Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 7:40 · 4 photos 167 messages · 24 participants · 11 532 affichages | | | | 6 novembre 2007 à 7:40 Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 1 de 167 · Page 1 de 9 · 4 258 affichages · Partager Je viens de rentrer en Birmanie apres un voyage de dix jours et j'ai eu l'agreable surprise d'enfin voir des touristes profiter du temps superbe qu'il fait et de ce pays merveilleux. Je m'incline devant ces gens qui ont compris que leur presence est plus souhaitable ici qu'a se plaindre du systeme devant leur tele. Pour tous ceux qui ont le coeur et la presence d'esprit de venir, je dis bravo et a bientot. Le systeme est une chose (une bande de connards a l'uniforme couleur caca), le peuple une autre.
dadoo | | | À: Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 8:24 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 2 de 167 · Page 1 de 9 · 4 239 affichages · Partager Bjr, Les connexions internet sont de nouveaux rétablies, j'ai entendu il y a quelques jours qu'elles étaient interrompues bon courrage | | | À: Dominique34 · 6 novembre 2007 à 13:09 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 3 de 167 · Page 1 de 9 · 4 206 affichages · Partager C'est en effet retabli puisque je suis en face de mon ecran a chatter avec vous  Mais c'est toujours aussi lent...
dadou | | | À: Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 13:17 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 4 de 167 · Page 1 de 9 · 4 202 affichages · Partager C'est en effet retabli puisque je suis en face de mon ecran a chatter avec vous  Mais c'est toujours aussi lent...
dadou
ah ces foutus câbles sous marins....c'est fragile. | | | À: Salsa3 · 6 novembre 2007 à 13:33 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 5 de 167 · Page 1 de 9 · 4 195 affichages · Partager Salut salsa3, tu m'etonnes !! Le golfe du Bengale (bon sang je ne sais pas s'il y a un "e" a golf(e) et a Bengal(e)  ) est tellement agite par des courants politiquement incorrects que ca cree des court-circuits qui foutent en l'air ces fameux cables sous-marins... Quand l'eau s'agite, les surfeurs haient internet 
Dadou | | | À: Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 16:25 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 6 de 167 · Page 1 de 9 · 4 162 affichages · Partager j'aimerais trop y aller en birmanie lors de mon tour d'asie, mais c'est vraiment trop compliqué d'y entrer par voie terrestre.... du coup j'ai du zappé cette destination qui m'attire!!!!!! | | | À: Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 19:47 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 7 de 167 · Page 1 de 9 · 4 125 affichages · Partager  Bonjour, a moins que les frontières ne soient bloquées et que les vols soient inttérompus. J'ai déjà depuis un moment nos billets pour le 6 janvier.J'attends juste début décembre pour les visas. Cordialement jeannôt | | | À: Dadoobigmang · 7 novembre 2007 à 13:49 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 8 de 167 · Page 1 de 9 · 4 051 affichages · Partager Je voudrais pas perturber ta joie, mais tu penses vraiment que parmis tous les touristes que tu vois, ils ont tous compris l'importance ou pas de leur presence ? Tu crois pas que pour certains, ils sont juste la parce que c'etait prevu depuis quelques temps, parce qu'ils avaient pas envie de perdre leur acompte, parce qu'ils veulent juste voir des temples sans finalement trop se preoccuper du peuple et des uniformes cacas ? Tous les touristes en Birmanie ne sont a mon avis pas la-bas pour des raisons ideologiques, loin de la.
Personnellement, je ne sais pas si c'est bien ou mal pour ce pays d'y voyager, surtout compte tenu des discours contradictoires entendus ici ou la. J'ai quand meme tendance a penser que c'est bien que le tourisme ne s'arrete pas, mais bon, dur dur quand on ne connait pas le pays et tous ses systemes. | | | À: Namast · 7 novembre 2007 à 15:05 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 9 de 167 · Page 1 de 9 · 4 039 affichages · Partager Je m'inscrit totalement à ce que tu as écris. Malheureusement, bien des voyageurs veulent s'acheter une "bonne conscience" en voyageant dans ce pays sous le prétexte que leur présence va aider le peuple, alors que la véritable raison, est de voyager de façon exotique dans un pays merveilleux au peuple amical sans se soucier vraiment des exactions de la junte et de l'envers du décor peu reluisant. Et si même effectivement le peu de devises apportées aident les birmans qui sont en relation direct ou indirect avec le tourisme (et c'est une bonne chose), cela ne va jamais résoudre les problèmes gigantesques du pays. Comment par exemple résoudre en profondeur le problème de la santé ?. Si le peu de birmans dont les fonds apportés par les touristes ont pu améliorer leur accessibilité à des soins, il n'en reste pas moins que la qualité de ces soins n'est pas améliorée du fait que le gouvernement n'investit en rien dans l'achat de nouvelles technologies et de formation des soignants, son budget national sur ce poste est de 2%. Il est impensable d'encourager les touristes à venir avec des échographes, des pompes à perfusions, des scanners, des pousses seringues dans leurs sacs il me semble. | | | À: Salsa3 · 7 novembre 2007 à 15:22 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 10 de 167 · Page 1 de 9 · 4 034 affichages · Partager Ca me rappelle quelques années de la où on avait hesité a aller au Tibet, il y a ptet 10 ans. Du coup on y etait allés, on avait tenté de loger dans des lodges tenus par des soit tibetains, des restos aussi. Mais bon, au final, a part faire entrer des devises dans le pays via les visas, les produits chinois achetes y compris la bouffe, etc...etc... ca n'a pas changé grand chose a l'evolution de la region.... nos visions de tibetains repoussés au baton a la frontiere, d'autres mendiants dans des villes chinoises, tout ca n'a rien changé, la Chine a envahit le Tibet et les tibetains sont en train de se faire fagociter par les chinois chez eux.
Alors en Birmanie c'est un peu different en realite, car c'est un pays a part entiere et le pouvoir est la depuis longtemps et n'est pas du tout determiné a laisser la place. Le chemin est tres tres long avant une possible democratisation... surtout quand on voit comment ca se passe en Thailande ou au Pakistan...
Enfin tout ca pour dire que de maniere individuelle, aller ou pas en Birmanie ne me semble pas devoir changer grand chose, hormis se faire plaisir, et faire plaisir aux birmans peut-etre sur le coup, mais ca changera quoi ? Et pour revenir au sujet, un touriste en birmanie n'en fait pas un défenseur des droits de l'homme par defaut, pas du tout. | | | À: Namast · 7 novembre 2007 à 17:36 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 11 de 167 · Page 1 de 9 · 4 001 affichages · Partager Tu veux dire p.ex. que les touristes ne sont pas intéressés à voir ce type de photos qui proviennent du Tibet, mais bien plus intéressés à voir le potala et autres sites archéologiques.... (tibétain tué par balles par l'armée chinoise) | | | À: Namast · 7 novembre 2007 à 17:47 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 12 de 167 · Page 1 de 9 · 3 998 affichages · Partager Tous les touristes en Birmanie ne sont a mon avis pas la-bas pour des raisons ideologiques, loin de la.
hélas c'est bien juste,  mais bon y aller est mieux que les laisser dans l'isolement, ce n'est pas pour se donner bonne conscience, mais je crois que le tourisme a fait plus d'effet positif que les politiciens qui ont débarqué, et leur bonne parole ne pas oublier que les militaires touchent aussi largement au vous euros, sa fait mal, | | | À: Thuan · 7 novembre 2007 à 17:52 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 13 de 167 · Page 1 de 9 · 3 993 affichages · Partager Tous les touristes en Birmanie ne sont a mon avis pas la-bas pour des raisons ideologiques, loin de la.
hélas c'est bien juste, mais bon y aller est mieux que les laisser dans l'isolement,
ce n'est pas pour se donner bonne conscience, mais je crois que le tourisme a fait plus d'effet positif que les politiciens qui ont débarqué, et leur bonne parole ne pas oublier que les militaires touchent aussi largement au vous euros, sa fait mal,
bien entendu Thuan, c'est juste certaines soit disantes "motivations" à caractère "humanitaire" qui nous semblent fallatieux et que l'on dénonçe. Y aller oui, mais en évitant le réseau gouvernemental et pour ça on a besoin de trucs et astuces des chevronnés. Mais bon, un strict minimum est malheureusement inévitable, un visa et une taxe d'aéroport, on sait où ça va n'est ce pas ? | | | À: Namast · 7 novembre 2007 à 17:55 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 14 de 167 · Page 1 de 9 · 3 992 affichages · Partager Alors en Birmanie c'est un peu different en realite, car c'est un pays a part entiere et le pouvoir est la depuis longtemps et n'est pas du tout determiné a laisser la place. Le chemin est tres tres long avant une possible democratisation... surtout quand on voit comment ca se passe en Thailande ou au Pakistan...
