochaine en juillet avec mon père au Japon pour 3 semaines. Nous avons commencé à préparer notre voyage, pourriez-vous nous dire si celui ci est réalisable ? Le but est surtout d’en voir un maximum tout en profitant : nous sommes assez vadrouilleurs. 
Voici ce que nous avons prévu (les nombres correspondent aux jours de juillet) :
3 : Arrivée Tokyo4, 5, 6, 7 : Tokyo8 : Kamakura + nuit à Tokyo9 : Nikko + nuit à Tokyo10 : mont fuji11 : trajet vers Kyoto12, 13, 14 : Kyoto15 : Koya-San (jour et nuit) 16 : Nara (jour et nuit) 17 : Naoshima (jour et nuit) 18 : Hiroshima (jour, nuit et matin) 19 : Miya Jima (après-midi et nuit) 20 : château d’ Himeji et direction KanazawaSamedi 21 : Kanazawa (nuit et jour) + nuit à Takayama22 : Takayama et Inuyama + nuit à Takayama23 : Kamikochi (jour et nuit) 24 : retour sur Tokyo + avion
Merci beaucoup pour vos réponses! Bonne fin de we Brdn75 | | | À: Brdn75 · 18 février 2018 à 19:14 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 2 de 10 · 544 affichages · Partager Salut,
Voici ce que nous avons prévu (les nombres correspondent aux jours de juillet) :
3 : Arrivée Tokyo4, 5, 6, 7 : Tokyo8 : Kamakura + nuit à Tokyo9 : Nikko + nuit à Tokyo10 : mont fuji11 : trajet vers Kyoto12, 13, 14 : Kyoto15 : Koya-San (jour et nuit) 16 : Nara (jour et nuit) 17 : Naoshima (jour et nuit) 18 : Hiroshima (jour, nuit et matin) 19 : Miya Jima (après-midi et nuit) 20 : château d’ Himeji et direction KanazawaSamedi 21 : Kanazawa (nuit et jour) + nuit à Takayama22 : Takayama et Inuyama + nuit à Takayama23 : Kamikochi (jour et nuit) 24 : retour sur Tokyo + avion
Je trouve que ça fait beaucoup d'étapes en 3 semaines J'inverserai la J15 et la J16.
Cdt, | | | À: Krikwik · 18 février 2018 à 19:40 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 3 de 10 · 532 affichages · Partager Bonsoir, Merci beaucoup pour votre message. On est plutôt vadrouilleurs, mais pensez vous que c’est réalisable ? Concernant l’inversion des étapes cela permettait de pouvoir rejoindre Naoshima mais peut-être est ce une mauvaise idée. Bonne soiree | | | À: Brdn75 · 18 février 2018 à 19:51 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 4 de 10 · 529 affichages · Partager Bonjour,
Ca fait beaucoup... A cette période de l'année, la chaleur humide est fatigante. Vadrouilleurs ou non, vous allez être fatigués et avoir besoin de journées de repos... Même les Japonais souffrent parfois de coups de chaleur. Mais bon, c'est votre voyage, et vous verrez bien sur place. Ce n'est pas la haute saison et il vous sera facile de changer de plans sur place si vous en voyez le besoin.
Ne décidez pas déjà des jours où vous visiterez Kamakura, Nikko ou les abords du Fuji si vous n'envisagez pas d'y passer la nuit. Tenez compte de la météo et de votre état (et de ce qui se passe en ville à ce moment-là). Le Fuji est souvent invisible à cette période car dans les nuages, Nikko par temps d'orage, bof.
A Kyoto, vous arrivez et repartez juste avant le défilé du festival du Gion (17) mais vous aurez au moins la possibilité d'assister aux préparatifs, qui sont intéressants.
Comme le dit Kriwik, inversez Koyasan et Nara, c'est plus logique question trajet. Ceci étant, Nara se visite très bien à la journée depuis Kyoto, pas besoin alors de trimbaler les bagages.
Visitez Himeji après Koyasan, en route vers Hiroshima.
Visitez Naoshima sur le chemin du retour de Hiroshima | | | À: Brdn75 · 18 février 2018 à 19:55 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 5 de 10 · 528 affichages · Partager Tout est réalisable... tout dépend de ce que vous voulez en retenir. Tout d'abord, les 20 premiers jours de juillet sont dans la période de Tsuyu, la saison des pluies japonaises. Même si il ne pleut pas forcément tous les jours, quand ça tombe, cela ne fait pas semblant. Le plus désagréable étant l'humidité et la chaleur. En ce qui concerne votre voyage, jusqu'au 15 cela peut aller à condition de supprimer Fujisan que vous n'avez que 10% de chance de voir. Ensuite, cela devient vraiment très speed car compte tenu des temps de transport, il faudra vous limiter au strict minimum à visiter à chaque étape. Par exemple, vouloir visiter Takayama et Inuyama la même journée est parfaitement utopique Personnellement, j'enlèverais au moins la moitié des villes étapes. Mais c'est votre voyage... | | | À: Krikwik · 19 février 2018 à 2:05 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 6 de 10 · 511 affichages · Partager Salut,
Je trouve que ça fait beaucoup d'étapes en 3 semaines J'inverserai la J15 et la J16.
Cdt,
Bonjour! Alors je suis un peu du même avis que tout ceux et celles qui vous ont répondu, i.e. c'est votre voyage donc vous êtes maîtres de faire ce que vous voulez, mais c'est plutôt chargé... voir clairement trop chargé!
Si vous voulez mon avis...
Je passerais au moins une nuit à Nikko. Retourner sur Tokyo vous empêchera de bien découvrir la ville et noter bien qu'il y en a des endroits à voir à Nikko. De plus, vous serez brûler de votre excursion!
J'annulerais la visite au Mont Fuji. Si vous êtes chanceux et que la température vous le permet, vous aurez la chance de le voir à partir de Tokyo.
16, 17 jour... je considèrerais passer plus de temps à un seul endroit...
Miyajima --> une seule journée suffit. Passez la nuit à Hiroshima est plus logique selon moi!
bref, j'essayerais d'insérer un peu de temps libre et d'espace à travers votre horaire. La chaleur et l'humidité du Japon en été vous surprendra.
Je vous laisse sur une citation que j'aime bien!
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir!" -Gilbert Keith Chesterton
Allez bon voyage et amusez-vous!
*photo prise à Tokyo en Janvier dernier... Image attachée: | | | À: Brdn75 · 19 février 2018 à 12:16 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 7 de 10 · 494 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes vos réponses qui m’aident beaucoup. C’est vrai je n’ai pas beaucoup pensé aux temps de trajet. En fait je m’imaginais prendre un train le matin vers 7h pour arriver assez tôt. Mais vu vos message cela doit être un peu compliqué de tenir le rythme 
On va donc supprimer le mont fuji. Concernant la 2e partie du séjour (a partir donc de Nara) que me conseillez vous de garder et de visiter plus longtemps ? On supprimera quelques villes donc pour mieux visiter les plus intéressantes.
Merci à vous ;) Cdt | | | À: Brdn75 · 19 février 2018 à 13:33 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 8 de 10 · 488 affichages · Partager Bonjour, Merci pour toutes vos réponses qui m’aident beaucoup. C’est vrai je n’ai pas beaucoup pensé aux temps de trajet. En fait je m’imaginais prendre un train le matin vers 7h pour arriver assez tôt. Mais vu vos message cela doit être un peu compliqué de tenir le rythme 
Pour vous donner une bonne idée, regardez les temps de trajets entre vos diverses destinations sur httphyperdia.com. Vous constaterez que votre plan initial ne vous laisse pas beaucoup de temps pour visiter les lieux une fois sur place, surtout en ajoutant les checkouts et checkin dans les hôtels, les temps de repas, et éventuellement quelques heures de sommeil parci-parla 
On va donc supprimer le mont fuji. Concernant la 2e partie du séjour (a partir donc de Nara) que me conseillez vous de garder et de visiter plus longtemps ? On supprimera quelques villes donc pour mieux visiter les plus intéressantes.
A mon avis (mais ce n'est que mon avis), supprimez Hiroshima et Miyajima. Vous aurez déjà eu une vue magnifique de la mer intérieure et de ses îles depuis Naoshima. Faites une étape à Okayama et Himeji au retour en route vers Kanazawa, et ajoutez une nuit ou deux à Kanazawa et Takayama et environs.
Suggestions: 3 : Arrivée Tokyo4, 5, 6, 7, 8, 9 : Tokyo, y compris Kamakura et Nikko en fonction de la météo et de vos envies 10 : trajet vers Kyoto11, 12, 13, 14 : Kyoto, y compris 1 jour à Nara15, 16 : Koya-San 16 : après-midi départ pour Okayama (château, jardin Kenrokuen, nuit à Okayama,) 17 : matin, Okayama vers Naoshima 18 : départ de Naoshima pour château d’ Himeji et direction Kanazawa19 : Kanazawa20 : départ pour Takayama21 : Inuyama 22 : Takayama, départ pour Kamikochi 23 : retour sur Tokyo (derniers achats, bagages,...) 24 : Tokyo + avion | | | À: Brdn75 · 19 février 2018 à 13:57 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 9 de 10 · 479 affichages · Partager Hello,
Au lieu de rester à Tokyo et alentours au début de ton séjour, pourquoi ne pas tout caler à la fin ? Ca te permettrait de 1. te reposer un peu (car pas de long voyages), 2. de sortir à la journée, 3. d'effectuer des derniers achats et préparer ton retour tranquillement.
Perso, je trouve qu'il y a beaucoup de jours sur la région tokyoite. Quant à prévoir un jour complet pour la liason Kyoto- Tokyo, il ne faut pas abuser. En prenant le shinkansen de 9h a Tokyo, on est à Kyoto pour midi et on peut déjà visiter pas mal de choses l'apres-midi (Fushimi-Inari, Sanjusangendo, Kiyomizu-dera,...). En plus c'est en juillet, vous allez crever de chaud à visiter Kyoto (conseil : n'hésitez pas à visiter tous les kombinis que vous pouvez, ils sont généralement sur-climatisés, c'est pratique pour acheter à boire/manger mais surtout se rafraîchir l'été).
Si tu as 3 semaines et que tu veux voir du pays, aucun besoin de demeurer trop longtemps sur une même ville. M'est avis qu'il vaut mieux bouger beaucoup pour en voir un maximum (on ne te demande pas de connaître une ville à fond).
La visite de Nara, tu peux la faire à la journée de Kyoto en incluant la visite du Fushimi-Inari sur le chemin (même ligne de train).
Sinon, les conseils de Gin sont pas mal.
Du reste, c'est dommage de rester quasiment qu'entre Kyoto et Tokyo. Sur 3 semaines, une petite escapade vers Kyushu ou le Tohoku serait intéressante. :) | | | À: Brdn75 · 20 février 2018 à 10:23 Re: Un bon itinéraire pour 3 semaines au Japon? Message 10 de 10 · 440 affichages · Partager Bonjour, Je prends note de vos conseils.
Un grand merci pour m’avoir éclairé! Bonne journée à vous, Cdt | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 489 visiteurs en ligne depuis une heure! |