Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 7:40 · 4 photos 167 messages · 24 participants · 11 537 affichages | | | | À: Cojo · 28 novembre 2007 à 16:25 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 121 de 167 · Page 7 de 9 · 971 affichages · Partager arrétons européen et occidentaux de vouloir imposé nos modèle démocratique ce qui vas pour nous ne vas pas pour les autres.
Merci Cojo, je viens d'apprendre avec toi que la démocratie est un concept européen. Donc en gros pour les autres (non européens) pas besoin de démocratie. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 19:16 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 122 de 167 · Page 7 de 9 · 962 affichages · Partager Bravo Salsa3 tu conçois la démocratie comme un concept. on n'est pas sur la meme longueur d'onde.
et s'il te plait ne dénature pas mes propos. 
Notre belle démocratie n'as que 218 ans, nous avons passé quelques centaines d'années sous le joug d'une dictature.
et oui nos mentalité et nos modèles démocratique son passe partout on vois bien le résultats en Afrique | | | À: Cojo · 28 novembre 2007 à 19:26 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 123 de 167 · Page 7 de 9 · 956 affichages · Partager Bravo Salsa3 tu conçois la démocratie comme un concept. on n'est pas sur la meme longueur d'onde.
et s'il te plait ne dénature pas mes propos. 
Notre belle démocratie n'as que 218 ans, nous avons passé quelques centaines d'années sous le joug d'une dictature.
et oui nos mentalité et nos modèles démocratique son passe partout on vois bien le résultats en Afrique 
Concept ou mode de fonctionnement ou régime comme tu veux,
et s'il te plait ne joue pas sur les mots afin d'essayer d'éviter de répondre à la question.
Notre démocratie a 218 ans, bien, et ? que faut il comprendre ? quelle est la relation avec d'autres pays que ne connaissent pas la démocratie ? | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 19:30 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 124 de 167 · Page 7 de 9 · 955 affichages · Partager arrétons européen et occidentaux de vouloir imposé nos modèle démocratique ce qui vas pour nous ne vas pas pour les autres.
Merci Cojo, je viens d'apprendre avec toi que la démocratie est un concept européen. Donc en gros pour les autres (non européens) pas besoin de démocratie.
Ben pourtant cojo n'a pas tort et la démocratie n'est-il pas un concept inventé dans la Grèce antique? un pays européen si je ne m'abuse  "Dans son sens originel (dans la cité-État d' Athènes du Ve siècle av. J.-C. ), la démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos , « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est le gouvernement de tous (de l'ensemble du peuple)." Ca c'est pour le macaque de tonsai | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 19:31 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 125 de 167 · Page 7 de 9 · 953 affichages · Partager arrétons européen et occidentaux de vouloir imposé nos modèle démocratique ce qui vas pour nous ne vas pas pour les autres.
Merci Cojo, je viens d'apprendre avec toi que la démocratie est un concept européen. Donc en gros pour les autres (non européens) pas besoin de démocratie.
Ben pourtant cojo n'a pas tort et la démocratie n'est-il pas un concept inventé dans la Grèce antique? un pays européen si je ne m'abuse  "Dans son sens originel (dans la cité-État d' Athènes du Ve siècle av. J.-C. ), la démocratie (du grec ancien dèmokratia, « souveraineté du peuple », de dèmos , « peuple » et kratos, « puissance », « souveraineté ») est le gouvernement de tous (de l'ensemble du peuple)." Ca c'est pour le macaque de tonsai 
N'utilises pas concept Boumbastic, ça plait pas. Oui, je le sais que c'est la Grèce, mais est-ce pour autant qu'il faut voir cela comme un mal ? j'essaie de comprendre, ça a tout l'air d'une maladie épouvantable !
il me semble que la voile a été inventé en Chine, avec la voile on a fait des guerres et elle a aussi permis de sauver des gens de régimes affreux..on a même gagné une coupe de l'America. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 19:36 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 126 de 167 · Page 7 de 9 · 949 affichages · Partager Bon alors disons une idée philosophique et politique de la société issue de l'histoire et de l'expérience que n'ont pas eu les peuples d'Asie et d'Afrique et qui ne s'applique dès lors pas dans le contexte que l'on connait en Occident par exemple...c'est ce que voulait dire cojo si je ne me trompe  Bon alors rendez-vous au champs de mars ou on va tous boire une biere a Ferney? | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 19:42 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 127 de 167 · Page 7 de 9 · 943 affichages · Partager Bon alors disons une idée philosophique et politique de la société issue de l'histoire et de l'expérience que n'ont pas eu les peuples d'Asie et d'Afrique et qui ne s'applique dès lors pas dans le contexte que l'on connait en Occident par exemple...c'est ce que voulait dire cojo si je ne me trompe  Bon alors rendez-vous au champs de mars ou on va tous boire une biere a Ferney? 
Merci Cojo, pardon Boumbastic. 
Je pose juste des questions ok, existe t'il des modèles de démocraties asiatiques ou africaines ? Merci. Je devrais préciser que je ne suis pas partisan "d'imposer" un régime démocratique européen. La définition de la démocratie n'est pas rattaché à un modèle européen. En bref, existe t'il à ce jour un modèle meilleur que la démocratie ? c'est ce que je voulais exprimer | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 20:16 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 128 de 167 · Page 7 de 9 · 932 affichages · Partager Surement mais sur une autre planète   Mais ce n'est pas quand même quoique tu en penses la panacée pour beaucoup de choses. Il y a au moins autant d'écart et d'inégalité sociale dans nos démocraties que dans d'autres régimes plus dirigiste et autoritaire. Mais il est vrais que les profiteurs et les cas sociaux sont mieux rémunérés chez vous mais en conséquence à la charge de tout les autres ou du moins d'une partie d'entre eux. Si quand même comme te le dis Boumbastic, la définition de la démocratie est complètement rattaché à l'antiquité grecque donc à L'Europe ou ses fondements. | | | À: Lucky2 · 28 novembre 2007 à 20:19 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 129 de 167 · Page 7 de 9 · 931 affichages · Partager Donc c'est quoi l'idéal ? | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 20:27 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 130 de 167 · Page 7 de 9 · 921 affichages · Partager Dans l'absolu, il n'y a pas d'idéal, dans la vrais vie c'est surement une concoctions habile et ingénieuse de l'ensemble et à chacun de se la faire sans profiter ou emmerder son voisin   Joyeux programme!! A demain c'est l'heure d'aller au lit pour moi, bonsoir à toutes et tous. | | | À: Lucky2 · 28 novembre 2007 à 20:30 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 131 de 167 · Page 7 de 9 · 917 affichages · Partager
La définition de la démocratie ne dit pas que cela va effacer les inégalités sociales, sinon ça se saurait !Le terme démocratie désigne un corpus de principes philosophiques et politiques suivant lequel un groupe social donné organise son fonctionnement par des règles élaborées, décidées, mises en application et surveillées par l'ensemble des membres de ce groupe, a priori sans exclusive. Il s'oppose historiquement aux systèmes monarchiques ou oligarchiques où le pouvoir est détenu et transmis au sein d'un petit groupe
Surement mais sur une autre planète   Mais ce n'est pas quand même quoique tu en penses la panacée pour beaucoup de choses. Il y a au moins autant d'écart et d'inégalité sociale dans nos démocraties que dans d'autres régimes plus dirigiste et autoritaire. Mais il est vrais que les profiteurs et les cas sociaux sont mieux rémunérés chez vous mais en conséquence à la charge de tout les autres ou du moins d'une partie d'entre eux. Si quand même comme te le dis Boumbastic, la définition de la démocratie est complètement rattaché à l'antiquité grecque donc à L'Europe ou ses fondements. | | | À: Lucky2 · 28 novembre 2007 à 20:32 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 132 de 167 · Page 7 de 9 · 916 affichages · Partager Dans l'absolu, il n'y a pas d'idéal, dans la vrais vie c'est surement une concoctions habile et ingénieuse de l'ensemble et à chacun de se la faire sans profiter ou emmerder son voisin   Joyeux programme!! A demain c'est l'heure d'aller au lit pour moi, bonsoir à toutes et tous.
Si l'idéal absolu n'existe pas, ne faut il pas être pragmatique ? | | | À: Cojo · 28 novembre 2007 à 20:37 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 133 de 167 · Page 7 de 9 · 908 affichages · Partager Ok surle fait que les discutions ici sont un peu stériles mais ces gens ont tt de même le mérite de sposer des questions, ce que visiblement tu ne fais pas. onc toi tu vas dans une dictature sans te poser de question...
Pour ta gouverne : les Cubains vivent très mal le pouvoir en place mais l'"immersion totale" que tu as vécue ne te l'as peut-être pas fait comprendre car, c'est encore nécessaire de le répéter, y'a des pays où c'est dangereux de parler, alors on se tait et on fait +/- semblant que ça va bien. J'ai de la famille cubaine, je peux t'assurer qu'ils n'attendent qu'une chose : que Castro crève et que le pays change.... Mais c'est sur qu'ils s'en seraient pas venté à un touriste.
Donc, bon voyage, sans te poser de questions et reviens sans rien avoikr appris!!! | | | À: Vanessaetsim · 28 novembre 2007 à 20:44 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 134 de 167 · Page 7 de 9 · 905 affichages · Partager Ok surle fait que les discutions ici sont un peu stériles mais ces gens ont tt de même le mérite de sposer des questions, ce que visiblement tu ne fais pas. onc toi tu vas dans une dictature sans te poser de question...
Pour ta gouverne : les Cubains vivent très mal le pouvoir en place mais l'"immersion totale" que tu as vécue ne te l'as peut-être pas fait comprendre car, c'est encore nécessaire de le répéter, y'a des pays où c'est dangereux de parler, alors on se tait et on fait +/- semblant que ça va bien. J'ai de la famille cubaine, je peux t'assurer qu'ils n'attendent qu'une chose : que Castro crève et que le pays change.... Mais c'est sur qu'ils s'en seraient pas venté à un touriste.
Donc, bon voyage, sans te poser de questions et reviens sans rien avoikr appris!!!
J'ai lu un jour dans un calendrier : "les réfugiés aimeraient bien avoir vos problèmes"
Cela me semble correspondre parfaitement à cela. A choisir entre Cuba et où je suis, perso, j'ai choisi, même si le climat est plus idéal là-bas, et même si ici c'est pas la "panacée" et "l'idéal". Je sais d'où ma famille vient et franchement, je suis reconnaissant au pays qui nous a acceuilli. | | | À: Vanessaetsim · 28 novembre 2007 à 20:47 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 135 de 167 · Page 7 de 9 · 901 affichages · Partager désolée pour les nombreuses fautes de frappes, problèmes avec le clavier... A Cuba, prendre un touriste dans sa voiture ça peut se résulter par de la prison, les cubains n'ont pas droit au logement (l'état distribue à qui il veut), ils n'ont pas accès à Internet (quand c'est le cas, les mails sont relus), ils n'ont pas accès aux produits élémentaires,... la liste est très longue et je vais pas la faire parce que cuba n'est pas le sujet ici. En gros, tous ceux qui y parviennent, quittent le pays, ceux qui restent c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils ne veulent pas planter leur famille. C'est vrai qu'ils aiment très fort leur pays. Mais leur pays et le pouvoir qui est en place c'est autre chose. Tu crois que c'est culturel chez eux et que ca leur plaît de vivre dans cette situation? | | | À: Vanessaetsim · 28 novembre 2007 à 20:53 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 136 de 167 · Page 7 de 9 · 897 affichages · Partager désolée pour les nombreuses fautes de frappes, problèmes avec le clavier... A Cuba, prendre un touriste dans sa voiture ça peut se résulter par de la prison, les cubains n'ont pas droit au logement (l'état distribue à qui il veut), ils n'ont pas accès à Internet (quand c'est le cas, les mails sont relus), ils n'ont pas accès aux produits élémentaires,... la liste est très longue et je vais pas la faire parce que cuba n'est pas le sujet ici. En gros, tous ceux qui y parviennent, quittent le pays, ceux qui restent c'est parce qu'ils n'ont pas le choix et qu'ils ne veulent pas planter leur famille. C'est vrai qu'ils aiment très fort leur pays. Mais leur pays et le pouvoir qui est en place c'est autre chose. Tu crois que c'est culturel chez eux et que ca leur plaît de vivre dans cette situation?
Tu as parfaitement raison. L'histoire vrai nous démontre qu'il y a eu plus de boat people et autres réfugiés qui fuyaient ce type de régime oligarchique et despotique que de personnes voulant fuir les pays européens, où même si il y a des imperfections sur bien des critères, c'est absolument incomparable. Il est dommage que beaucoup ici ne s'en rendent pas compte. | | | À: Vanessaetsim · 28 novembre 2007 à 20:54 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 137 de 167 · Page 7 de 9 · 897 affichages · Partager Vas a Haiti le régime est bien mieux  (de banane bien entendu  )...et les gens bien plus heureux. | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 21:05 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 138 de 167 · Page 7 de 9 · 891 affichages · Partager Vas a Haiti le régime est bien mieux  (de banane bien entendu  )...et les gens bien plus heureux.
Tu parles de ce pays des Antilles dont le généreux président s'appelait Jean Claude Duvallier ? | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 21:15 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 139 de 167 · Page 7 de 9 · 885 affichages · Partager Ouiiii et aussi de celui dont le gentil dictateur s'appelait Batista | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 21:31 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 140 de 167 · Page 7 de 9 · 878 affichages · Partager Ouiiii et aussi de celui dont le gentil dictateur s'appelait Batista 
Voilà exactement. Mais tu fais l'erreur classique de la guerre froide.
Tu sais, dénoncé un régime communiste ne veut pas dire automatiquement être pro-Bush. Je répondais à Vanessa qui elle même répondait à Cojo et son angélisme de vacancier, en lui disant "oligarchique et despotique" sans couleur particulière, et Batista, Ben-Ali en Tunisie, Mugabe, Bachar el Assad, la tromperie de Bush aux élections de 2000, ses mensonges au monde, et son patrioct act s'inscrit totalement dans la définition de l'oligarchisme et du despotisme.
A la chute d'Aliende, j'en étais triste et furieux contre la politique US.
D'ailleurs en 2003, j'ai mené campagne contre l'invasion de l'Irak.
Se nommer démocratie n'est pas suffisant. L'habit ne fait pas le moine. Moi je dis que je vis dans un pays démocratique, même si il y a des imperfections, je suis satisfait de ce système qui contente me semble t'il la grande majorité. Et je n'hésiterai pas à dénoncer tout débordement de mon gouvernement, mais ça c'est aussi un droit que j'ai ici, ailleurs je ne sais pas ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |