Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 7:40 · 4 photos 167 messages · 24 participants · 11 541 affichages | | | | À: Boumbastic · 26 novembre 2007 à 12:24 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 101 de 167 · Page 6 de 9 · 826 affichages · Partager
C'est quand même gonflé de raconter n'importe quoi
Je suis entierement d'accord avec toi Boum....Parfois mieu vaudrais se tair..... | | | À: Boumbastic · 26 novembre 2007 à 12:30 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 102 de 167 · Page 6 de 9 · 825 affichages · Partager C'est un peu plus tard en fouillant que j'ai appris que le travail forcé était une loi pondue par les anglais qui n'avait jamais été abrogée... Comme quoi... !
Comme quoi j'ai une bien mauvaise nouvelle. Dans le même raisonnement, puisque les britaniques ont instauré le travail forçé en Birmanie au temps où ils y étaient, et que cela a été repris entièrement, texto, par la dictature birmane, sous le même motif, l' Europe est en voie de réfléchir à réinstaurer ce qu'on fait les Huns à l'époque où ils étaient ici. Comme ils ont pillés, brûlés, violés, tués, il n'y a plus qu'à suivre cet exemple sinistre ! Elle est pas belle la vie ? | | | À: Lucky2 · 27 novembre 2007 à 11:42 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 103 de 167 · Page 6 de 9 · 807 affichages · Partager Désolée de répondre si tard mais je n'ai pas eu le temps de répondre avant à lucky2, je ne peux pourtant pas laisser dire n'importe quoi sans réagir. " avec votre cerveau de l'ouest et même persévérer dans votre erreur de jugement et même continuer à croire que le peu d'argent que vous dépenserez sur place va enrichir la junte. Mais expliquez moi ce que Aung San Suu Kyi a fait de concret pour aider son peuple depuis 20 ans."Excuser moi du peu mais cette dame a eu le prix nobel de la paix reconnu dans le monde. Le prix Nobel de la paix récompense « la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix » selon les volontés, définies par testament, d' Alfred Nobel . Cela comprend la lutte pour la paix, les droits de l'homme, l'aide humanitaire, la liberté. Alors si elle n'a rien fait expliqué moi pourquoi elle a eu ce prix. Monsieur Nelson Mandela qui a été lui aussi prix Nobel de la paix est reconnu de par le monde entier pour avoir combattu comme elle. J'ai peut-être un cerveau de gens de l'ouest puisque j'y habite mais lorsqu'une dame reconnu mondialement me demande de ne pas aller en Birmanie, je m'incline. | | | À: Soleda · 27 novembre 2007 à 12:06 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 104 de 167 · Page 6 de 9 · 803 affichages · Partager Mais chère madame vous pouvez continuer à penser ce que vous voulez, vous irez dépenser vos quelques $ dans d'autres contrées et les birmanes jeunes sans boulot pourront continuer d'avantage à se prostituer et d'autres birmans a ne plus pouvoir nourrir leur famille. Les birmans se passeront de vous ne vous inquiétez pas et vous pourrez toujours continuer à dire que la dame ne veut pas que vous veniez (Entre nous ça fait déjà longtemps qu'elle l'a dit et pas répété). Bonne soirée à vous | | | À: Salsa3 · 27 novembre 2007 à 12:27 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 105 de 167 · Page 6 de 9 · 797 affichages · Partager www.lematin.ma/.../Article.asp?id=7121
Tiens pour toi qui pense que le harcèlement est la meilleure et seule solution et dans l'article ils omettent de parler des lots de perles ainsi que des nombreuses autres nationalités qui sont venus comme les Thaï, les Coréens et les autres. Aller bon courage, tiens j'étais ce matin à l'arrivée du vol de la Thaï, 85% de touristes Allemands. | | | À: Lucky2 · 27 novembre 2007 à 12:43 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 106 de 167 · Page 6 de 9 · 791 affichages · Partager www.lematin.ma/.../Article.asp?id=7121
Tiens pour toi qui pense que le harcèlement est la meilleure et seule solution et dans l'article ils omettent de parler des lots de perles ainsi que des nombreuses autres nationalités qui sont venus comme les Thaï, les Coréens et les autres. Aller bon courage, tiens j'étais ce matin à l'arrivée du vol de la Thaï, 85% de touristes Allemands.
Tu continues à me chercher toi.
Et parce que plein de touristes arrivent en Birmanie il faudrait donc que cela soit un exemple ! que l'on ferme les yeux et que l'on fasse semblant qu'en Birmanie, il n'y a que temples, paysages fantastiques. Tu crois que je ne suis pas au courant ? beaucoup de gens sont peu scrupuleux et pas du tout regardant sur les tortures, charniers, et autres massacres que tes chers dirigeants dont tu sembles oublié, je dirais plus occulter, régulièrement la douce existence. Le vent est en ta faveur et tu t'en glorifies en bombant le torse, moi je continue mon combat avec mes peu de moyens d'informations, j'ai ma dignité. | | | À: Lucky2 · 27 novembre 2007 à 12:48 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 107 de 167 · Page 6 de 9 · 789 affichages · Partager Mais chère madame vous pouvez continuer à penser ce que vous voulez, vous irez dépenser vos quelques $ dans d'autres contrées et les birmanes jeunes sans boulot pourront continuer d'avantage à se prostituer et d'autres birmans a ne plus pouvoir nourrir leur famille. Les birmans se passeront de vous ne vous inquiétez pas et vous pourrez toujours continuer à dire que la dame ne veut pas que vous veniez (Entre nous ça fait déjà longtemps qu'elle l'a dit et pas répété). Bonne soirée à vous
En gros, la misère persistante en Birmanie est de la faute aux touristes, ben voyons, on aura tout entendu de ta part, même le plus grotesque. On devrait donc tous culpabilisé de ne pas aller en Birmanie. Si la Corée du Nord était plus située près de l' équateur, donc dans une zone de climat tropical, avec un riche passé de vestiges anciens, les touristes y afflueraient en masse tout comme en Birmanie. C'est dire si les gens sont peu regardant et intéressés par ce qui ce passe à quelques kilomètres d'oiseaux. Heureusement que certains informent, car Lucky2 veut noyer le poisson et DESINFORME, tout comme les généraux bouchers.
Vous voulez aider le peuple birman, faites un don à une oeuvre d'entraide sur ce sujet, vous aiderez le petit peuple même dans des zones écartés des zones touristiques, pas besoin de trouver un faux pretexte, car la vrai motivation d'aller en birmanie, c'est d'aller faire vacances exotiques, rien d'autres !!!! | | | À: Lucky2 · 27 novembre 2007 à 14:21 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 108 de 167 · Page 6 de 9 · 774 affichages · Partager Salut Lucky2,
qu'est-ce que tu fais exactement en Birmanie? | | | À: Similan · 27 novembre 2007 à 14:54 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 109 de 167 · Page 6 de 9 · 768 affichages · Partager Là je pense qu'il il y a une dissonance cognitive entre Lucky2 qui vit en birmanie et notre ami la salsa3 qui avoue lui même ne jamais y avoir mis le premier orteil. Qui croire ? Moi pragmatique comme je suis, ma religion est faite. Désolé la Salade3. | | | À: Marcelbernar · 27 novembre 2007 à 16:00 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 110 de 167 · Page 6 de 9 · 759 affichages · Partager Sans prise de parti dans les disputes et sans avis tranché sur le sujet... Je voudrais juste dire que l'argument de prétendre qu'on est mieux informé sur un pays parce qu'on l'a visité ne tient pas la route. Les gens qui voyagent les yeux fermés, y'en a plein. Alors, quand on voyage dans un pays, comme la birmanie, où tt sera fait pour que vous ne voyez pas le 1/4 du dixième de ce qui s'y passe, c'est facile de passer à côté de la réalité... Et c'est pas un sac à dos ou un logement dans des guesthouse qui y changera quoi que ce soit. Les locaux sont muselés, le touriste verra ce que le pouvoir veut bien le laisser voir. Compte tenu de tout ça, je crois qu'on peut être mieux informé sur la Birmanie en lisant et en se renseignant à fonds sur l'histoire et la politique de ce pays qu'en y faisant un voyage touristique. S'il me semble qu'il y a bien une chose à laquelle il faut être conscient en allant en Birmanie, c'est qu'on y verra pas la réalité du pays. C'est un peu le cas lors de tous les voyage, mais particulièrement lors de ce type de pays. | | | À: Marcelbernar · 27 novembre 2007 à 16:19 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 111 de 167 · Page 6 de 9 · 751 affichages · Partager Ben justement, je me demande si le fait de vivre du tourisme en Birmanie n'influence pas légèrement les propos de certains... Mais ce n'est qu'une supposition... | | | À: Marcelbernar · 27 novembre 2007 à 16:30 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 112 de 167 · Page 6 de 9 · 748 affichages · Partager Moi pragmatique comme je suis, ma religion est faite.
Ah les marx (istes) brothers, ils sévissent encore. Je sais pas si t'es conscient que ta fait remonter tout en haut la preuve de l'ignorance de ton collègue installé en Birmanie qui ne connaissait pas les accords de Panglong.
Lui soutenait que c'était les britaniques qui avaient foutu la désunion entre les ethnies, bien que cela puisse être vrai au départ, il y a eu ensuite des accords entre eux et c'est Nei Win, le dictateur, qui a tout cassé.
Je n'ai jamais été en Birmanie, mais je savais cela, et toi, le savais tu ou veux-tu nous faire croire que vous recevez tous un cours intensif en arrivant à l'aéroport de Yangoon ? Allez, sans rancune Bernard qui porte un marcel ! | | | À: Similan · 27 novembre 2007 à 18:20 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 113 de 167 · Page 6 de 9 · 737 affichages · Partager Salut
J'aide ma femme birmane qui a ouvert un restaurant, elle s'occupe de la bouffe birmane et moi de la française. Il y a un an que nous l'avons ouvert. Notre clientèle est 70% birmane, 25% résidents étrangers et moins de 5 % touristes. Mais cela va faire 11 ans que je vis ici et que j'ai travaillé dans différentes activités. Voila, tu sais tout. | | | À: Similan · 27 novembre 2007 à 23:34 · Modifié le 28 nov. 2007 à 0:16 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 114 de 167 · Page 6 de 9 · 730 affichages · Partager En réponse à
Ben justement, je me demande si le fait de vivre du tourisme en Birmanie n'influence pas légèrement les propos de certains... Mais ce n'est qu'une supposition...
Oh, pas si supposition que cela. Tu sais Similan, même si la majorité de la clientèle sont des touristes birmans, tu imagines que dans un pays de dictature sanguinaire et en tant qu'étranger où ta simple vie a si peu de valeurs, t'as tout intérêt à te faire bien voir avec les officiels, le sergent major de passage, le fonctionnaire qui vient de temps en temps, ou tout autre birman sachant qu'il peut être un espion en puissance. Alors offrir un ptit verre gratos et faire la causette en répondant aux questions croisées et insidieuses entre 2 "fait beau aujourd'hui ?" mais non moins clair pour celui qui sait lire entre les lignes, ça noue les "relations" et consolide dans les rapports l'alliance vérifiée pour la "cause". Et on sait qu'après, on propage les "bonnes nouvelles" plus haut sur le ptit blanc qui a son ptit commerce et on le laisse tranquille. Enfin bref il faut savoir maintenir le système et être au garde à vous devant la puissance du parti au pouvoir dans l'intérêt de sa propre survie et celle de son bazar, on appelle ça "naviguer au vent" chez les marins, et opportunistes dans un language plus commun. Tout ce petit système bien rôdé n'est pas atypique à la Birmanie, c'est comme cela dans toute dictature. Finalement, en extrapolant un peu, le risque c'est que petit à petit, au fil des années, immergé dans ce système, on se prête au jeu et on finit par porter le drapeau national jumelé du parti, en marchant en tête du défilé le jour de la fête national devant les médaillés souriant bien assis dans les tribunes. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 4:45 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 115 de 167 · Page 6 de 9 · 712 affichages · Partager Ah Ah! vraiment, je ris de lire ta prose car si tu me connaissais tu n'écrirais pas ce genre de "bêtises" tu remarqueras que je suis poli ce matin.   Car c'est plutôt ma femme qui me fait souvent fermer ma grande gueule car j'ai toujours dit ce que je pensais à qui je voulais et ce n'est pas toujours bon pour le commerce. Je te conseille fortement de venir te rendre compte des choses par toi même, cela t'évitera de tomber dans certains délires d'écriture. Pour ta gouverne, les touristes birmans, ils vont plutôt à la plage quand ils en ont les moyens. Et pour ta gouverne aussi, maintenant tous les gens dont tu parles sans savoir évidemment comme d'habitude, ils sont tous dans la nouvelle capitale au cas ou cela ne te serais pas venu à l'idée. Et crois moi, ils s'y emmerdent!! Aller! à lire tes prochaines bêtises. | | | À: Lucky2 · 28 novembre 2007 à 7:11 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 116 de 167 · Page 6 de 9 · 706 affichages · Partager Salut Lucky, comment vas ?? Je ne sais plus si je peux ouvrir un post juste pour dire ce que je pense sans soulever des polemiques extraordinaires... J'avais pas verifie leforum pendant 2-3 semaines et surprise surprise, le post a explose dans la bataille habituelle entre ceux qui vivent sur place et ceux qui croient mieux savoir... Je passerai te faire un coucou bientot, le bonjour a ta femme.
Dadoo | | | À: Dadoobigmang · 28 novembre 2007 à 8:13 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 117 de 167 · Page 6 de 9 · 703 affichages · Partager Salut Dadoo
Ah, mon pauvre, c'est toujours les mêmes qui veulent imposer leur vérité sans connaitre la réalité du pays et sans y avoir mis les pieds mais bon ils préfèrent de loin les pays de droits, de liberté et de démocratie ou tu peux te faire trucider en prenant le train ou de retrouver ta caisse en cendre quand tu veux partir au boulot ou d'autre ou la malheureuse femme qui avait porter plainte pour viol c'est pris une condamnation de 100 coups de bâtons parce qu'elle avait été violé. Chacun sa vie!! Je ne bouge pas, passe quand tu veux. | | | À: Lucky2 · 28 novembre 2007 à 8:54 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 118 de 167 · Page 6 de 9 · 700 affichages · Partager Que de discution stérille, quel dommage, C'est vrai que les révolutions on donnée que du bon, révolution russe de 1917, 80 ans de communisme Cuba 50 ans de dictactures et 40 ans d'embargo et tonton est toujours là, ca sert de boycoté? résultat des courses il affame un peuple. arrétons européen et occidentaux de vouloir imposé nos modèle démocratique ce qui vas pour nous ne vas pas pour les autres.
Je vais en Birmanie en janvier 2008 et je me suis jamais posé la question dois je aller ou non, la seule idée que j'ai en tête est de découvrir un pays, un peuple, sans me soucier de problème politique car comme dise les cubains quand vous leur parler de politiques "vous européen vous ne pouvez pas comprendre" et c'est vrai on ne peux pas comprendre (3 semaine à cuba en immersion total) Ce sont pas les ONG et les Nations Unies ou le Boycott tourisme ou de certains pays qui feront tomber la Junte. MAIS LES BIRMANS 
c'etait mon coups de gueule d'européen qui ne peux pas comprendre | | | À: Cojo · 28 novembre 2007 à 9:35 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 119 de 167 · Page 6 de 9 · 695 affichages · Partager Bonjour Tout à fait d'accord avec vous, mais c'est difficilement compris par certains, mais bon, c'est la liberté d'expression! La seule chose que je sais, c'est que les birmans veulent que les étrangers viennent car la vie d'un grand nombre par ce moyen est moins difficile. La révolution, ils ne sont pas encore prêt. Et de loin, pour longtemps encore malheureusement, ils vont la subir et ce n'est pas les boycott les sanctions et les gesticulations de l'ouest qui vont les aider à s'en débarrasser bien au contraire c'est par des investissements massif de toute sorte qui pousseraient la junte à devenir un peu plus intelligente à suivre un peu le modèle chinois qui n'est pas un exemple de démocratie pour sur mais qui prend le chemin de l'éducation de ses jeunes et du développement de son pays. Je trouve que c'est déjà un mieux en rapport des décennies précédentes. Ne voir que par nos modèles est complètement stupide et inadapté. Cordialement et peut être à se voir à Yangon. Je ne rentrerai que le 17 janvier au matin. Gérard | | | À: Cojo · 28 novembre 2007 à 9:39 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 120 de 167 · Page 6 de 9 · 693 affichages · Partager Bien vu cojo. Effectivement boycotts et embargos n'ont jamais été des solutions, l'Irak et Cuba en sont de bons exemples. La première victime c'est le peuple, c'est lui qui n'a plus de ressources et c'est lui qui est coupé du monde ce qui renforce le pouvoir en place. Au passage celui ci s'enrichit encore plus en contrôlant le marché noir et les passe droits, il n'y a qu'a voir comment Saddam a rempli ses poches en continuant à vendre du petrole en douce. En Birmanie qu'il n'y ait plus un seul touriste ça ne va pas déranger le pouvoir et sourtout pas l'affaiblir financièrement, par contre les birmans qui vivent du tourisme eux ils vont trinquer. C'est bien ça qui me gêne avec ces discussions et ces belles paroles en l'air, je me rappele de l'accueil qui m'a été fait dans les hotels, des jeunes qui vendaient des souvenirs et de mon guide qui a été parfait et je me demande de quoi ils vivent maintenant, pendant qu'on philosophe, et j'imagine que lucky lui il le voit.
Salsa j'ai vu ta question, je te repondrai apres le boulot par MP pour ne pas participer à la pollution des files de messages sur la Birmanie. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 806 visiteurs en ligne depuis une heure! |