Barney64 · 18 mars 2016 à 14:34 · 27 photos 38 messages · 15 participants · 15 290 affichages | | | | dans les petites villes (il n'y a pas de village) du val d'orcia comme à volterra et san gimignano, on se gare gratos sans problème dans les quartiers modernes si on a pas peur de faire 500 m à pieds.Quant à trouver la circulation chaotique et les parkings chers à florence, il faut ne jamais être allé à paris, lyon, marseille ou nice, voire à sarlat la caneda où j'ai payé 2 E pour 1 heure ; pour les zones mal indiquées, il faut quand même pour y entrer ne pas respecter le panneau rond bleu avec une fleche blanche qui indique la direction à suivre obligatoirement, puis ne pas respecter le panneau rond blanc cerclé de rouge qui signifie circulation intrdite | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Tu rêvais depuis longtemps de la Toscane et moi je rêve maintenant d'y retourner après avoir lu ton carnet et vu tes photos absolument sublimes ! Merci | | | Merci beaucoup Alix !!! 
Ah ça oui, j'en rêvais depuis longtemps. Ravi d'avoir pu faire ce voyage ! Et je te comprends.. moi aussi je rêve d'y retourner, tellement de choses à y découvrir encore !!! | | | Ravi que mon carnet puisse donner quelques renseignements utiles ! 
Pour bien manger, je recommande vivement l'Osteria di Poneta, à Florence, un peu excentrée à l'ouest du centre ville, ce restaurant est une merveille ! Réservation vivement recommandée elle aussi, c'est petit et très très demandé ! 
bonjour on y va pas seulement pour manger, mais a part poneta a florence auriez vous une adresse a sienne par ex ? savez v ous s'il y a des trains ou bus pour arriver depuis san giovanni di valdarno (autoroute allant de florence a arezzo) pour aller a florence sans la voiture? nous logeons a Bucine a egale distance entre florence et sienne Votre balade dans le val d'Orcia va nous ravir je pense je ne sais pas si je suis sur le bon endroit pour me répondre mon pseudo est iraxoa on a apprécié votre carnet de voyage et on ira pas a firenze le lundi cordialement | | | Bonsoir Roselyne !! 
Ravi que mon carnet vous inspire ! Pour sûr, vous allez adorer votre séjour en Toscane !!
A Sienne, non, je n'ai pas d'adresse particulière. Nous avons dîné dans un restaurant bon, sans être exceptionnel, et je suis convaincu qu'il y a bien mieux à y trouver !! En revanche, nous avons adoré Corsini, au pied des remparts, pour les petits déjeûner et les déjeûners sur le pouce (ou même pour une petite pause café-gourmandise !). Un régal !
Je n'ai malheureusement aucune idée des bus et trains de la région. Nous avons tout fait avec notre propre voiture, ce qui est un indispensable pour le Val d'Orcia, mais indéniablement moins pour Florence ou Sienne ! 
Cordialement | | | Les trains régionaux Arezzo- Florence font halte à San Giovanni Val d'Arno. | | | À: Barney64 · 16 mai 2016 à 10:15 · Modifié le 16 mai 2016 à 10:54 Re: Boucle Toscane, de Lucques à Florence Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 200 affichages · Partager Bonjour,
Très beau carnet et magnifiques photos de paysages et quels ciels!!  Félicitations et grand merci pour ce compte-rendu de voyage qui me sera bien utile! Quand vous dites que vous avez mis six heures en voiture pour rejoindre Florence depuis la France, je suppose que c'est à partir d'une ville proche de la frontière italienne, comme Grenoble ou autre, car depuis chez moi ce serait plutôt onze heures de route. Par ailleurs je n'ai pas bien compris où sont passés les 100 km à pied (soit 14 km/jour avec des enfants en bas âge!) annoncés en début de récit???  Cordialement | | | Bonjour Michel,
Et merci beaucoup pour ce gentil retour sur mon carnet !! 
Oui, nous étions près d' Annecy quand nous sommes partis pour Lucques, et revenus de Florence (d'où les deux itinéraires possibles, par la côte ( la Spezia) à l'aller, et les terres pour le retour ( Modena). En tout cas, n'oubliez pas la réduction pour le tunnel dans le cas d'un aller retour dans les 7 jours ! Ce n'est pas négligeable !
Les 100km à pied sont répartis sur les 7 jours, issus de mon GPS sur lequel j'enregistre toutes mes traces. Avec un pic à Florence, notamment le jour de grève ! 
Bien à vous, Et bon voyage alors, si j'ai bien compris !! | | | Votre carnet de voyage est magnifique. Il me tarde d'y être! | | | Merci beaucoup Anne-Claire !! C'est pour quand pour vous ? | | | Bonjour
Je viens de lire votre carnet de voyage en Italie, cela nous a conforté dans notre choix, et nous a donné des idées.
Pouvez vous me dire le nom de l'hôtel sur Florence ?
Merci par avance. Cordialement Sylvie | | | Bonjour,
Ravi que mon carnet donne des idées !!! Je pense que dans cette région, on peut difficile se trompe cela dit. Tout mérite le détour à mon sens, c'est vraiment un bel endroit ! 
L'hôtel à Florence, c'était le B&B Firenze Nuovo Palazzo, via Novoli. Assez excentré, mais lié au centre façon porte à porte en 20 minutes par bus (encore faut-il qu'ils ne soient pas en grève  ). Confort standard mais petit prix !
Vous y partez à quelle période ? | | | Bonjour
Merci pour votre réponse, nous voulons justement un hôtel excentré de Florence, pour ne pas avoir de problèmes avec la voiture.
Nous voulons partir en août 2017 sur 10 jours environ.
Nous commençons juste notre circuit. | | | Ah oui, en parlant de voiture, notez que l'hôtel dispose d'un parking ! Pratique pour ne plus y toucher et profiter des transports en commun ! 
Bonne planification alors, un moment que j'apprécie beaucoup personnellement ! D'ailleurs je suis dedans moi aussi, mais pour une destination plus nordique !! 
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur la région !! | | | Bonjour Guillaume, Merci d'avoir partagé un récit bien détaillé et magnifiques photos ! Ça me rappelle de mes beaux souvenirs en Italie lors de mon voyage il y a 2 ans. J'ai beaucoup aimé Sienne. Elle est juste une petite ville mais a beaucoup du charme, selon moi | | | Bonjour François,
Et merci beaucoup d'avoir pris le temps de parcourir mon récit et d'écrire un p'tit mot !! 
Sienne est une incontournable, c'est certain ! Même si j'y préfère peut-être le charme de plus petites villes comme San Gimignano / Pienza, j'ai adoré la parcourir, de jour comme de nuit, et même sous la pluie ! | | | Bonjour, Carnet découvert au hasard de mes promenades sur vf. Bravo pour les photos ! | | | Merci beaucoup Pierre, pour ta visite et ton message !!! 
Pour les photos, les magnifiques paysages de Toscane m'y ont beaucoup aidé ! | Carnets similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |