|  |  |
 | | | | Max68 · 12 juin 2020 à 22:51 · 4 photos 73 messages · 6 participants · 3 867 affichages | | | | À: Voyajou · 17 juin 2020 à 18:54 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 21 de 73 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager Salut, J ai ete completement traumatisee par la privatisation de Robins, et je ne suis pas la seule. Le"lodge"comme il l appelait avec cuisine, braii,3 chambres, salle de bain, et birds bath, avec personne meme au camping, que j ai connu aussi. Pas une voiture rencontree dans toute la journee, personne, personne, personne. Pas d etat d abandon comme tu mentionnes, juste pas de sous, le staff essayant de maintenir vaille que vaille ce qui subsistait. Perso, meme en camping, je n y retourne pas, tous les promene couillons partant en chasse le matin et les avions atterrissant... Parlant de little tom s, ma photo y est prise | | | À: Girardinpho · 19 juin 2020 à 15:30 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 22 de 73 · Page 2 de 4 · 661 affichages · Partager Petite question concernant le CKGR:
Piper pan 1 ou 2 nuits ? sachant que la suivante sera à Sunday Pan ? 
Parce que autant que je me souvienne il n'y a peu de pistes dans le CKGR. | | | À: Max68 · 19 juin 2020 à 16:51 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 23 de 73 · Page 2 de 4 · 656 affichages · Partager Hello,
Petite question concernant le CKGR:
Piper pan 1 ou 2 nuits ? sachant que la suivante sera à Sunday Pan ? 
Parce que autant que je me souvienne il n'y a peu de pistes dans le CKGR. 
Moi, je dirais 2 nuits rien que pour son point d’eau ! | | | À: Girardinpho · 19 juin 2020 à 19:32 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 24 de 73 · Page 2 de 4 · 646 affichages · Partager Ok merci  , je vais tenter 2 nuits Piper Pan 2 (il n'y a plus que lui de dispo) et une nuit Sunday Pan 3... reste plus qu'à croiser les doigts que ce soit encore dispo | | | À: Max68 · 19 juin 2020 à 21:14 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 25 de 73 · Page 2 de 4 · 641 affichages · Partager Ok merci  , je vais tenter 2 nuits Piper Pan 2 (il n'y a plus que lui de dispo) et une nuit Sunday Pan 3... reste plus qu'à croiser les doigts que ce soit encore dispo
Nous, nous avons beaucoup aimés Piper Pan 2 car nous avons eu un groupe de jeunes lions, les deux nuits, qui jouaient sur notre place. | | | À: Voyajou · 23 juin 2020 à 21:14 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 26 de 73 · Page 2 de 4 · 613 affichages · Partager Hello Voyajou,
Si je veux voir des dunes rouges il faut que j'aille jusqu'à où au Botswana ? Quand je regarde Google Earth il faudrait aller jusqu'en Namibie (vers mata Mata ou Bagatelle), mais j'aurais aimé ne pas avoir à rouler si loin | | | À: Max68 · 23 juin 2020 à 21:19 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 27 de 73 · Page 2 de 4 · 612 affichages · Partager Je n'en vois pas d'autres mais en soirée, toutes les dunes sont rouges.  Au KTP, il y en a de belles dans la transversale à l'est de Mata-Mata. | | | À: Voyajou · 23 juin 2020 à 21:35 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 28 de 73 · Page 2 de 4 · 610 affichages · Partager Merci pour la réponse rapide 
Oui celles de Mata Mata sont très belles, ainsi que celles à l'Ouest de Mata, mais ça fait loin, sniff. | | | À: Girardinpho · 23 juin 2020 à 21:59 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 29 de 73 · Page 2 de 4 · 603 affichages · Partager Hello Nathalie,
Vous avez réservé Xaxa par quel intermédiaire ?, ça vaudrait 2 nuits ?
Ca cogite, ça cogite | | | À: Max68 · 24 juin 2020 à 17:57 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 30 de 73 · Page 2 de 4 · 575 affichages · Partager Hello Jean Francois,
Non, deux nuits à Xaxa ne vaut pas la peine car il n’y a rien à faire dans le coin !
Je fais toujours toutes nos réservations par www.botswanafootprints.com/ | | | À: Girardinpho · 24 juin 2020 à 21:53 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 31 de 73 · Page 2 de 4 · 563 affichages · Partager Hello Nathalie,
Ok donc pas Xaxa.
Je voudrais ne pas faire trop de kms et je me dis que rouler jusqu'u secteur de Ka si c'est le même paysages que dans le CKGR c'est peut-être pas indispensable. Bref j'ai du mal à me positionner. Je connais la fin J1 Kasane - quelque part sur la route entre Kasane et Nata (Eselbe Camp par exemple) J2 Quelque Part un peu après Maun (Thsima Bush Lodge par exemple) J3 DQae Qare Campsite J4 idem J5 ??? J6 ??? J7 ??? J8 ???? J9 Piper Pan J10 Piper Pan J11 Sunday Pan J13 Khubu Island J15 Kasane (ou fin du trajet Khubu - Kasane)
Reste à remplir les points d'interrogations...
Au début je voulais aller dans le secteur de Kaa (Swartpan par exemple), mais j'ai l'impression que ça fait trop de piste.
Du coup je cherche un plan B et une idée avait été de tournicoter vers Xade (Qwee Pan ou Xaxa) mais apparemment c'est pas plus top que ça.
Autre solution ne pas aller jusqu'à Kaa, mais se balader dans KD2 (secteur communautaire de Zutshwa), mais je ne trouve que très peu d'infos. Dansce coin il y a par exemple Name Pan, Peach Pan ou à l'Est Jack's Pan, mais je ne sais pas du tout ce que donne la piste Mabasehube - TransKalahari (entre Kang et Phuduhudu) ?
Ou tout autre idée ? 
Merci d'avance | | | À: Voyajou · 24 juin 2020 à 22:54 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 32 de 73 · Page 2 de 4 · 557 affichages · Partager Hello Voyajou,
Et Masetleng Pan, Name Pan... tu conseilles ?... tu as d'autres idées dans le coin ? Ca me parait bien sympa  Peut-être aussi l'occasion de rencontre avec des San, peut-être même plus intéressant que Dqae ?
Qu'en dis le baroudeur fou... je fais référence à la diagonale bien sûr | | | À: Max68 · 25 juin 2020 à 10:08 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 33 de 73 · Page 2 de 4 · 547 affichages · Partager Hello Jean Francois,
Voilà ce que j’ai trouvé sur mon bouquin du Botswana de Tracks4Africa : Self-Drive Guide. Je ne sais pas si ça peut t’aider !
Sinon pour le J1 tu as aussi Éléphant Sands Lodge Campsite qui a un sympathique point d’eau.
Bonne préparation !
PS : tu me fais vraiment envie car moi je suis en train de tout déplacer notre voyage de cette été à l’été prochain. Nous avons espéré jusqu’au dernier moment mais avec ce que vient d’annoncer la Namibie c’est foutu ! 😱😤😭 | | | À: Max68 · 25 juin 2020 à 16:36 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 34 de 73 · Page 2 de 4 · 535 affichages · Partager Salut JF, Je n ai pas compris quand tu fais ton voyage Valerie | | | À: Max68 · 25 juin 2020 à 16:42 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 35 de 73 · Page 2 de 4 · 534 affichages · Partager Resalut, Sorry, je viens de voir le theme du post. | | | À: Max68 · 26 juin 2020 à 16:37 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 36 de 73 · Page 2 de 4 · 512 affichages · Partager Salut JF, Perso, je ne comprend pas cette frenesie de pistes oubliees et sableuses ou on risque de se planter sans rien voir, peut etre ai je oublie le reve. Plutot que de galerer, je privilegie les animaux, et meme si j etais alle 10 fois a nxai pan, j y retourne, ou makgadikgadi, ou khumaga, cette volonte de driver juste pour driver, c est un autre probleme, mais je comprend quelque part ceux qui veulent "rougher", cest un autre trip. Il reste la Zambie, le Zim... | | | À: Girardinpho · 26 juin 2020 à 17:35 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 37 de 73 · Page 2 de 4 · 505 affichages · Partager Hello Nathalie,
J'ai lu avec attention merci  Ce qui me manque c'est des retours d'expérience. En fait je ne voudrais pas faire que rouler, ou alors pour changer d'ambiance, mais pour voir le même type de paysage autant ne pas trop bouger 
Pour les réservations je travaille avec Tawana Self Drive, ce sont des Français installés à Kasane, leur métier principal est la location de voiture mais ils font aussi les réservations.
Merci pour tout.. je cogite, je cogite | | | À: Zezettedez · 26 juin 2020 à 17:40 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 38 de 73 · Page 2 de 4 · 503 affichages · Partager Salut Valérie,
Perso, je ne comprend pas cette frenesie de pistes oubliees et sableuses ou on risque de se planter sans rien voir, peut etre ai je oublie le reve
oui j'aime bien la notion de "traversée", donc rouler... mais pas que... J'aime aussi les animaux... mais pas que non plus... en revanche ce que je suis sûr de rechercher c'est l'ambiance et c'est justement ce que je recherche au Kalahari. J'essaye donc de "mixer" tout ça pour arriver à un équilibre que me satisfasse. 
Si les campings du CKGR n'étaient pas si cher j'y resterais plus longtemps.
Et puis je dois avouer aimer la cogitation pré-voyage... c'est déjà voyager | | | À: Max68 · 26 juin 2020 à 18:06 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 39 de 73 · Page 2 de 4 · 501 affichages · Partager Oui, preparer un voyage meme si on ne le fait jamais, c est deja y etre, imaginer et rever. Combien de voyages n ai je jamais fait apres les avoir ecrit sur le papier. Le kalahari, vaste sujet et combien different selon les zones. | | | À: Max68 · 26 juin 2020 à 18:25 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 40 de 73 · Page 2 de 4 · 495 affichages · Partager Resalut, Tu vois, un de mes trips, c est 1 semaine a Moretswe sans bouger ou presque. | Discussions similaires sur le Botswana: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 817 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |