Bonjour Nathalie
Il faut vraiment tout éplucher !!!
Je viens de regarder le prix de la croisiere que j'ai réservée en avril 2015 sur le Splendida pour août 2016 autour des iles Britanniques.
Prix initial en yacht club 2679 € moins 10 % de la carte gold 2411 € soit 4822 €pour deux € et 400 € de crédit à bord avec le bon de 10 €. Donc je pourrais calculer 4822 -390 (400-10 le prix du bon) soit en avril 4432 €.
Actuellement prix de départ de la croisiere 3149 € promotion 50% de réduction pour le deuxième passager soit 1574 € pour deux 4723 euros moins 5 % du club 236 €.
La croisière revient à 4486 € sans bon de crédit à bord possible...
J'y gagne une cinquantaine d'euros.
Deuxième passager à 50 % pas si évident que ça... le prix de départ est augmenté avant la réduction.
J'y aurais perdu sans le fameux bon donc pour moi, pour cette croisière, ça compense la promotion qui arrive à posteriori.
Je ne peux même pas dire que la réservation tôt me permet d'avoir une cabine en yacht club car, aujourd'hui, il en reste trois sur le site Msc.
Sur les croisieres en Europe du Nord il y a souvent cette augmentation à quelques mois du départ, je l'avais noté pour celle de la
Norvège en 2015.
Claudine