Bons plans en Inde en juillet Crookes · 14 janvier 2005 à 13:46 20 messages · 11 participants · 4 131 affichages | | | | 14 janvier 2005 à 13:46 Bons plans en Inde en juillet Message 1 de 20 · 4 081 affichages · Partager bonjour a tous et a toutes,
forumiste depuis peu de temps, grace a vos nombreuses discussions sur le sujet, j'ai pu me faire une meilleur idée de se que peut étre un voyage en inde!!!j'ai a present trés envie de faire partie de ceux qui sont partis!!!
Equipé de mon LP et d'internet je cherche, je fouille, je me renseigne, ms j'avoue étre un peu perdu  !!!!L' inde est si grand, et il y a tellement de chose a voir que je n'arrive pas vraiment a me faire un itinéraire......
c'est pour ça que je me lance pour ce premier message!!En gros je n'ai ni le choix de ma periode de depart, ni de ma durée de sejour.ce sera trois semaines au mois de juillet.Pour m'aider a faire mes premiers choix je me demandais si certains d'entre vous etaient partis en inde a cette periode et selon vous qu'elle etait la région la plus agréable a decouvrir à cette saison!!!je me suis laissé dire que le rajasthan serait peut étre le bon coin et valait vraiment le détour qu'en pensez vous?
merci et bon voyage à ceux qui partent!! | | | À: Crookes · 14 janvier 2005 à 16:47 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 2 de 20 · 4 062 affichages · Partager tu as raison l' inde est un immense pays, je l'ai sillonné en tout sens de tres nombreuses fois.
Juillet n'est pas vraiment idéal, janvier et février c'est idéal, mais comme tu n'as pas le choix...
L'approche la plus douce est celle du sud, kerala, tamil nadu, karnataka
il te faut reserver ton billet dès maintenant pour un tarif plus interessant en juillet.Le plus économique est d'atterir à delhi et prendre le train pour chennai (une quarantaine d'heures!!)
achète le G. du routard, c'est facile de te tracer un périple. Le lonely est top aussi
belles découvertes
dominique | | | À: Crookes · 14 janvier 2005 à 16:54 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 3 de 20 · 4 060 affichages · Partager De bonnes infos sur l' Inde du nord sur mon site perso... Trois semaines en juillet... Ce n'est pas l'idéal !!!... Trois semaines c'est bien court... et en juillet...
A ta place j'opterais pour les sommets himalayens...
En tout cas bon voyage... | | | À: Crookes · 16 janvier 2005 à 8:44 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 4 de 20 · 4 012 affichages · Partager Le sud aussi pour commencer est une belle destination, c'est ce que nous préconisons à nos amis qui veulent partir ou sont partis en Inde. Avion par la Lufthansa via Franckfort à destination de Chennai (anciennement Madras) et de là plusieurs itininéraire possible pour visiter le sud. 3 semaines c'est le minimum mais c'est déjà pas mal. Bien étudier son itinéraire, faire un sélection pour profiter de votre séjour, ne pas vouloir en faire trop, au risque de passer la majeure partie du temps dans les transports. Et puis, pourquoi ne pas prévoir d'autres voyages dans le futur. Il y a tant à voir dans le nord et le sud de l' inde. Enfin, tout ceci n'est qu'un avis Bonne recherche et bon voyage. Cordialement. Fred | | | À: Fredo31 · 16 janvier 2005 à 18:43 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 5 de 20 · 3 966 affichages · Partager bonjour Fredo31, je pars aussi en Inde du sud (Madras) et voudrait trouver un itinéraire passant aussi par le Kérala le tout en 18 jours.que me conseilles-tu ? | | | À: Tchao · 17 janvier 2005 à 18:22 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 6 de 20 · 3 917 affichages · Partager Bonjour,
Une petite boucle sympa :
arrivé à Madras, une visite à Pondicherrypuis swamimalai, je te recommande l'hôtel Sterling qui est une batisse coloniale anglaise avec un grand parc et des animaux dont des biches qui se balladent.
Puis, un tour dans le kérala, par exemple Munnar, avec pour hébergement le club Mahindra qui propose des formules de 4 jours avec massage ayurvédique, visite en 4X4 de la plus ancienne fabrique de thé en donctionnement.
Puis direction Goa, par exemple, regarde les messages des autres participants qui donnent des adresses sympas aussi.
Enfin tu peux revenir par Bangalore pour finir ton séjour tranquillement.
Cela me semble assez sympa comme intinéraire.
Cordialement.
Fred | | | À: Fredo31 · 17 janvier 2005 à 19:44 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 7 de 20 · 3 907 affichages · Partager bonjour Fred, merci pour cette suggestion que je vais regarder + en détail, mais ne pense pas réalisable d' aller jusqu' a Goa compte tenu que je dois repartir de Madras.
je reviendrai te demander + de renseignements quand j' aurai mieux étudié l' itinéraire
merci encore
Régine | | | À: Tchao · 18 janvier 2005 à 8:48 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 8 de 20 · 3 887 affichages · Partager Bonjour Régine,
Tu peux en effet graviter autour de Pondicherry comme base. Visiter Swamimalai et les alentours avec ses temples magnifiques. Un tour dans le Kerala, a voir éventuellement un petit tour à Bangalore. Cela te laissera le temps de profiter pleinement de ton séjour. Se déplacer en Inde n'est pas comme en Europe, cela prend du temps, il faut bien intégrer cette donnée. Les 150 kilomètres de Chennai à Pondycherry se fait en moyenne en 2h 30, 3 heures.
Cordialement.
Fred | | | À: Fredo31 · 18 janvier 2005 à 10:38 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 9 de 20 · 3 874 affichages · Partager je pense qu'il est largement plus interessant de privilegier Mysore a Bangalore. Ville plus petite et plus sympatique avec un palace (illumine le dimanche soir), un marche tres vivant et des temples entre autres.
Bangalore, c'est une autre Inde, plus moderne, plus peuplee, beaucoup plus grande (5 a 7 millions d'habitants). Incontournable quand on bosse dans les high techs, pas un passage oblige en voyageur.
Opinion perso de quelqu'un qui a passe 3 mois a Bangalore, et qui n'engage que moi ! | | | À: Douya · 18 janvier 2005 à 18:18 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 10 de 20 · 3 844 affichages · Partager Ben tiens, j'avais oublié Mysore dans la foulée.... Voila qui est fait. Merci Cordialement Fred | | | À: Crookes · 18 janvier 2005 à 19:10 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 11 de 20 · 3 804 affichages · Partager Bonjour,
En juillet Tamil nadu et partie voisine au Kerala où mousson plus tardive fin aout-debut Nov avec paysages, campagnes et villages magnifiques, scenes de la vie quotidienne, temples les plus impressionnants avec vie et ceremonies quotidiennes tel Chidanbaram, Madurai le plus grand/un des plus beaux temple du sud, entre autres, villes de Trichy, Mysore pour son palais, son marché, ses essences/encens..., Kochi village de pecheurs, Kerala pour la nature, sa population acueillante, chaleureuse, eduquée et plus liberale, où la culture et les arts occupent une grande place, ayurveda, etc...
Rajasthan ok bien que mousson mais pas problematique à faire avec Beneres/ Varanasi et Nepal.
Eviter Goa, MumbaiPartie Ouest du Kerala, entre autres...
N'hesites pas si questions...
bonjour a tous et a toutes,
forumiste depuis peu de temps, grace a vos nombreuses discussions sur le sujet, j'ai pu me faire une meilleur idée de se que peut étre un voyage en inde!!!j'ai a present trés envie de faire partie de ceux qui sont partis!!!
Equipé de mon LP et d'internet je cherche, je fouille, je me renseigne, ms j'avoue étre un peu perdu !!!!L' inde est si grand, et il y a tellement de chose a voir que je n'arrive pas vraiment a me faire un itinéraire......
c'est pour ça que je me lance pour ce premier message!!En gros je n'ai ni le choix de ma periode de depart, ni de ma durée de sejour.ce sera trois semaines au mois de juillet.Pour m'aider a faire mes premiers choix je me demandais si certains d'entre vous etaient partis en inde a cette periode et selon vous qu'elle etait la région la plus agréable a decouvrir à cette saison!!!je me suis laissé dire que le rajasthan serait peut étre le bon coin et valait vraiment le détour qu'en pensez vous?
merci et bon voyage à ceux qui partent!! | | | À: Fredo31 · 18 janvier 2005 à 19:21 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 12 de 20 · 3 803 affichages · Partager oui, Fred, je vais bien prendre en compte la notion temps/déplacements. je ne connais pas l' Inde, mais j' ai expérimenté largement en Afrique, c' est pourquoi je ne pense pas prévoir de trop grande distances, et peut être même un vol Cochin-Madras
encore merci pour ces infos
Régine | | | À: Babars · 9 mars 2005 à 22:39 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 13 de 20 · 3 551 affichages · Partager salut,
je serai en inde 3 semaines en juillet, j'atteri a Chennai et je repars de Dehli ; je suis obligée de passée une semaine minimum à chennai, mais pour mes deux semaines restantes je pensais justement passée par Goa, Mumbai et rejoindre Dehli...  c aussi mon premier voyage, je vois surement trop grand mais là aussi les aéroports me sont imposés...Je vois que tu deconseilles Goa et Mumbai, c'est à cause de la mousson ou autres ??
Merci pour tous ces conseils !!! | | | À: Picsidou · 10 mars 2005 à 12:23 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 14 de 20 · 3 525 affichages · Partager moi, je pars le 25 mars
de delhi, je vais tout de suite en bus jusqu"a Dharamsala tout au nord 10 h de bus, (ou réside le dalAî lama) on fera un trek de 4/5 jours aux contreforts de l'himalaya, après on descend à rishikesh, haridwar (le pays des ashrams)on reste là une semaine.
il faut voir si tu veux faire du tourisme, du trek, du spirituel ???? J'ai envie de découvrir des coins pas touristiques et éviter les longs déplacements (un seul çà suffit) retour delhi
Les 4 derniers jours je ferai (quand même !!!) agra et jaipur
bon choix à toi | | | À: Crookes · 10 mars 2005 à 18:49 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 15 de 20 · 3 499 affichages · Partager 3 semaines : genial pour un premier voyge, Rajasthan oui avec mousson mais pas toujours un probleme, Tamil nadu et Karnataka ideal avec chaleur nenamoins, Himalayas probablement le plus adapté si correspond à tes centres d'interet et prevoir voyage ulterieur à une autre periode dans Nord et Sud.
Merveilleuse experience que l' Inde, tant de choses variees à vivre, un pays où on retourne en general... | | | À: Pili · 10 mars 2005 à 19:28 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 16 de 20 · 3 493 affichages · Partager genial mais touristique... Agra surtout pour le Taj mahal et Jaipur interessants... | | | À: Picsidou · 10 mars 2005 à 19:30 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 17 de 20 · 3 493 affichages · Partager Genial que 3 semaines en Inde,
en effet Goa et Mumbai deconseilles en juillet mais tellement plus enrichissant que tamil nadu, Est Karnataka et ??? à voir selon années est kerala !!
A + si question
Chris cpww@hotmail.com | | | À: Crookes · 11 mars 2005 à 18:21 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 18 de 20 · 3 464 affichages · Partager  Salut,
moi aussi je voudrais partir en Inde du NOrd, d'ailleurs je me suis prévu un petit itinéraire ds l'Himachal pradesh. J'ai 3 ou semaines de dispo en juillet ou aout. Si cela t'intéresse, n' hésite pas à ma contacter. | | | À: Crookes · 16 mars 2005 à 11:31 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 19 de 20 · 3 373 affichages · Partager Ben, t'es passé où Crookes ???
tu poses une question et tu disparais... !! Est ce bien la peine que je te laisse mon avis, si tu ne réponds pas... le forum c'est un échange.... je voulias te parler du Rajasthan mais est-ce que ça t'interresse toujours ??? un petit remerciement à ceux qui se sont donné la peine de répondre ne serait pas de trop.... | | | À: Phil64 · 19 mars 2005 à 14:39 Re: Bons plans en Inde en juillet Message 20 de 20 · 3 315 affichages · Partager  salut a tous,
c'est vrai que je n'ai pas trop eu l'occasion de venir vous lire ces derniers temps, cours obliges!!!!!!!!!!!Malgré tout phil mon projet avance, grace a l'aide d'infos trouvées sur forum.com et dans ton carnet de voyage!!!!!!!!!!!!!!
Le rajasthan m'intérrese tjrs, et même plus que jamais car a present c'est sur c'est ma destination!!!  j'ai reçu ce matin même mon billet pour delhi, et j'avoue avoir plus que hate de partir!!!ce sera finalement pour 28j!!!A priori mon itinéraire ressemblerai un peu à ça:
DELHI- AGRA- JAIPUR-PUSKAR-UDAIPUR- MT ABU- JODHPUR- JAISALMER- BIKANER- DELHI
Ce n'est pour l'instant qu'une ebauche ms bon!!!Peut étre pouvez me donner votre avis ou me conseiller des choses a faire ou a voir entre ces differentes etapes?nous aurions aussi beaucoup aimé voir varanasi et malgré le tp de transport nous hesitons a nous lancer dans un DELHI- VARANASI- DELHI a la fin de notre sejour!!J'aimerai bien avoir votre avis sur la question!!!
encore désolé d'étre resté si longtemps sans nouvelles ms pour ce qui est des remerciement je pense (sauf oubli de ma part!!  ) les avoir donnés dans les différent messages perso que j'ai pu en voyer, y compris a toi phil!! 
au plaisir de vous relire, crookes | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |