Dadoobigmang · 6 novembre 2007 à 7:40 · 4 photos 167 messages · 24 participants · 11 543 affichages | | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 21:37 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 141 de 167 · Page 8 de 9 · 767 affichages · Partager Heu....Bush il était au pouvoir quand Batista y était? Quel rapport avec la guerre froide avant la baie des cochons, n'était ce pas juste renverser un immonde dictateur au départ? excuses ma naiveté et celle du Che qui s'est aussi avoir  Vaut-il mieux Alliende ou Pinochet la est la question | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 21:43 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 142 de 167 · Page 8 de 9 · 762 affichages · Partager Heu....Bush il était au pouvoir quand Batista y était? Quel rapport avec la guerre froide avant la baie des cochons, n'était ce pas juste renverser un immonde dictateur au départ? excuses ma naiveté et celle du Che qui s'est aussi avoir  Vaut-il mieux Alliende ou Pinochet la est la question 
Non, être dans l'un ou l'autre des 2 camps est intemporel. Je veux dire que si quelqu'un est pro-bush aujourd'hui, si il regarde l'histoire passé, il doit sûrement être nostalgique Batista et ne lui voir que des qualités et être contre Castro non ?
Aliende avait été élu et avait toute légitimité à garder son pouvoir. C'est bon là, tu es sur le mode ON ? | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 21:50 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 143 de 167 · Page 8 de 9 · 760 affichages · Partager Heu....Bush il était au pouvoir quand Batista y était? Quel rapport avec la guerre froide avant la baie des cochons, n'était ce pas juste renverser un immonde dictateur au départ? excuses ma naiveté et celle du Che qui s'est aussi avoir  Vaut-il mieux Alliende ou Pinochet la est la question 
Non, être dans l'un ou l'autre des 2 camps est intemporel. Je veux dire que si quelqu'un est pro-bush aujourd'hui, si il regarde l'histoire passé, il doit sûrement être nostalgique Batista et ne lui voir que des qualités et être contre Castro non ?
Aliende avait été élu et avait toute légitimité à garder son pouvoir. C'est bon là, tu es sur le mode ON ? 
Ca existe ca? et j'ai crié, crié....Staline pour qu'il revienne (parodie de la chanson de Christophe pour les malentendants)...sous Castro, qu'on aime ou pas moi je suis pas fan mais je reconnait qu'au moins les enfants ont du lait et les jeunes l'accès a l'éducation sous Batista ca n'était pas le cas sauf si t'avais du pognon et ou faisait partie de la mafia...Batista était une grosse crevure d'ou la réaction révolutionnaire qui a suivie et a été applaudi de tous (sauf les ricains ptet) non? | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 21:56 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 144 de 167 · Page 8 de 9 · 757 affichages · Partager Heu....Bush il était au pouvoir quand Batista y était? Quel rapport avec la guerre froide avant la baie des cochons, n'était ce pas juste renverser un immonde dictateur au départ? excuses ma naiveté et celle du Che qui s'est aussi avoir  Vaut-il mieux Alliende ou Pinochet la est la question 
Aliende avait été élu et avait toute légitimité à garder son pouvoir. C'est bon là, tu es sur le mode ON ? 
Ca existe ca? et j'ai crié, crié....Staline pour qu'il revienne (parodie de la chanson de Christophe pour les malentendants)...sous Castro, qu'on aime ou pas moi je suis pas fan mais je reconnait qu'au moins les enfants ont du lait et les jeunes l'accès a l'éducation sous Batista ca n'était pas le cas sauf si t'avais du pognon et ou faisait partie de la mafia...Batista était une grosse crevure d'ou la réaction révolutionnaire qui a suivie et a été applaudi de tous (sauf les ricains ptet) non?
Ben oui, pourquoi me dit tu ça ? Moi j'étais aussi content quand les viet-namiens ont envahi le Cambodge en 1979. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 21:59 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 145 de 167 · Page 8 de 9 · 962 affichages · Partager Bon je fini, y a Prison break saison 3 la, 1er épisode  je n'aime ni Castro ni Batista, ni Poutine ni Bush...qu'ils aillent tous au diable (emmener juste sarko avec vous et le monde se portera mieux  ) | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 22:05 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 146 de 167 · Page 8 de 9 · 956 affichages · Partager C'est vrai que les idées du communisme sont belles, sur le papier. Dans la pratique, ca fait un moment à Cuba qu'on a quitté l'idéalisme du Che et la notion de partage équitable est devenue plus que relative. c'est vrai que les tiquets de rationnement existent tjs mais ils ne sont pas suffisant. Si tu veux plus tu dois avoir des dollars...Les Cubains, ils vivent à la débrouille... Et elle est pas facile. après si le jeu consiste à trouver des situation pires, y'a toujours moyen! Et en effet je répondais au garçon qui a voyagé en "immersion totale" trois semaines à Cuba et qui pense que les Cubains sont contents de la situations de Cuba, qu'il s'agit d'une différence culturelle. Pour refaire le lien avec la discussion de base, c'est de cette façon qu'il justifiait qu'il irait en Birmanie sans se poser de question sur la politique du pays.... Mais je vois pas le rapport entre les 2??? A part bcp de naïveté... | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 22:08 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 147 de 167 · Page 8 de 9 · 955 affichages · Partager Bon je fini, y a Prison break saison 3 la, 1er épisode  je n'aime ni Castro ni Batista, ni Poutine ni Bush...qu'ils aillent tous au diable (emmener juste sarko avec vous et le monde se portera mieux  )
En conclusion, il n'y a pas de plus grande ou plus petite misère du peuple en fonction du régime qui le gouverne et qui le fait souffrir. En clair, la souffrance des tibétains n'est pas ni moins ni plus grande que celles des irakiens, ils souffrent c'est tout, indépendamment de quelle "étiquette" de régime ils sont envahis.
Démocratie despotique, dictature capitaliste, dictature marxiste, république démocratique sanguinaire, c'est du kif kif bouriquette.
Ni l'un ni l'autre de ces régimes ne me gouvernent et j'en suis parfaitement heureux.
Coluche a dit un jour : "quand je vois ce que je vois, et que j'entends ce que j'entends, j'ai bien raison de penser ce que je pense". | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 22:12 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 148 de 167 · Page 8 de 9 · 953 affichages · Partager En effet, il ne reste que la souffrance et la misère.....quelque soit la dictature | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 22:19 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 149 de 167 · Page 8 de 9 · 948 affichages · Partager En effet, il ne reste que la souffrance et la misère.....quelque soit la dictature 
Voilààààà. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 22:24 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 150 de 167 · Page 8 de 9 · 946 affichages · Partager mais on était d'accord la-dessus dès le départ non? comme toi et lucky quelque part | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 22:29 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 151 de 167 · Page 8 de 9 · 933 affichages · Partager mais on était d'accord la-dessus dès le départ non? comme toi et lucky quelque part 
j'ai cru que tu avais répondu par Haiti et Batista lorsque Vanessa et moi dénonçions Cuba, désolé | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 22:31 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 152 de 167 · Page 8 de 9 · 932 affichages · Partager grrrr. t'es vraiement tétu salsa  de plus Vanessa n'a jamais parlé de Batista, le connaissait-elle seulement? | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 22:43 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 153 de 167 · Page 8 de 9 · 927 affichages · Partager grrrr. t'es vraiement tétu salsa  de plus Vanessa n'a jamais parlé de Batista, le connaissait-elle seulement?
elle répondra. Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas tomber dans le piège de lorsqu'on dénonce un régime despotique, de dire "oui mais et toi tu oublies les régimes capitalistes anti-communistes, pro-bush, néo conservateur, dictacture de droite et fasciste, passé et présent".
Je ne dis pas cela pour toi car je te connais, mais je dis que c'est un peu le shéma typique comme à l'époque de parano aux US, à la chasse aux sorcières où on voyait des communistes partout, et comme aujourd'hui lorsqu'on ose critiquer Bush on est automatiquement un terroriste, le "vous êtes pour ou contre nous" est d'un simpliste. De l'autre côté pareil, on voyait des contre-revolutionnaires partout, celui qui critique le système est automatiquement un capitaliste, bourgeois, profiteur du petit peuple et fasciste de droite. Bref, dénoncé un côté ne veut pas forcémment dire automatiquement que l'on est un partisan de l'autre. L'erreur de Chanceux2, dommage.
Le mal n'a pas d'étiquettes.
Mais je sais que tu sais. | | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 22:54 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 154 de 167 · Page 8 de 9 · 923 affichages · Partager En effet mais d'après son discours ta copine Vanessa est tombé dans le piège  d'ou ma petite provoc  (en plus j'ai beaucoup d'amis a Cuba ou cubains qui ne sont pas allé qu'a varadero...hé hé  et ils ne sont pas tous aussi primairement anticastristes même si je n'adhèrent pas leurs thèses) | | | À: Boumbastic · 28 novembre 2007 à 22:58 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 155 de 167 · Page 8 de 9 · 920 affichages · Partager En effet mais d'après son discours ta copine Vanessa est tombé dans le piège  d'ou ma petite provoc  (en plus j'ai beaucoup d'amis a Cuba ou cubains qui ne sont pas allé qu'a varadero...hé hé  )
Vanessa répondait à Cajo  . Bon, bonne nuit, ça me semble être =>
| | | À: Salsa3 · 28 novembre 2007 à 23:04 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 156 de 167 · Page 8 de 9 · 919 affichages · Partager Re: [Boumbastic] Bravo [ Citer | Répondre
C'est vrai que les idées du communisme sont belles, sur le papier. Dans la pratique, ca fait un moment à Cuba qu'on a quitté l'idéalisme du Che et la notion de partage équitable est devenue plus que relative. c'est vrai que les tiquets de rationnement existent tjs mais ils ne sont pas suffisant. Si tu veux plus tu dois avoir des dollars...Les Cubains, ils vivent à la débrouille... Et elle est pas facile. après si le jeu consiste à trouver des situation pires, y'a toujours moyen! Et en effet je répondais au garçon qui a voyagé en "immersion totale" trois semaines à Cuba et qui pense que les Cubains sont contents de la situations de Cuba, qu'il s'agit d'une différence culturelle. Pour refaire le lien avec la discussion de base, c'est de cette façon qu'il justifiait qu'il irait en Birmanie sans se poser de question sur la politique du pays.... Mais je vois pas le rapport entre les 2??? A part bcp de naïveté...
Ah bon?  mais cojo est quelqu'un avec qui j'ai discuté aussi et je crois qu'elle a rien compris...te laisse pas abusé et relis ce qu'elle écrit avant | | | À: Salsa3 · 29 novembre 2007 à 7:04 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 157 de 167 · Page 8 de 9 · 908 affichages · Partager Salut Tiens un petit article que j'ai trouvé ce matin pour te montrer comment peuvent être efficace le harcèlement et les punitions contre eux. Leur philosophie et leur état d'âme sur la façon de voir les choses est très très primaire   Et ils se foutent de tout et continuerons de s'en foutre, surtout de ce qui peux venir des étrangers colonialistes qui veulent emmener le terrorisme pour défaire la nation.   Par contre ce que je peux te dire c'est que les gens normaux qui bossent et qui font du business normal font vraiment la gueule, je te laisse imaginer la situation de ceux qui sont en dessous!
www.newspress.fr/...ique_195569_201.aspx | | | À: Vanessaetsim · 29 novembre 2007 à 9:06 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 158 de 167 · Page 8 de 9 · 903 affichages · Partager Je répondrais à la dame qui pense pour moi, cela fais bien longtemps que j'ai laissé ma naivieté à la porte de mes désillusion, comment peux tu juger ou critiquer mon voyage, etais tu avec moi durant ce séjours.  je n'ai jamais parlée du contentement et de la satisfaction des cubain par rapport a leur situation. mais d'une réalité bien plus simple, Et la question que je me pose ou que des cubains mon poser est bien plus simple, Notre mentalité, notre fonctionnement, notre mode de vie, notre concept démocratique (pour finir j'aime bien merci Salsa3) vont pour nous, mais ce qui est bon pour nous est il bon pour les autres. (et je n'ai jamais parlé pas de laisser une dictature ou un dictateur en place ou que je cautionne quoique sois je répondais juste.)
Juger , c'est de toute évidence ne pas comprendre puisque, si l'on comprenait , on ne pourrait pas juger . A. Malraux
"c'est de cette façon qu'il justifiait qu'il irait en Birmanie sans se poser de question sur la politique du pays.... Mais je vois pas le rapport entre les 2??? A part bcp de naïveté... " je me demande qui est naïf
je ne cherche aucun moyen de me justifier du choix de mes vacances, car je ne fais pas de tourisme politico ethique, je te le laisse. Je pars en vacance, pour découvrir des gens, un pays, essayé de m'imprégné de leur culture, echangé partager, car quoi qu'il arrive tous les discours et les contradictions je ne comprendrais toujours pas, car je repartirais dans ma "belle démocratie", mon comfort, mon luxe, car tandis qu'eux serons toujours dans la meme situation.
j'ai un ami cubain qui m'as dis tu sais si je crie trop fort et qu'on me mette en prison qui m'entendras, nous sommes patients ca changeras et plus vite que tu le crois. 
et il a raison
Patience est la mere des vertus | | | À: Lucky2 · 29 novembre 2007 à 22:01 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 159 de 167 · Page 8 de 9 · 881 affichages · Partager Tiens, un petit article que j'ai lu ce soir en relation avec ta "solution" d'ouvrir en masse les investissements en Birmanie :
extrait :
"3 à 4 millions de paysans chinois » sont « expropriés chaque année pour faire place à des projets industriels ou à la spéculation foncière"
www.agrobiosciences.org/...php3?id_article=1602
et avec la même source que tu as donné :
extrait :
"D’après certaines informations reçues par Amnesty International, les policiers ont utilisé des aiguillons électriques contre les enfants, et l’un d’eux, Chopa Kyab, est emmené la nuit et est gravement traumatisé par les traitements qu’il subit."
www.newspress.fr/...ique_193651_201.aspx
Est-ce que les investissements internationaux en Chine changent ceci :
et ça ?
J'en ai encore des tonnes comme ça.
Alors ? 1-1, ballon au milieu ? | | | À: Salsa3 · 30 novembre 2007 à 4:42 Re: Bravo à ceux qui viennent en Birmanie Message 160 de 167 · Page 8 de 9 · 875 affichages · Partager Ça, c'est la Chine, ne confonds pas, si tu connaissais le Myanmar tu saurais que les différentes zones industrielles sont déjà en place depuis déjà pas mal de temps et qu'elles peuvent recevoir des centaines et des centaines d'industries sans avoir à déplacer qui que ce soit. Et de plus qu'il reste encore un paquet de terrain en friche pour pouvoir planifier bien d'autre chose. Le pays est grand, quand même et pas surpeuplé. Et je n'ai pas du tout envie que le pays devienne chinois, ni les birmans qui ne les aiment pas, c'est bien pour cela que si l'ouest était moins con, il changerait sa façon de voir les choses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 169 visiteurs en ligne depuis une heure! |