Bonjour,
Ayant 10 000 projets voyages en tête qui avortent tous pour l'instant, faute de budget notamment, j'ai enfin réussi a avoir un plan pour la Toscane.Je pars donc une 12e de jours avec ma femme et mes jumeaux de 3 ans du 11 aout au 23/08.
J'ai déjà trouvé une logement à Altopascio à 25 km de
pise (soit plutôt le nord de la toscane). j'y reste 6 nuits. J'ai l’intention pendant cette période de buller et de visiter
Pise,
Lucques et quelques villages.
J'ai l'intention ensuite de partir vers
Florence et
Sienne.
Je voudrais savoir combien de jours sont nécessaire pour visiter
Florence sachant qu'avec des enfants de 3 ans (plutôt déchainés) je me vois mal visiter pendant 5 h un musée.... J'ai donc l’intention d'éviter de visiter des musées.même si être a
Florence sans visiter des musées peux paraitre ridicule (mais moins que d'étriper son gamin devant un Boticelli devant 300 touriste horrifiés....).
J'aimerai ensuite visiter
Sienne : 1 journée est-elle suffisante?
Enfin je cherche
LA plage idyllique, secrète, gratuite, avec un panorama à couper le souffle..... Quelqu'un voudrait il partager son secret avec moi?
Par contre mon principal problème, raison de ma venue sur ce forum est mon incapacité à trouver un logement décent dans la région du Chianti soit entre
Florence et
Sienne. On cherche soit un petit appart', soit un chambre d'hotel, soit un mobil home pour un budget maxi de 70 €/nuit pour 4. Pensez vous que cela est possible, surtout en cette période?
merci pour votre aide et vos réponses.
morgan