|  |  |
 | | | | Max68 · 12 juin 2020 à 22:51 · 4 photos 73 messages · 6 participants · 3 869 affichages | | | | 12 juin 2020 à 22:51 Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 1 886 affichages · Partager Hello Tous,
J'hésite entre deux circuits, d'une durée de 14 jours chacun.
L'un faisant Kasane - Nata - Khubu Island - CKGR : Leopard Pan, Piper Pan, Xaxa Camp, Bape Camp - Kutse 5Molose et Moreswe) - Khama Rhino Sanctuary - Francistown - Nata - Kasane.
L'autre: Kasane - Gweta - Ghanzi - Kaa Secteur (Swartpan, Gnus Gnus, Zushwa) - CKGR (Xade - Piper Pan Leopard Pan) - Khubu Island - Kasane
Qu'en pensez-vous ? Ca fait beaucoup de route mais j'aimerais retour dans le Kalahari et la voiture est basée à Kasane.
Dans l'attente de vos commentaires, beaux rêves | | | À: Max68 · 13 juin 2020 à 11:01 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 1 869 affichages · Partager Tu rêves grave!  Le second itinéraire avec Kaa, c'est le grand écart mais tu le sais bien, tes bielletes de direction vont rendre l'âme. Comme tu es insatiable, tu pourrais dans le premier itinéraire ajouter une incursion à Hwange (via Pandamatenga et séjourner à Robin's Camp, c'est un coin assez bushy comme l'est Kaa). | | | À: Max68 · 13 juin 2020 à 11:13 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 1 861 affichages · Partager Hello Jean Francois,
J'hésite entre deux circuits, d'une durée de 14 jours chacun.
Deux beaux circuits !
L'un faisant Kasane - Nata - Khubu Island - CKGR : Leopard Pan, Piper Pan, Xaxa Camp, Bape Camp - Kutse 5Molose et Moreswe) - Khama Rhino Sanctuary - Francistown - Nata - Kasane.
Circuit très sauvage et une belle expérience de pistes "deep Sand".
L'autre: Kasane - Gweta - Ghanzi - Kaa Secteur (Swartpan, Gnus Gnus, Zushwa) - CKGR (Xade - Piper Pan Leopard Pan) - Khubu Island - Kasane
C’est le circuit que nous devions faire cette année 😭 !
Les deux sont à faire, alors il m’est difficile de t’en conseiller un ou l’autre !
Ca fait beaucoup de route mais j'aimerais retour dans le Kalahari et la voiture est basée à Kasane.
Dans l'attente de vos commentaires, beaux rêves 
Merci ! Je crois que cette année est l’année des rêves africains ! 😫 | | | À: Voyajou · 13 juin 2020 à 12:16 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 1 850 affichages · Partager Comme tu es insatiable
venant de toi je le prends comme un compliment 
Le second itinéraire avec Kaa, c'est le grand écart
ou une diagonale 
tu pourrais dans le premier itinéraire ajouter une incursion à Hwange (via Pandamatenga et séjourner à Robin's Camp
ça c'est en octobre de cette année, avec un petit détour par Masuma Dam... si le Covid le veut bien, bien sûr | | | À: Girardinpho · 13 juin 2020 à 12:19 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 1 847 affichages · Partager Hello Nathalie,
Je me suis dit autant en parler publiquement, pour nous permettre à tous de rêver 
Circuit très sauvage et une belle expérience de pistes "deep Sand".
là je t'avoue qu'avec une seule voiture ça ne me dit pas trop de tenter... 
Ce sera donc plutôt vers Kaa, cela fait plus de route mais si c'est plus "tranquille", je préfère et ce sera l'occasion de faire un stop au Thakadu à Ghanzi | | | À: Max68 · 13 juin 2020 à 16:41 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 1 822 affichages · Partager Bon je commence à creuser... 
J'hésite sur la route à suivre pour aller de Kaa à Piper Pan et le CKGR
En fait j'ai 3 solutions:
1: Kaa - Kang direction Ghanzi et tourner à droite pour suivre la cute line, Xade Gate puis Piper Pan et Sunday Pan
2: Kaa - Ghanzi, puis juste avant Ghanzi prendre à droite vers Xade Gate, puis Pipe pan et Sunday Pan
3: la version prudente: Kaa - Ghanzi - Tsau Gate et dans ce cas on commencerait par San Pan Campsite, puis Piper Pan et Leopard Pan avant de continuer vers Khubu Island
Qu'en pensez-vous ? Comme on n'est qu'à une voiture il faut que je trouve le bon compromis entre le Wild et la sécurité | | | À: Max68 · 14 juin 2020 à 0:20 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 1 800 affichages · Partager Pour cette été nous nous posions la même question et pensions prendre la Cute Line après avoir lu un carnet sur un site de discussion.
J’attends donc aussi de voir ce que d’autres personnes vont te répondre. | | | À: Girardinpho · 14 juin 2020 à 6:54 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 1 798 affichages · Partager J’attends donc aussi de voir ce que d’autres personnes vont te répondre.
vu le niveau de fréquentation actuelle de Vf on risque d'attendre un moment | | | À: Max68 · 14 juin 2020 à 16:15 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 1 768 affichages · Partager | | | À: Max68 · 14 juin 2020 à 17:44 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 1 763 affichages · Partager Hello, Des trois possibilités: 1- Jamais empruntée mais AirOne compte le faire prochainement, il pourra en dire plus. 2- Ma préférée, qui permet aussi de passer par New Xade (une petite ville de relocalisation des Bushmen du CKGR). La piste entre New Xade et Xade Gate est très bumpy mais sans difficultés et ensuite, c'est du sable facile (mis à part que tu y seras après les pluies et que ça peu donc être (black) cotton). 3- Ce serait comme dire je vais à Paris et ne pas quitter le périph, non ? | | | À: Girardinpho · 14 juin 2020 à 18:14 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 1 752 affichages · Partager Merci pour le lien que j'ai lu avec attention.
J'ai aussi pas mal consulté 4x4 community. Certains disent que la piste Ghanzi - Xade est très bumpy et qu'ils préfèrent la cute line qui vient du sud et Kang... à voir | | | À: Max68 · 14 juin 2020 à 19:08 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 1 742 affichages · Partager Merci pour le lien que j'ai lu avec attention.
De rien !
J'ai aussi pas mal consulté 4x4 community. Certains disent que la piste Ghanzi - Xade est très bumpy et qu'ils préfèrent la cute line qui vient du sud et Kang... à voir
C’est ce que j’avais aussi lu et c’est justement ces discussions qui nous avaient décidés de justement prendre la Cute Line !
Bonne soirée ! | | | À: Voyajou · 14 juin 2020 à 21:28 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 1 731 affichages · Partager Hello JL,
Merci pour la réponse point par point 
3- Ce serait comme dire je vais à Paris et ne pas quitter le périph, non ?
oui mais ça permet d'aller plus vite d'un point à un autre... j'aime beaucoup l'image 
Au fait je voudrais des dunes rouges il y en aurait dans quel coin ?
Et tu connais le secteur qui se nomme KD2 au sud-est de Zutswa (Peach Pan, Jack's Pan, Kwanwe Pan) ? | | | À: Max68 · 15 juin 2020 à 7:59 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 1 715 affichages · Partager 3: la version prudente: Kaa - Ghanzi - Tsau Gate et dans ce cas on commencerait par San Pan Campsite, puis Piper Pan et Leopard Pan avant de continuer vers Khubu Island
Bonjour Jean-François, Personnellement je suis passé par Ghanzi et Tsau Gate, mais comme je n'avais aucune expérience de la conduite dans le sable (ni même simplement d'un 4x4), j'ai visé le plus facile. Il faut bien avouer que le trajet ente la A3 et Tsau Gate ne présente pas beaucoup d'intérêt : c'est tout droit et il n'y a pas grand chose à voir. Et ce n'est pas beaucoup mieux après Tsau Gate, lorsqu'on longe la limite nord de la réserve afin de bifurquer vers Motopi. Le seul intérêt du secteur est peut-être la présence possible d'éléphants. Nous avons vu beaucoup de bouses mais malheureusement pas de pachyderme, même autour du petit point d'eau situé à un kilomètre au sud de Tsau Gate. | | | À: Voyajou · 16 juin 2020 à 18:54 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 1 680 affichages · Partager Salut de te decevoir, mais Robins maintenant est privatise avec piscine et aerodrome, vu de mes propres yeux eplores. | | | À: Max68 · 16 juin 2020 à 18:57 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 1 679 affichages · Partager Salut, Lekhubu, on ne sait jamais d une annee a l autre, cette annee, en avril impraticable. | | | À: Max68 · 16 juin 2020 à 19:02 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 1 678 affichages · Partager Salut, as tu deja tes resas, Tous les bookings de 2020 sont reportes sur 2021, tu vois le bordel, le Botswana va etre pris d assaut en 2021. | | | À: OldPlatypus · 16 juin 2020 à 21:03 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 1 662 affichages · Partager Bonsoir Ludo,
Merci pour ton retour  , j'ai lu en détail ton carnet et les discussions qui ont suivis concernant la route à suivre ou non 
Pour notre part c'est encore en cogitation 
A+ JF | | | À: Zezettedez · 16 juin 2020 à 21:05 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 1 658 affichages · Partager Hello Valérie,
Lekhubu, on ne sait jamais d une annee a l autre, cette annee, en avril impraticable
c'est pour cela qu'on eut finir part Khubu, en remontant à Kasane.
Concernant les réservation tu as raison, je crains que j'arrive "après la bataille"... faut que je vises des endroits plus "confidentiels" 
Merci pour tes remarques / conseils
A+ JF | | | À: Zezettedez · 17 juin 2020 à 18:29 Re: Botswana avril 2021... faut bien rêver Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 1 624 affichages · Partager Salut de te decevoir, mais Robins maintenant est privatise avec piscine et aerodrome, vu de mes propres yeux eplores
Le site était dans un tel état d'abandon... Malgré la privatisation il est toujours possible d'y accéder en 4x4 et d'y camper. Les lieux restent chargés d'histoire et les vues incroyables sur Little Tom's River n'ont pas changé. | Discussions similaires sur le Botswana: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |