Bonsoir Erwan et Pierre77,
Merci de vos messages, c'est un peu rassurant et ça semble être faisable pour des "non pros".
J'ai l'impression en lisant les différents messages et récits que c'est
Moremi le plus difficile en terme de conduite et navigation et Savuti ? le GPS suffit ou est il utile d'avoir les cartes qui sont indiquées dans certains guides comme celles de "Veronica Roodt" ? qu'est ce que tu appelle le "T4A" ?
Pour l'instant j'avais idée de faire le voyage dans le sens
Maun/
Kasane, mais je peux inverser si intérêt !? Je louerais donc à
Maun les 4x4, j'ai d'ailleurs trouvé des différences assez importantes entre les loueurs comme "
maun self drive 4x4" ou "travel adventures
Botswana" 100 € plus cher par jour. Les connaissez vous ?
Globalement on passerait 9 jours dans les parcs, c'est possible en terme d'autonomie d'essence ?
Pour l'instant on avait prévu :
- 3 nuits à
Moremi (South gate, Third bridge et Xakanaxa), j'ai bien noté Pierre le Dijara camp à Mababe, mais c'est un peu loin par rapport aux centres d'intérêt de
Moremi, non ?
- 2 nuits à Kwai, il semble y avoir 2 campsites, y a t'il un endroit le mieux ?
- 3 nuits à Savuti, là aussi je ne sais pas mais il semble n'y avoir qu'un campsite (je parle public),
- est ce que ça un intérêt de camper à ihaha (
Chobe nord) au lieu de loger à
Kasane ?
- qu'est ce qui est intéressant de faire en terme de boat cruise sur
Chobe, à partir de
Kasane ?
- on finirait classiquement par les
Victoria falls, en logeant sur cette ville ou c'est mieux
Livingstone ? (de cet endroit ça parait plus pratique pour voler vers
Joburg) - j'ai vu les photos d'octobre des chutes sur le carnet de voyage de Pierre : c'est tristounet comme chutes !
Je comprends également que c'est un peu difficile de réserver dans les campsites sans passer par une agence locale...
Beaucoup de questions pratiques !!! je suis preneur de tous vos avis et conseils.
A+ de vos nouvelles.
Dominique