Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 7:40 · 4 photos 167 messages · 24 participants · 11 534 affichages | | | | À: Boumbastic · 23 novembre 2007 à 10:33 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 61 de 167 · Page 4 de 9 · 892 affichages · Partager Reportage sur la Birmanie sur la TSR ( Suisse) maintenant pour ceux qui recoivent 
L'émission repasse sur internet
www.tsr.ch/...d=543543;vid=8454987
(destiné à ceux qui sont sensibles à ce qui se passe dans ce pays bien entendu). | | | À: Salsa3 · 23 novembre 2007 à 11:11 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 62 de 167 · Page 4 de 9 · 886 affichages · Partager Oui mais on me vois mal, je suis le 4 eme | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 11:25 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 63 de 167 · Page 4 de 9 · 883 affichages · Partager Oui mais on me vois mal, je suis le 4 eme
c'est bien ce que je pensais, je ne me suis pas trompé.
Et cousin Kim Jong Il va bien ? que t'as t'il dit lors de ta visite ? Que son peuple était aussi heureux que le tien ? (Pendant ce temps là en Birmanie !)
| | | À: Salsa3 · 23 novembre 2007 à 11:29 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 64 de 167 · Page 4 de 9 · 880 affichages · Partager Si je comprends bien tu ne te rappelles plus de tes solutions noyées dans ton flot d'écriture. Cela ne m'étonnes pas, mais je vais aller les chercher quand même quoique je pense que je vais perdre mon temps car si elles avaient été si formidables et opportunistes que ça, je m'en souviendrais. | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 11:33 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 65 de 167 · Page 4 de 9 · 876 affichages · Partager | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 11:34 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 66 de 167 · Page 4 de 9 · 875 affichages · Partager Si je comprends bien tu ne te rappelles plus de tes solutions noyées dans ton flot d'écriture. Cela ne m'étonnes pas, mais je vais aller les chercher quand même quoique je pense que je vais perdre mon temps car si elles avaient été si formidables et opportunistes que ça, je m'en souviendrais.
Non, tu ne comprends pas, mais ce n'est pas la première fois. Va chercher va !
Asta luego Fidel ! | | | À: Boumbastic · 23 novembre 2007 à 11:35 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 67 de 167 · Page 4 de 9 · 873 affichages · Partager
Tu crois qu'il y a un risque à le faire ? | | | À: Salsa3 · 23 novembre 2007 à 11:42 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 68 de 167 · Page 4 de 9 · 867 affichages · Partager Il est vrais que c'est plus sympa du coté du canal St Martin surtout avec la neige. Mais j'ai pire comme photo. Et ce n'est pas le Myanmar le pire, je connais bien Bogota, surtout pour les gamins Yangon c'est quand même autre chose sans parler du Brésil que je connais bien aussi. Mais bon on ne va pas passer en revue la misère humaine sinon on va y passer la nuit et on n'aura pas fini. | | | À: Boumbastic · 23 novembre 2007 à 11:49 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 69 de 167 · Page 4 de 9 · 859 affichages · Partager Comme tu dis, ils auraient bien besoin de se marrer pour certain mais actuellement le cœur n'y est pas, quoique pour les plus simples, ils sont tellement immature qu'ils se poilent même des conneries qu'ils font. C'est ça aussi la Birmanie!! | | | À: Phisteki · 23 novembre 2007 à 11:55 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 70 de 167 · Page 4 de 9 · 856 affichages · Partager | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 11:57 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 71 de 167 · Page 4 de 9 · 839 affichages · Partager Il est vrais que c'est plus sympa du coté du canal St Martin surtout avec la neige. Mais j'ai pire comme photo. Et ce n'est pas le Myanmar le pire, je connais bien Bogota, surtout pour les gamins Yangon c'est quand même autre chose sans parler du Brésil que je connais bien aussi. Mais bon on ne va pas passer en revue la misère humaine sinon on va y passer la nuit et on n'aura pas fini.
Discours typique d'un communiste convaincu. Si je te suis, puisqu'à Bogota, le canal St Martin, le Brésil, il y a la misère, ne faisons rien contre la Junte. Va donc converser sur le forum Amérique du Sud. Pas très constructif tout ça.
Mais je comprends que tu sois muselé par le black out et la censure imposé par la Junte et que par cela, tu n'ais pas la paire qu'il faut pour oser quelconque critiques du système ni même proposer quoi que ce soit pour sortir de cette dictacture, mais au moins en conséquence, ait la décence, le tacte, de te taire sur un sujet si délicat, et ne pas faire l'authiste à ce qui ce passe dans la réalité, car ton aveuglement à renier la vérité sans aucune condamnations à l'égard d'un des régimes les plus sanglants de ce monde est plus qu'odieux.
Les birmans en savent bien plus que toi sur ce qui se passe là-bas. Au fait, tu as vu le reportage que j'ai posté ? non bien sûr, ça fait partie d'un complot impérialiste blanc, j'oubliais ton inspiration rouge. | | | À: Salsa3 · 23 novembre 2007 à 12:36 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 72 de 167 · Page 4 de 9 · 834 affichages · Partager Tu ne manque pas d'air! Je serais curieux de savoir qu'elles sont tes occupations, mais je me doute que tu dois être payé pour remplir du papier ou plutôt des kilo octets de rapport politiquement correct et de langue de bois ou dans le genre. Mais bon c'est ton problème. Tout le monde sait que le régime en place est un régime de merde mais personne ne veux le sortir sauf des intellectuels comme toi mais sans solutions adaptées. Alors qu'est ce qu'on fait? Tu compte sur les birmans pour le faire? Non je te l'ai déjà dit plein de fois, ils ne pourront pas sans y laisser des tonnes et des tonnes de cadavres et ça, ils sont loin d'y être prêt. Alors qu'est ce qu'on fait? Alors tes discours, ils sont très beaux mais restent des voeux pieux à la Gambari qui priait le Seigneur pour que les choses s'arrangent au Myanmar. N'importe quoi, vous êtes des enfants de cœur qui ne connaissent rien à la réalité du terrain qu'a travers des exilés politique à des milliers de km de leur pays qu'ils ont quittés depuis trop longtemps et qui n'ont de contact qu'avec des gens comme eux qui ont un esprit politique mais qui restent une minorité dans leur pays. Alors tes solutions? J'ai commencé à lire tes post mais pour le moment nada!! Pour le reportage, désolé je n'est pas assez de vitesse mais fait à Oslo et à la frontière thaï, ça me cause déjà!! | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 14:56 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 73 de 167 · Page 4 de 9 · 961 affichages · Partager Tu ne manque pas d'air! Je serais curieux de savoir qu'elles sont tes occupations, mais je me doute que tu dois être payé pour remplir du papier ou plutôt des kilo octets de rapport politiquement correct et de langue de bois ou dans le genre. Mais bon c'est ton problème. Tout le monde sait que le régime en place est un régime de merde mais personne ne veux le sortir sauf des intellectuels comme toi mais sans solutions adaptées. Alors qu'est ce qu'on fait? Tu compte sur les birmans pour le faire? Non je te l'ai déjà dit plein de fois, ils ne pourront pas sans y laisser des tonnes et des tonnes de cadavres et ça, ils sont loin d'y être prêt. Alors qu'est ce qu'on fait? Alors tes discours, ils sont très beaux mais restent des voeux pieux à la Gambari qui priait le Seigneur pour que les choses s'arrangent au Myanmar. N'importe quoi, vous êtes des enfants de cœur qui ne connaissent rien à la réalité du terrain qu'a travers des exilés politique à des milliers de km de leur pays qu'ils ont quittés depuis trop longtemps et qui n'ont de contact qu'avec des gens comme eux qui ont un esprit politique mais qui restent une minorité dans leur pays. Alors tes solutions? J'ai commencé à lire tes post mais pour le moment nada!! Pour le reportage, désolé je n'est pas assez de vitesse mais fait à Oslo et à la frontière thaï, ça me cause déjà!!
En Birmanie aussi, a Oslo c'etait pour rencontrer des membres du gouvernement en exil et a la frontiere thai pour rencontrer un des moines vénérables accusé d'être responsable des manifestations, accusé par le Myanmar d'avoir possédé de la dynamite (quelle blague) et pour lequel la junte a demandé son extradition auprès du gouvernement thai...voila, juste pour info. Tout n'est pas noir, ni blanc....le gris existe aussi | | | À: Boumbastic · 23 novembre 2007 à 15:09 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 74 de 167 · Page 4 de 9 · 953 affichages · Partager Merci pour l'info Mais certain oublie parfois les nuances de gris  Tu n'as pas une photo qui traine du gouvernement en exil à Oslo? Par curiosité. Les pauvres vue leur age que je suppose, s'ils reviennent un jour ils vont avoir du mal à se réhabituer à la chaleur. | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 18:59 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 75 de 167 · Page 4 de 9 · 942 affichages · Partager encore du blabla éternel, du fatalisme tout pur. Même si les forces vives n'ont pas encore de solutions toute faite, elles ont le méritent d'exister, tandis que toi, j'ai pas de mots, nul à...ier, médiocre, que dire, triple 0...avec en plus une bonne dose de défaitisme destructeur de ces mêmes forces vives qui tente de faire bouger les choses, toi tu prônes, tu prêches, tu milites activement le statut quo, et cela t'arrange bien.
Je note au passage que tu dénigres systématiquement les forces internes et externes birmanes assoifés de liberté et de bien vivre.
N'insistes pas ! | | | À: Salsa3 · 23 novembre 2007 à 19:31 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 76 de 167 · Page 4 de 9 · 936 affichages · Partager Je suis à la page 43 du précédant sujet qui en contient 46. P.....n c'est long à lire!! Malheureusement, je dis bien malheureusement en soulignant, depuis le début, c'est moi qui avait raison sur ce qui allait arriver et sur l'aboutissement de la contestation, j'ai même relus de tes posts qui étaient franchement pessimiste et d'autre ou tu t'inquiétais de ma santé, ce dont je te remercie ainsi qu'aux nombreux autres forumistes. Mais bon, pour les solutions au problème, comme cela a été dit en long en large et en travers, le birman de base c'est de la roupie de singe comme on dit chez nous face aux intérêts géopolitique et d'argent. Alors je le répète une fois de plus même si cela ne te plais pas, ce n'est pas la pression unilatérale de l'ouest qui va les faire changer, bien au contraire cela va faire reculer le pays de quelques années en arrière et appauvrir les plus pauvres, c'est tout mais pour le pouvoir en place, tout va bien merci.   Prends le au 2 eme degré.   quand même.
Je sais que tu as raison dans le fond de vouloir que les choses changent, comme moi, mais moi je suis tellement dedans que je n'ai aucun espoir pour eux, c'est terrible mais tellement réaliste. Tiens ma femme qui vient de passer et à qui je disais que j'étais en train de chater sur le forum, sa réponse: Tell them to bring guns. Tu comprends? C'est ça le pire, la chape de plomb est tellement lourde et là depuis tellement longtemps qu'ils auront beaucoup de mal à la faire bouger tout seul. Tu pourras me traiter de tous les noms d'oiseaux que tu veux, cela ne résoudra pas leur problème et pour moi au pire, si les choses durent trop longtemps comme en ce moment, je prends ma femme sous le bras et je me casse sous des cieux plus clément. Il est tard je vais me coucher @+ | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 19:44 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 77 de 167 · Page 4 de 9 · 934 affichages · Partager Salut Lucky,
c'est tellement triste ce que tu dit (surtout ta femme en fait) et tellement réaliste!!!!!
pppppfffffffuuuuuuu aller bonne nuit quand meme!!!
A+ | | | À: Lucky2 · 23 novembre 2007 à 22:26 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 78 de 167 · Page 4 de 9 · 926 affichages · Partager Tu vois mon gars, je vais t'expliquer certaines choses.
Il y a des choses que l'on fait parfois, où l'on est pas sûr du résultat, mais on le fait comme même parce qu'on ne peut plus supporter certaines choses, des choses abjèctes, répugnantes, inhumaines. N'as-tu jamais couru une distance sans savoir si tu allais atteindre l'arrivée ? et bien c'est exactement cela.
Et tu as tort d'associer l'Ouest à l'aide et à la promotion de la démocratie et de la liberté en Birmanie, il y a de nombreux extra-européen qui se sont associés à ce mouvement, notamment en Asie, et pour relayer le cri de désespoir des birmans, internes et externes. J'ai bien dit birmans ! Mais j'ai très bien compris que tu avais un total rejet de l'Ouest, ton obsession de haine est tellement évidente. D'ailleurs, je ne suis pas l'avocat de l'Occident, ne te fatigues donc pas à me repéter tout le temps les mêmes choses, tu as tout l'air d'un vieux 78 tours rayé.
Et si le peu de touristes peut faire vivre une poignée de gens sur place, je te le r Epète à nouveau, rien ne changera la situation en profondeur, cela ne fera que perdurer le statut quo. La dictacture n'attends qu'une chose, laisser les choses comme elle l'ont toujours été, sans vagues, sans protestations, car le temps joue pour eux, afin qu'ils s'enrichissent encore plus qu'ils ne le sont déjà. Mais ils détestent la mauvaise publicité, qu'on les emmerde, qu'on les pointe du doigt, qu'on manifeste, et que même si tu penses que cela n'y changera rien, à nouveau, on agit sans se poser de questions car il est indéniable qu'il faut combattre le mal. Et toi, tu joues la montre, le jeu de la dictacture, tu suis la valse que les généraux ont soigneusement voulu que tu danses, pire, et c'est ce que je te reproches depuis des mois : tu promulgues ce jeu, volontairement ou naivement, je n'ai pas vraiment réussi à le déterminer malgré ce que mes nombreuses vannes imagées signifiaient, en tout cas tu en fais un point de fixation, en propageant la propagande officielle, et que donc tu es complice.
Par contre, il est clair que les birmans se sont révoltés pour des questions d'ordre économique en premier lieu. Donc ton remède c'est qu'il y ait d'avantage de touristes pour remédier à ce manque, et pouvoir faire vivre quelques birmans, pas tous, mais quelques uns, n'équivaut en fait qu'administrer une aspirine pour guérir une personne atteinte de la malaria ou du HIV, c'est sans effets.
Car très concrètement, j'aimerais que tu m'expliques comment l'ouverture des portes de la Birmanie au tourisme, l'augmentation des entrées des étrangers en visite dans ce pays, puissent faire changer d'avis les généraux qui font travailler des esclaves sur la route, modifier le comportement de la junte qui consacre 70% de son budget à l'armée et 2% à l'éducation, motive la dictature à nourrir les plus affamés, son peuple, améliore l'éducation, la formation, cesse de massacrer les ethnies et les opposants, les journalistes indépendant qui osent exprimer un quelconque mécontentement, et ce bien avant les événements de septembre...en bref, l'augmentation du tourisme va t'il changer les loups en agneaux, arrêter la souffrance de ce peuple, j'attends impatiemment tes idées, j'en ris d'avance.
C'est le désespoir qui fait s'exposer les gens au danger, pas autre chose.
Mais je crois que je perds mon temps avec toi, je parle à un mur et je m'interroge pourquoi je me fatigue à t'expliquer toutes ces choses qui sont pourtant tellement facile à comprendre. | | | À: Salsa3 · 24 novembre 2007 à 7:09 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 79 de 167 · Page 4 de 9 · 915 affichages · Partager Tu peux continuer à m'expliquer, je ne vois qu'une chose, c'est que tu mets toujours eu route ton disque idéologique et qu'en réalité les problèmes que peuvent vivre les birmans tu n'en a rien à foutre tu ne fais qu'une obsession sur la démocratie, les droit de l'homme et la liberté que devrait connaitre le pays mais évidemment sans donner aucune solution pratique, juste laisser faire l'air du temps et compter sur la bonne volonté de quelques uns pour que cela se réalise. Sans évidemment penser que le pays pourrait devenir un amalgame de tribus ingérable. C'est une façon de penser, pas la mienne et pas celle de beaucoup de birmans qui eux sont dedans et dans la merde. Je te laisse donc dans tes considérations théoriques et idéalistes et continuer a raconter tes salades d'intellectuel, de mon coté je continuerai à raconter les miennes, de manuel pragmatique et réaliste. Bonne journée à toi | | | À: Lucky2 · 24 novembre 2007 à 8:06 · Modifié le 24 nov. 2007 à 8:46 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 80 de 167 · Page 4 de 9 · 912 affichages · Partager
Je vois que tu as soigneusement éviter de répondre à ma question, c'est dommage, elle était cruciale et très concrète, au lieu de cela, tu préfères continuer dans ton délire.
Et il y a une chose de plus (parmi tant d'autres) que toi tu ne sembles pas comprendre, c'est que les réalités des problèmes des birmans ne sont pas dus à des gens comme moi, ou aux birmans qui souhaitent la démocratie et les droits de l'homme, ces problèmes sont du au mal que fait la dictature, il ne faut pas inverser les rôles et se tromper d'objectif.
Mais au lieu de condamner toutes les causes de souffrance du peuple birman, tu nous dis parmi tant d'autres dénigrements queMme Aung Saung Suu Ky est une anglaise, qu'elle devrait retourner chez elle, qu'elle n'est pas complètement birmane et qu'elle ne peut se présenter à des élections, que les opposants birmans en Thailande et en Norvège ne sont pas objectifs car décalés de la réalité, que les moines sont manipulés de l'extérieur. Tout cela est parfaitement identique en tous points aux discours que nous entendons de la dictature. Tu es donc dans le parfait sillon de la junte, je ne te félicite pas.
Si tu t'intéressais un tant soit peu à ce qui est écrit dans la déclaration universelle des droits de l'homme, tu y découvrirais ce qu'aspire tout être humain.
Je t'en donne une qui me semble particulièrement bien adaptée à la Birmanie, même si elle n'est pas à ton goût :
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes. www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
Je te pose donc encore la question, j'en profite, car à plusieurs fois tu nous a dis que tu est un homme de terrain qui sait parler et écouter les birmans :
QU'EN PENSENT LES ESCLAVES BIRMANS SUR LES ROUTES ?
puisqu'ils sont birmans, es-tu allé leur parler ? les interviewer ? es-tu aller prendre leur avis à eux aussi ? Que ressentent ils ? voudraient ils être payé pour leurs travaux forçés ? Que pensent ils de cette déclaration ? Ne voudraient ils pas que cela puisse arriver un jour ? Ne sont ils pas content qu'il y a des gens qui se battent quelque part pour tenter que tout cela s'arrête ? car qui concrètement prend leurs causes à coeur ???? qui cherche à les défendre, à dénoncer cet humanisme au monde ???? car je ne vois pas ce que toi tu puisses faire concrètement pour que ces pauvres gens arrêtent de casser des cailloux sous une température de 34C. puisque déjà tu ne proposes rien de rien en addition d'une NON condamnation.
Il y a une autre grosse énorme erreur que tu fais, c'est que tu écoutes QUELQUES birmans et tu en fais une généralité : les birmans pensent que, alors qu'on ne sait pas de quelles horizons ils proviennent et de quel appartenance politique ils adhèrent, c'est déjà tellement difficile de parler politique entre birmans, j'imagine qu'avec un français déjà douteux sur ses convictions, cela doit être encore pire. Et une autre régulièrement faite ici comme ailleurs, c'est que bien des européens écoutent l'avis de leurs femmes asiatiques et tirent donc des conclusions toute générales que le peuple en entier dont elles sont origines pense la même chose, les birmans pensent que, les thais pensent que, les viet-namiens pensent que, j'espère que cela n'est pas le cas pour toi, car ton point de vue serait forcément biaisé. Je t'invite donc à bien étudier le problème dans son entier, ces birmans qui souffrent sont des birmans à part entière.
Alors, puisque tu parles de pratiques, si tu es sensibilisé par cette souffrance, que fais-tu toi concrètement pour que cela cesse ? As-tu à un seul instant conseillé aux voyageurs de VF des tuyaux sur "comment éviter les réseaux du gouvernement pour ne pas enrichir encore plus le système" ????? Non, ce qui par conséquent jette un immense discrédit sur ce que tu veux présenter comme image d'homme d'action. Cette dictature dure depuis la fin des années 60, il y a eu 2 grosses manifestations et 1 élection non respectée, alors si se battre pour la démocratie et les droits de l'homme depuis une vingtaine d'années pour que cette situation qui dure depuis plus de 40 ans ne signifient rien pour toi, dis moi concrètement ce que tu proposes en alternative, allez, sincèrement ! tu promouvois le tourisme à grande échelle c'est ça ? le tourisme en Birmanie existe depuis longtemps non ? A quoi cela a t'il servi de façon concrète pour ces esclaves et les enfants sous alimentés ? N'évites pas la question, j'attends tes réponses pragamatique et réaliste ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |