|  |  |
 | | | | Bons plans pour une semaine en Italie du Nord? Clairon7 · 27 avril 2010 à 20:22 3 messages · 3 participants · 3 759 affichages | | | | 27 avril 2010 à 20:22 Bons plans pour une semaine en Italie du Nord? Message 1 de 3 · 3 750 affichages · Partager Bonjour,
Pour décompresser après les partiels, nous envisageons avec une amie de partir découvrir le nord de l' italie pour une semaine fin Mai. Nous avons déjà des amis à visiter à Bologne, Pise et Florence, mais nous cherchons d'autres coins sympas pour compléter notre voyage. J'ai entendu parler des Cinqueterre, quelles seraient les plus beaux villages à visiter? Nous cherchons des coins assez typiques pour des ballades, randos à vélo... Et aussi des adresses de camping sympas étant donné qu'on embarque la toile de tente.
Toute autre suggestions bienvenues! | | | À: Clairon7 · 27 avril 2010 à 21:07 Re: Bons plans pour une semaine en Italie du Nord? Message 2 de 3 · 3 732 affichages · Partager Une suggestion, le lac Majeur et les îles Borromée, pause camping à Baveno, camping sympa au bord du lac, à 150 m de l'embarcadère et des commerces. | | | À: Clairon7 · 30 avril 2010 à 3:47 Re: Bons plans pour une semaine en Italie du Nord? Message 3 de 3 · 3 653 affichages · Partager Bonjour 
Quelques idées tout simplement:
- Les grands lacs du Nord: Orta, Majeur (Stresa et les Iles Borromée...), Lugano, de Côme (triangle de Menaggio/Bellagio/Varenna...), d'Iseo,...et mon favori, le lac de Garde (Sirmione, la Strada Gardesana, Salò, Limone, Riva del Garda, Torbole, le Mont Baldo et Malcesine...)
- La Ligurie: Portofino, Santa Margherita, Sestri Levante...
- Les Cinque Terre? Définitivement!! De Riomaggiore à Monterosso, sans oublier l'agglomération incluant Lerici, Portovenere, Levanto....Ne perdez trop de temps à La Spezia qui est une ville portuaire. Mes préférées sont Vernazza, Monterosso pour sa plage....et Portovenere pour son centre historique
- Pise? Alors pourquoi pas la côte versilienne (côte de la Toscane) et ses plages de Viareggio à Massa. Massa Carrara et ses montagnes de marbre? Lucca à proximité?
La Toscane quant à y être... (incl. Florence, San Gimignano, Siena, Voleterra, Montepulciano...) - Bologne dites-vous? c'est une grande ville universitaire intéressante à visiter si on est dans le coin ou que vous avez beaucoup visiter l'Italie, sinon...
choississez plutôt le centre monumental de Milan avec sa place du Dôme, la Galerie V. Emmanuel, le château Sforzesco et le théâtre de La Scala. - Venise (incl. Burano), Vérone, le Lido vénitien de Venise à Lignano Sabbiadoro.
Mais pour moi, le vrai nord de l' Italie, ce sont évidemment les grands lacs, mais aussi le Val Pusteria ( Tyrol sud) au nord de Bolzano, les montagnes Dolomites (et ses villages entre Trento, Bolzano et Belluno) et les Tarvisio, Cividale del Friuli, Aquilea et Trieste près de la frontière de la Slovénie.
Je vous invite à parcourir mes messages publics pour obtenir d'autres infos/commentaires/photos sur les endroits mentionnés qui pourraient vous intéresser et que nous avons eu le plaisir de visiter à quelques reprises. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |