Bonjour à tous,
Suite à un conseil (très avisé

) d'un forumeur, je passe par
Londres pour me rendre aux
USA cet été.
Je m'explique : en prenant l'Eurostar (environ 70/80 € l'aller/retour par personne), les avions directs à destination de l'ouest des
USA sont relativement bons marchés par rapport à des départs de
France.
Simulation sur Expedia pour un voyage classique dans l'Ouest :
Aller 1er août 2009 :
Londres /
San Francisco (vol direct)
Retour 29 août 2009
Los Angeles /
Londres (vol direct)
739 EUROS !!!
Ainsi, pour des parisiens ou des chtis, l'Eurostar jusqu'à ST Pancras est un jeu d'enfant (ensuite métro londonnien direct de St Pancras à l'aéroport d'
Heathrow).
En ce qui me concerne, j'ai choisi d'arriver à
Londres la veille au matin afin d'éviter tout risque de retard de l'Eurostar et rater mon vol. Je dors dans un hôtel à
Londres et fait la découverte de cette ville la journée de notre arrivée ; c'est vrai qu'une partie des économies faites part dans l'hôtel et les faux frais de cette journée à
Londres mais je préfère cela que d'avoir eu à payer...plus.... pour avoir moins...

.
Ceci permet :
de prendre un vol direct, donc : pas de pb de perte de bagages, pas de pb de correspondance ratée aux US (notamment du fait d'un timing trop serré et/ou d'une douane trop zélée) et accessoirement, si vous faites comme moi, de découvrir
Londres pendant une petite journée

.
Avis aux amateurs.
PS : je suis dégoutée, j'ai pris mes billets en octobre, ils étaient à 968 € /p, aujourd'hui ils sont à 766 € ; on est 4 (j'aurais pas dû regarder

, je suis "resquillée" de plus de 800 €

) ; c'est donc le bon moment pour vous !!!!!!!!!!!!