salut Audrey
je viens de lire ton message,
partir a l'est n'est pas mal, tu as le parc d'Andasibe ou tu risque de croiser des lemuriens et de trés belles especes de plantes, accueil chaleureux, encore plus a l'est tu as
Tamatave mais cette ville n'a rien de spéciale (pas grand choses a voir ni faire, un peu triste les jours de pluie...).
si tu prend la RN7, paysages trés variées, trés vaste et arides au alentours de
Tuléar. si tu aimes la marches a pieds et la rando, il y a aprés Fianaranstoa de trés beau parc et reserves (l'
Andringitra,
Isalo...) a faire...
tu as aussi le train entre Fianar et
Manakara, riche en rencontre et en paysages (ca change du TGV!!!).a
Manakara debut du canal des pangalane de belles journée de pirogue a la clé...
ton programme est aussi quelques chose de personnel, les gens peuvent te donner des infos mais c'est toi sur place qui va, au gré des rencontres et des evenements le finaliser.
Si tu veux des adresses d'hotel ou de gargottes n'hesite pas j'ai pleins de bonnes adresses.le parcours de la RN7 est frequenté par les touriste c'est une des plus celebre route du pays, et aussi le gros probleme du pays (les route en general. l'etat etant legerement different de chez nous..donc deplacement long et parfois trés long..."a mada ont sais quand ont pars mais ont ne sais pas quand ont arrive...) mais en 3 semaine je pense que tu feras quand meme de belles choses.
pour les choses que je conseillerais; ne pas hesiter a entrée dans les petites gargottes pour manger une bonne soupe, bien desinfecter si tu te fais une plaie, (tropique+ poussieres +mauvaise cicatrisation =

), un bon duvet si tu pars en rando sur les hauts plateaux (aprés
tana), ah oui aussi : profiter a fond et garder l'essentiel...tu va t'eclater

au cas ou une question te viens, n'hesite pas bonne soirée a+