Merci du tuyau, Roberto. Le safari à pied, rien que d'y penser, j'en frissonne d'envie. On peut trouver des compagnons de route au Crocodile Camp, selon toi ? Faut-il l'organiser qq temps à l'avance ? Il faut partir avec 8 jours de bouffe ? Tu l'as fait, ce safari, personnellement ? Pour l'eau, tu es parti avec un système de filtre, je suppose ?
Désolé de t'inonder de questions...je suis intéressé !
Bonne journée.
Autant l'
Afrique du sud et ses infrastructures se prête idéalement à un tel voyage, autant la
Namibie et encore moins le Bostswana ne sont réellement adaptés à ce type de voyage.
Or, voyager en individuel au
botswana ne pose réellement aucun problème, c'est même une des meilleures destinations qui soient même pour ceux qui n'ont pas une âme de routard ou d'aventurier. Snous y sommes allés 4 fois dont 3 en individuel.
Un véhicule 4x4 est quasi obligatoire, à partir de là ce n'est plus vraiment un voyage de routard, mais on peut totalement éviter
moremi qui est une réserve très chère et très courue
chobe aussi, les alentours de
moremi sont riches en animaux et il n'est point besoin de permis. Mankwe lodge loue des emplacement de camping où l'on est seul au monde (avec un vrai wc et une presque vraie douche. D'autres parc sont possibles très économique en camping : n'xai pan, khama rhino santuary magdadigadi, etc... On peut camper en sauvage dans certains endroits.
Pour l'okawango nous avions pris une option deux/trois jours. Nous étions partis de
maun en canot à moteur (moins chers que l'avion moins bien aussi, enfin pas si mal que ça quand même) qui nous ont déposé dans une ile nous y étions tout seul.
Un
morocco venait nous chercher le matin et on glissait sur l'eau toute la journée.
une fois on s'est joint au groupe une journée pour faire une ballade à pied, c'est chouette, mais les animaux on ne les voit que de très loin.
j'ai déposé comme photo du jour (lien dans a signature) une photo du camping dans l'okawango.