Bonjour,
je vois mal un spray anti-moustique exploser dans la soute d'1 avion !!!!
en avez vous déjà vu : c'est de la petite contenance.
Au pire c'est inflammable si c'est exposé à de très fortes chaleurs........il fait plutôt froid dans une soute à bagages ! et encore c'est que vous n'avez pas le bon (= avec gaz)
Il faudrait faire un petit sondage auprès des millions de touristes partis en zone à moustiques (caraïbes, afrique....) : comment avez vous transporté votre 5/5 tropic ou autre anti-moustiques ????? Je serais curieuse de voir les réponses....
Petit rappel : un des anti-moustiques les plus efficaces pour les touristes (pour ne pas dire contre nos petits moustiques européens

) est le 5/5 tropic....petit rappel de ce qui est noté sur le vaporisateur : "vaporisateur sans gaz 75 ml"...............c'est certainement pas 1 hasard...........et je vois mal les laboratoires produire de telles choses recommandées pour les zones à risque de palu (ou simplement méchands moustiques) les vendre en europe......et intransportables sur zone..................
Bref, je vais pas me prendre la tête avec ça : avant d'acheter un produit (et aussi avant d'accuser.....) il faut vérifier ce qu'on achète !
et puis pour la laque pour les cheveux........il suffit de la remplacer par du gel en pot pour une fois (si votre laque est avec gaz !)
Dernier rappel : pince à épiler, limes à ongles métaliques, ciseaux et autres objets pouvant servir d'arme.............à mettre dans la soute à bagages..............mais j'ai toujours pas compris pourquoi les stylos étaient autorisées et pas les pinces à épiler......

Sur ce, à vos étiquettes et bons voyage !