Tu as raison voir ceci. | | | À: Barbot · 7 novembre 2007 à 18:00 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 15 de 167 · Page 1 de 9 · 3 988 affichages · Partager Alors en Birmanie c'est un peu different en realite, car c'est un pays a part entiere et le pouvoir est la depuis longtemps et n'est pas du tout determiné a laisser la place. Le chemin est tres tres long avant une possible democratisation... surtout quand on voit comment ca se passe en Thailande ou au Pakistan...
Tu as raison voir ceci.
Nom d'un chien, ya pas quelqu'un qui peut faire 1 photo en Birmanie d'un truc qui ressemble à une cache d'armes de destructions massives que l'on puisse exhiber au conseil de sécurité de l'ONU.... | | | À: Salsa3 · 7 novembre 2007 à 18:06 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 16 de 167 · Page 1 de 9 · 3 968 affichages · Partager ça ? ça pourrait jouer Msieur pour bousiller cte junte ?
| | | À: Salsa3 · 7 novembre 2007 à 18:15 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 17 de 167 · Page 1 de 9 · 3 964 affichages · Partager bof ce n'est pas la première fois que l'ONU viens, ils sont venu ils reviendrons, la seule alternative, est ce que préconise les intellectuels birmans réfugiés a bangkok, le pourrissement par l'intérieur, c'est a dire la corruption l'argent facile, c'est très asiatique comme façon de voir, mais on a des résultats concrets, (la thailande,) ne pas croire que l'armée n'était pas prête a la colère des moines, ils s'y attendais depuis de nombreuses années, maintenant on va rentrer dans la période la plus noire qui existe, l'épuration, ho....... pas en masse, mais 1 par un, tranquillement, discrètement, pendant que le tourisme sera a shwedagon en admiration, tout cela est bien triste, | | | À: Barbot · 7 novembre 2007 à 18:20 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 18 de 167 · Page 1 de 9 · 3 962 affichages · Partager eh oui, les militaires ne lacheront pas l'affaire, qu'il y ait des touristes comme maintenant, ou moins, comme avant. Clair que les devises qui viennent leur remplir les poches, ils vont s'habituer, et ca pourrait leur manquer si les touristes ne reviennent plus... donc apres tout pourquoi leur filer des US$ contre un bout de visa... C'est pas des petits touristes qui arrivent a donner directement qq sous au lodgeur ou restaurateur qui vont changer le pays...
Face a un tel hermetisme, je ne vois aujourd'hui guere d'autre solution qu'une revolution dure, qui ferait beaucoup de morts. Et je ne sais meme pas si le peuple en aurait la possibilité... ou alors ca ferait une excuse pour que les etrangers entrent dans le pays...
Enfin, en attendant, c'est tres triste, et franchement les derniers evenements ne m'ont pas du tout donné l'envie d'y aller.. pourtant je pense que d'ici peu on aurait ete bien tenté... | | | À: Namast · 7 novembre 2007 à 18:51 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 19 de 167 · Page 1 de 9 · 3 956 affichages · Partager je ne vois aujourd'hui guere d'autre solution qu'une revolution dure, qui ferait beaucoup de morts. Et je ne sais meme pas si le peuple en aurait la possibilité... ou alors ca ferait une excuse pour que les etrangers entrent dans le pays..
intéressant, , mais impossible  , ne pas oublier que la birmanie paye encore le système colonialisme anglais, diviser pour mieux régner, ce qui est encore le cas, il faudra que toutes les minorités ethnique s'entendent, et c'est loin le cas, | | | À: Dadoobigmang · 8 novembre 2007 à 0:33 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 20 de 167 · Page 1 de 9 · 3 903 affichages · Partager Bonsoir Dadoo,
Je ne sais pas s'il faut me dire Bravo si je ne change pas mon voyage en Birmanie pour une autre destination:plus "touristique", ce qui est encore possible aujourd'hui; Partir en Birmanie ne fait pas de moi une voyageuse héroïque.... et Bla bla bla! Par contre, Je crois que l'échange d'un sourire, le partage d'un regard sincère, la curiosité à la rencontre de l'autre, nous amènent à plus d'HUMANITE; Créer du Lien ! Même si je sais c'est très peu face à la pauvreté, aux souffrances et à la terreur infligée au peuple Birman par cette dictature abjecte et criminelle.
Je suis impatiente de partir et pour rien au monde je ne changerai cette destination! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |