Merci de votre reponse. En ce qui concerne les medicaments preventifs, je ne connais pas leur efficacite, mais je sais qu'ils peuvent dans certains cas n'avoir aucun effet car certains virus ont fini par s'immuniser aux vaccins. Par ailleurs, je sais qu'il est vivement recommende de les prendre!!! D'un autre cote, il peut y avoir des effets secondaires assez genants, notamment chez les enfants selon mes dernieres informations.
Le seul remede efficace c'est de ne pas se faire piquer: donc les sprays anti-moustique contenant du DEET. Mais j'ai lu que l'absorbtion importante et repetee de ce produit sur la peau des enfants est nefaste voire dangeureuse a long terme... pas plus d'info malheureusement sur comment ou pourquoi. Quant aux symptomes, ils sont faciles a reperer, fievre, frissons, bref ressemblant a un etat grippal.
Le plus inquietant c'est que, comme vous le soulignez, il existe beaucoup de types differents de malaria. Dans bien des cas, les adultes peuvent vivre avec un cas de malaria : car on n'en guerit pas. Les enfants eux ne peuvent pas il est quasiment assure que 100% des cas leurs seront fatals.
Maintenant, comme je viens de me le faire preciser, il existe des regions a forte concentration de la maladie... il suffirait de les eviter?
Voila les infos que je possede jusqu'a present, sachant que je n'ai pas encore consulte de docteur sur la question.
Bon voyage a vous egalement.