Bons plans en France avec deux enfants? Kuzie · 15 février 2012 à 14:47 24 messages · 15 participants · 4 238 affichages | | | | 15 février 2012 à 14:47 Bons plans en France avec deux enfants? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 256 affichages · Partager Bonjour les (autres) parents.
Pour moi, c'est un tjrs casse tête de trouver une destination qui permette d'assouvir mon besoin d'évasion, d'"exotisme" et d'activités sportives avec l'organisation et l'abnégation que nécessite la gestion de deux touts petits (1,5 et 3 ans en l'occurence).
Sur mes expériences des autres années, j'ai adoré la région du Ventoux (plein de balades faciles pour les petits, du vélo pour moi, des marchés provencaux et des visites culturelles pour mon épouse). Dans le même registre mais le soleil en moins, nous avons apprécié les côtes d'armor (cote du trégor). En revanche, on a un très mauvais souvenir des Alpes (aravis) (balades trop dures, pas d'activité pour tout petits, acceuil moyen, trop de monde) (dommage pour un fan de montagne comme moi).
Et vous, quels sont vos destinations "best of" en France ou pas trop loin (et en pleine saison) ? | | | À: Kuzie · 15 février 2012 à 17:30 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager Bonjour, pourquoi ne pas regarder du coté des Pyrénées, c'est la montagne mais plus doux que les Alpes, beau temps assuré et beaucoup de possibilités de ballades a pied ou en vélo et beaucoup moins de monde que dans les Alpes. | | | À: Kuzie · 17 février 2012 à 7:53 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Bonjour,
Pour te réconcilier avec les Alpes, il y a la Vallée de la Clarée depuis Névache le Haut. Le Village est déjà en altitude et la Vallée en pente douce est fermée à la circulation en journée. Une navette emmène les randonneurs au fond de la Vallée à près de 2000 m d'altitude. De la plusieurs balades mènent à des lacs (environ 300 mètres de dénivelé)... dépaysement garanti. Pour les activités annexes, c'est variable d'une année sur l'autre mais Briancon n'est pas très loin.
Moins exotique, il y a aussi le massif des Bauges, au dessus de Chambery. Bonne recherche ! | | | À: Cehellou · 17 février 2012 à 16:08 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 177 affichages · Partager Je confirme, j'habite Briancon et la vallée e la Clarée c'est très beau si tu aimes la nature. Après côté activité c'est surtout rando alors avec les petits, ca peut etre dur! Mais Briancon est au Patrimoine de l'Unesco par sa cité Vauban.
Le reste du département des Hautes Alpes est très sympa et tu as le lac de Serre Poncon qui est à mon avis encore plus agréable avec des petits. Tu séjournes vers Embrun, Savines et tu profites de quelques après midi plage et ensuite ballade dans les montagnes alentours et des activités pour les enfants par exemple la Montagne aux Marmottes qui est très sympa (parc zoologique avec loups, spectacles de rapaces...)
Voilà pour une promotion de cette belle région dont je ne suis pourtant pas native mais dans laquelle je me suis facilement installée! | | | À: Nicketsand · 20 février 2012 à 14:20 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Bonjour et merci de vos réponses.
La vallée de la Clarée, le brianconnais et, plus largement les Hautes Alpes semblent en effet très attrayantes mais, comme vous le soulignez, peut être un peu exigeant pour des enfants si petits. Le lac de serre Poncon semble un peu moins spectaculaire et, pour nous, çà fait vraiment une longue route.
Pensez vous que l'on trouve des balades aisées (poussette) ou des attractions pour les touts petits dans le coin de Serre Chevalier/Clarée/Vallouise... ?
D'autres idées dans le genre (en montagne ou ailleurs) ? | | | À: Eltopo · 20 février 2012 à 14:22 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 137 affichages · Partager Et dans les Pyrénées, une région, un village, une station vous parait plus particulièrement adaptée pour acceuillir des tout petits enfants ? | | | À: Kuzie · 20 février 2012 à 15:24 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager Bonjour, regardez sur la carte, l' Ariège, au sud de Toulouse, vers St Gaudens, Foix, Bagnères de Luchon, l'altitude n'est pas très élevée pour des promenades avec enfants c'est très bien, les paysages sont très agréables et la région n'est pas trop chargée de touristes en été. | | | À: Kuzie · 20 février 2012 à 15:57 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Nous aussi on aime la montagne, et il ne faut pas oublier les moyennes montagnes ( Vosges, Jura, Auvergne...). L' Auvergne par exemple est une superbe région, le Cantal une super destination. Plein de petits villages sympas et tout est à portée de main : riviéres, piscine, balades et randos faciles, excursions à droite à gauche. Bonne vacances :) | | | À: Kuzie · 21 février 2012 à 12:23 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager Bonjour,
La Corse bien sûr !! Je suis une grande fan. Mais peut-être un peu compliqué avec 2 tout petits (surtout le 1,5 an)? Long trajet en voiture+ bateau. Mais sur place, ça répond à toutes vos attentes.
L' Auvergne, c'est sympa. On l'a fait l'été dernier (dans le Puy de Dôme, dans une loc' au pied du Puy de Dôme) avec un petit de 8 mois et un "grand" de 5 ans.
Avec un peu d'altitude, vous ne risquez pas de souffrir de la chaleur (pour le bébé), vous avez des balades vraiment chouettes autour des volcans, des visites attrayantes pour les enfants (chèvreries où ils peuvent nourrir les chevreaux, les ruches)... Ce sont des vacances nature sans prise de tête que je conseille avec des enfants.
Sinon, vous avez le Périgord aussi. Nous avons fait les alentours de Sarlat avec notre grand à 4 ans. On en garde un super souvenir. Des visites à ne plus savoir où donner de la tête (chateaux, grottes, gouffre, balades en gabarres...), la gastronomie (le canard bien sûr !), des villes magnifiques ( Sarlat, Rocamadour un peu plus loin...). Mais nous avions eu très chaud (35 °).
Le bassin d'Arcachon est chouette avec des enfants aussi. On l'a fait l'été dernier, avant l' Auvergne. Lege Cap Ferret, tout ce coin est très nature. C'est reposant, plus tranquille comme vacances.
Les Pyrénées comme conseillé ci-dessus. L' Ariège (j'ai un super souvenir de Mirepoix, une petite ville de l' Ariège) ou même les Pyrénées orientales qui bordent l' Aude.
Bon courage pour votre choix ! | | | À: Lhaura · 24 février 2012 à 18:04 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Plusieurs m'orientent plutôt vers la moyenne montagne ( Auvergne, Jura, Vosges, Bauges,...). Renseignement pris, il est vrai que ces régions offrent d'indéniables attraits et sans doute plus de diversité dans les activités que la "haute montagne". Cependant, ces régions ne me semblent pas avoir la même grandiosité dans les paysages que les écrins ou le massif du mont blanc. Comme on dit chez nous, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière...
D'autres idées ? | | | À: Kuzie · 1 mars 2012 à 20:33 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 871 affichages · Partager bonsoir,
depuis presque 10 ans, j'amène mes enfants (qui ont aujourd'hui 10 et 7 ans) dans un village de vacances dans les Pyrénées (1 semaine en hiver: nous en revenons justement) et 1 ou 2 semaines en été. C'est le top du top et des tarifs vraiment plus qu'honnetes.....en dehors du cadre qui est superbe, ce village (particulièrement l'hiver)est concu pour les enfants, (meme les + petits), aucun danger !! et dans ce village de vancances, aucune surprise car lorsque vous payer votre location ou votre séjour, les clubs enfants sont inclus dans le prix ainsi que les activités (autant pour adultes que pour efants), si certaines doivent etre payantes, celà est bien spécifié. Mes enfants me parlenet sans cesse de cet endroit, c'est un peu leur chez eux.L'été, plein d'activités gratuites et à volonté : tennis, piscine chauffée, ping pong, plein de balades dans les paturages ou en foret, télésiège (5 euros la journée), club enfants avec plein de jeux, soirées, danse country etc.... et possibilité de faire (avec participation) des promenades en poney, de l'acrobranche (circuits adultes et enfants), du parapente, du dévalbike, du golf, du pédalo, du tir à l'arc..;enfin, j'en passe mais 10 fois plus d'activité qu'à la mer et surtout TOUJOURS le soleil (ou alors chaque fois que nopus y allons, j'ai de la chance ?). En tout cas, c'est avec plaisir que je vous donnerais des renseignements supplémentaires si cela vous intéresse. Très sincèrement | | | À: Ixiax · 17 juin 2012 à 18:48 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonjour Corine
pourriez vous en mail privé me communiquer les coordonées de ce villages de vacances, merci
cordialement
rachidrammach@free.fr | | | À: Kuzie · 19 juin 2012 à 18:37 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Bonjour.
Il y a le Vercors. C'est sauvage (surtout le vercors sud), c'est la montagne et il y a la plus grande réserve de France. Cette réserve est un plateau, il est donc possible de s'y balader avec des tous petits (très peu de dénivelé). Il y a pas mal d'activités pour les familles (découvertes de la nature, activités avec chien de traîneaux, location de chevaux et d'ânes, piscine...). Et c'est... magnifique. Si tu as besoins d'infos contacts moi j'ai des bonnes adresses. | | | À: Kuzie · 28 octobre 2012 à 12:06 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 375 affichages · Partager Bonjour,
La discussion date un peu mais je la relance. Etant de grands fanas de montagne et de randos mais aussi en attente imminente de minipouce, on se dit que nous allons attendre un peu pour reprendre nos péripéties asiatiques (enfin peut être). Et comme je suis une psychopathe du voyage et de la rando j'y pense d'ores et déjà (le sac pr la maternité est prêt donc quoi faire d'autre ?).
Ce que l'on cherche : un massif alpin (car besoin vital de montagne) avec des randonnées pas trop hautes pour ne pas embarquer trop en altitude le minipouce (9-10 mois) qui sera dans son porte-bébé. On aime bien les randos en boucle avec des sommets et des points d'eau style lacs ou rivières. Outre cela mon rêve serait bien entendu la barre des écrins et ensuite le mont blanc mais bon ce sera pour plus tard...
Oui je sais les Pyrénées conviendraient bien mais je les ai beaucoup arpentées en 5 ans de vie Toulousaine donc notre point de chute sera bien les alpes afin de changer un peu.
Donc par curiosité quel massif avez vous choisi ? Ou auriez vous choisi ? Est ce que effectivement les paysages valent plus le coup dans le vercors que dans les bauges par exemple ? Le massif des écrins est il vraiment inadapté ?
Merci d'avance de votre aide précieuse.
Cat | | | À: Kuzie · 29 octobre 2012 à 12:32 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 331 affichages · Partager Je vous conseille le « Puy de Dome », les randonnées y sont assez simples et les volcans, ça, c’est un sujet que les enfants adorent. | | | À: Sushicat · 29 octobre 2012 à 13:45 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 329 affichages · Partager Finalement, nous sommes allé à Monètier les bains ( serre Chevalier) et c'était tout à fait ce j'espérais.
Beau temps tous les jours, ambiance sympa, plein de possibilités pour les petits enfants, des balades à pied ou vélo de tous les niveaux, des paysages splendides et très variés si on fait un peu de route pour changer de vallée,...
Je ne suis jamais retourné deux fois au même endroit (le monde est si vaste) mais cette fois j'hésite...
Si vous souhaitez plus d'info, n'hésitez pas...
Vincent | | | À: Kuzie · 29 octobre 2012 à 15:38 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Nous avons 3 enfants et en 2009, ils avaient 8,6 et 4 ans, On est partis dans le Vercors. On a loué un ane : Cosette. Trois jours avec Cosette inoubliable. L'asinerie nous avait préparé un parcours, réservé des hyppogites, mais on pouvait aussi partir avec la tente si on voulait. Cosette portait les sacs et on marchait à son pas, les enfants pouvaient la guider et parfois, on portait les sacs nous meme et les enfants allaient sur son dos. 3 ans plus tard, les enfants parlent toujours de Cosette..
Cette année, on a fait le tour du bassin d'Arcachon en vélo avec la dune du Pyla et traversée en bateau. J'ai réservé les vélos, les hotels et l'itinéraire moi même par internet un mois avant le départ. L'agence de voyage prenait 1500 euros pour nous 5 pour le reserver, j'ai payé 500 euros pour les memes locations.
Une autre fois, on a aussi loué pour 3 jours une cabane dans les arbres à Dol de Bretagne, nuit avec les petits bruits extérieurs, petit dejeuner sur la terrasse avec l'écureuil et le pinson.Le bonheur avec les enfants
Les enfants aiment les vacances qui bougent, ne vous en privez pas, il existe beaucoup de formules pour les satisfaire autant que les parents.
Pour l'été 2013, on a l'intention d'aller en Bretagne et de les inscrire à un stage de voile. Cordialement B BAUWENS | | | À: Berna · 29 octobre 2012 à 16:04 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 319 affichages · Partager Une autre fois, on a aussi loué pour 3 jours une cabane dans les arbres à Dol de Bretagne, nuit avec les petits bruits extérieurs, petit dejeuner sur la terrasse avec l'écureuil et le pinson.Le bonheur avec les enfants
B BAUWENS
avec les piscines, le golf, les ballades a chevaux, le criquet, le parcours accrobranche.. Pas loin le char a voile, le parc de la boubanssais.. saint malo, dinan (ville médievale), dinard, le mont saint michel... | | | À: Kuzie · 29 octobre 2012 à 18:57 Re: Bons plans en France avec deux enfants? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 304 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse, je vois que vous écoutez vos premiers instincts et que vous vous êtes orientés vers des paysages un peu plus sauvages que les bauges. Je vais creuser du côté de Serre Chevalier donc... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 946 visiteurs en ligne depuis une heure! |