Max68 · 12 juin 2020 à 22:51 · 4 photos 73 messages · 6 participants · 3 869 affichages | | | | À: Zezettedez · 30 juillet 2020 à 20:49 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 61 de 73 · Page 4 de 4 · 561 affichages · Partager Salut Valérie,
Effectivement bien triste nouvelles  Merci tout de même de nous les avoir donné, au moins on sait où vous en êtes...
Bon courage
Jean-François | | | À: Max68 · 31 juillet 2020 à 9:54 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 62 de 73 · Page 4 de 4 · 545 affichages · Partager C'est bien triste VoyageForum en ce moment, il ne se dit pas grand chose...  que ce soit à propos du Botswana ou de la plupart des destinations.
Tous les voyageurs espèrent une amélioration de la situation sanitaire dans les mois à venir afin que nous puissions repartir autour du globe en 2021. A titre personnel, je ne suis pas très optimiste. | | | À: Max68 · 31 juillet 2020 à 17:25 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 63 de 73 · Page 4 de 4 · 529 affichages · Partager Salut JF. Gabs en lockdown pour 2 semaines... | | | À: Max68 · 3 août 2020 à 18:07 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 64 de 73 · Page 4 de 4 · 484 affichages · Partager Salut JF Tu as fait tes résa ? C'est pour quelles dates au mois d'Avril que tu ne seras pas sur Piper ? Nous aurions du y être pour 2 nuits les 20 et 21 avril... (Je suis volontairement pessimiste pour tenter de conjurer le sort  l'épidémie ne sera certainement pas terminée, mais les tests seront plus rapides et performants, les vaccins commenceront à arriver et, si ça se confirme, j'ai de bonnes chances d'être vacciné). | | | À: AirOne · 4 août 2020 à 7:18 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 65 de 73 · Page 4 de 4 · 475 affichages · Partager Hello Erwan,
Oui j'ai fait les réservations pour le CKGR, c'était déjà pas mal complet. Du coup j'ai réservé Piper Pan du 2 au 4 mai (2 nuits) et du 4 au 5 à Sunday Pan. Tu nous précéderas donc... essaye tout de même de nous laisser quelques guépards et autres lions 
Pour le reste du voyage je ne suis pas décider, d'ailleurs je vais aller voir ce que tu as prévu  .
Je suis volontairement pessimiste pour tenter de conjurer le sort
bonne technique... à condition de continuer à avancer  .
Je trouve l'ambiance de VF trop pessimiste, sur le long terme, en ce moment. Si tout le monde se détourne de la destination ou dit que tout va fermer c'est sûr que cela arrivera.  Et je trouve que c'est très dommage, car il a fallut de longues années pour monter une infrastructure touristique viable et convaincre les communautés villageoises de se tourner vers ce débouché pour compléter leurs revenus et les convaincre qu'un éléphant vivant a plus de valeur que mort. | | | À: Max68 · 4 août 2020 à 9:44 · Modifié le 4 août 2020 à 10:08 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 66 de 73 · Page 4 de 4 · 472 affichages · Partager Hello Erwan,
Oui j'ai fait les réservations pour le CKGR, c'était déjà pas mal complet. Du coup j'ai réservé Piper Pan du 2 au 4 mai (2 nuits) et du 4 au 5 à Sunday Pan. Tu nous précéderas donc... essaye tout de même de nous laisser quelques guépards et autres lions 
Pour le reste du voyage je ne suis pas décider, d'ailleurs je vais aller voir ce que tu as prévu  .
Je suis volontairement pessimiste pour tenter de conjurer le sort
bonne technique... à condition de continuer à avancer  .
Je trouve l'ambiance de VF trop pessimiste, sur le long terme, en ce moment. Si tout le monde se détourne de la destination ou dit que tout va fermer c'est sûr que cela arrivera.  Et je trouve que c'est très dommage, car il a fallut de longues années pour monter une infrastructure touristique viable et convaincre les communautés villageoises de se tourner vers ce débouché pour compléter leurs revenus et les convaincre qu'un éléphant vivant a plus de valeur que mort.
On te laissera un blaireau, c'est tout, et encore, parce qu'on est gentils ! 
Je ne suis pas sûr d'avoir ouvert de discussion sur notre trajet. en gros, sur 3 semaines on part de Windoek, Namib, le Fishriver canyon, Mata Mata, Polentswa, Motopi 1, Mpaya, kang, Piperpan x 2, Sunday pan x2, Maun (crocodile camp), Mbudi, Moremi x4, Maun, Gobabis, Windoek.
Ce que je redoute le plus, c'est le sur-booking dans les parcs, il est à peu près certain que nous serons accompagnés sur les campsites, si c'est juste un véhicule, ça va, si c'est une bande de jeune qui fait la teuf... 
Oui, l'ambiance est au pessimisme, il y a de quoi il faut dire, j'ai du reporter d'un an ce voyage, pour le billet d'avion, c'est cuit (Air Namibia), j'ai 2 semaines aux Malouines prévues en Novembre, mais là, aucune avance n'a été versée, j'espère que ça va rouvrir d'ici Novembre... | | | À: AirOne · 4 août 2020 à 16:14 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 67 de 73 · Page 4 de 4 · 451 affichages · Partager Salut' Les malouines, ca coute un bras, mais c est unique. Bonne chance. Valerie. | | | À: Zezettedez · 4 août 2020 à 16:40 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 68 de 73 · Page 4 de 4 · 449 affichages · Partager Unique oui, tellement unique que je n'ai réussi à convaincre personne de venir avec moi pour camper là bas  , tant pis pour les frileux, j'aurai le Neck pour moi tout seul ! | | | À: AirOne · 4 août 2020 à 17:20 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 69 de 73 · Page 4 de 4 · 443 affichages · Partager Fallait le dire je serais venu  ... c'est un rêve pour certains comme moi et unique comme voyage / expédition. | | | À: Max68 · 4 août 2020 à 17:38 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 70 de 73 · Page 4 de 4 · 442 affichages · Partager En fait, ça ne déplait pas tant que ça de me retrouver seul, ça fait des années que ça n'est plus arrivé pour une période aussi longue. Je vais me ressourcer entre les albatros, les manchots et les éléphants de mer...ou pas, on verra. | | | À: AirOne · 4 août 2020 à 18:31 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 71 de 73 · Page 4 de 4 · 436 affichages · Partager Nous,2, n avons pas eu le courage de camper, je n ai pas regrette, le vent est constant, sur 2 semaines, une seule journee de repit. Donc on etait dans le portacabin du neck. C etait la fin de la saison en mars, il n y avait personne ou pratiquement, sauf a sea lions et pebbles quelques troufions anglais et des locaux. C etait il y a 20 ans. J aimerai bien savoir ce que c est devenu.. | | | À: Zezettedez · 5 août 2020 à 9:27 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 72 de 73 · Page 4 de 4 · 412 affichages · Partager Je raconterai, je pense que ça n'a pas changé, il y a toujours la cabine et rien d'autre, quelques bateaux de croisières passaient mais ça doit s'être calmé. Le camping sera sans doute un peu rude, je reste 5 nuits sur the neck et je ne camperai pas que là, également à volunteer point 3 jours de + pour profiter quasiment seul des manchots royaux, il n'y a que 3 lits à louer dans la ferme voisine, et ça part bien sûr très vite, je crois qu'il faut s'y prendre 2 ans à l'avance, quelque chose comme ça. C'est 20€ la nuit de camping, ça reste moins cher que le Bots...  J'aurais quelques nuits en chambre d'hôte pour récupérer : the rookery à Saunders après the neck, sur Carcass island 2 nuits (c'est juste à côté de Saunders et à Port Stanley bien sûr. Tout ceci n'a pas grand chose à voir avec le Kalahari...Ah ! si : les lions et les éléphants ! | | | À: AirOne · 5 août 2020 à 15:46 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 73 de 73 · Page 4 de 4 · 401 affichages · Partager Nous n avons campe nulle part, d ou le prix. Pebbles, un "lodge"tenu par un jeune couple, carcass qui etait tenu par un papi avec sa vielle tante qui faisaient des scones, de la creme fraiche et de choux fleur magnifiquees, j ai pleure quand on est partis. saunders, a l epoque, que le neck pas d autre logement et une famille rustique, les Paul Evans qui nous donnaient des tranches de mouton avec 3 cm de couenne. Sea lions avec le prepose a checker tous les bateaux arrivant. Volunteer, pour la journee, seuls avec notre tauliere de Stanley. Bref, nous etions tres seuls, tu risques de l etre plus que nous, rassure toi N oublie pas le saucisson et autre pates, ca reconforte... Et tu verras probablement"beware of lions"ce qui nous ramene au Botswana. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 803 visiteurs en ligne depuis une heure! |