Lors de mon dernier voyage à
Buffalo, j'ai visité la maison de Darwin D. Martin construite par Frank Lloyd Wright. Très intéressant. Votre intérêt pour Fallingwater a éveillé mon intérêt pour cet endroit et leur site web est merveilleux. A ajouter lors d, un prochain voyage vers cette région.
Avez-vous vraiment l'intention de visiter Fallingwater lors de votre voyage ? Cette maison est situé dans la campagne de la région de
Pittsburg...tout un détour...surtout à partir du
Acadia parc national (Bar Harbor). De plus, il ne faut pas oublier que dans cette partie des
USA les autoroutes sont dans un axe nord sud. La route entre Bar Harbor et
Pittsburg n'est pas directe.
Même chose pour la route entre Bar Harbor et les
Berkshire en passant par les White mountain...rien n'est impossible...mais ce n'est pas un trajet traditionnel surtout en deux jours.
Une randonnée en montagne peut être intéressante et différente des vacances au bord de la mer...mais je vous suggère quand même de profiter au maximun de la cote atlantique. Vous pouvez faire
Boston-
Portland (Maine) assez rapidement par autoroute mais il est intéressant de prendre le temps de longer la cote par la route 1 et de voir les différentes plages. Il y a beaucoup d'endroits mémorables le long de cette route.
D'ailleurs vous pouvez accéder à
New York en continuant de découvrir la cote atlantique en passant par le
Rhode Island (
Providence et
Newport sont exceptionnelles) et en prenant le traversier à New
London pour arriver à l'extrémité de
Long Island. La région des Hampton est la palge des New Yorkais et
Long Island est leur banlieu.