| Brexit: CNI française ForzAndrea · 24 juin 2016 à 10:48 43 messages · 13 participants · 3 077 affichages | | | | À: ForzAndrea · 28 juin 2016 à 15:55 Re: Brexit: CNI française Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Cette réponse n'était que sarcastique et en rien constructive. Je ne vois pas pourquoi vous évoquez le Parisien et ses journaleux en carton.
Bref, merci à ceux qui auront répondu de façon normale à mes questions, c'est à dire de façon claire et posée, sans tournicoter autour du pot. Je peux donc préparer sereinement ma pochette de voyage.
J-18 | | | À: Yokora · 28 juin 2016 à 16:10 Re: Brexit: CNI française Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 567 affichages · Partager Pour la Suisse fait parti de Schengen passager uniquement.La Suisse a aussi des quotas d'immigrés. Pour ce qui est de la contribution Suisse à l'Europe c'est plus compliquée : www.eda.admin.ch/...iterungsbeitrag.html Pour ce qui concerne le cas RU (et non pas que les Anglais) je ne vois personne demander un visa dans l'un ou l'autre sens ni même un billet retour ou de continuation. Le RU va certainement restreindre l'accès a son marché du travail aux ressortissants de l'UE (comme le fait la Suisse) en instaurant un visa de travail ou une autorisation préalable. Mais nous n'en sommes pas là et ce n'est pas la peine d'en discuter, je rappelle qu'à ce jour le RU n'est pas sortie de l'UE suivant l'article 50 et ne fait pas parti de Schengen, les discussions vont commencer plus tard quand le RU sera prêt pour appuyer sur le bouton Article 50. Donc pas de panique. Pourquoi voulez vous que les US et le Canada reconnaissent Schengen, qui n'est pas un pays mais une alliance de pays. | | | À: Protege · 28 juin 2016 à 17:12 Re: Brexit: CNI française Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 551 affichages · Partager Si il y a réciprocité c'est parfais. Mais je vois mal le RU exiger un visa touriste (preuve de fond necessaire, fiche de paye, attestation de résidence...) à 6 ou 7 pays de l'est et du sud sans que l'Europe n'applique une reciprocite aux britaniques. Si l'UE ne l'applique pas, ces pays retablieront defenitivement leur frontière et sortiront de l'espace Shengen. Certains pays ont averti ces derniers temps que si le RU votait pour le maintien il demanderait les mêmes avantages qu 'avait obtenu le RU. Quand le brexit prendra effet je vois mal le RU garder ses avantages en réduisant l'accès au pays et en ne contribuant pas un centime. En Espagne par exemple où je vis, il y a beaucoup de britaniques qui travaillent dans les zones touristiques, en France dans certaines stations des alpes, on y parle même plus le Français, il n'y que des anglais pour servir au restaurant, il faudra donc jouer le jeu sinon il y aura des quotas des 2 côtés. La décision des suisses d'instaurer des quotas a été très mal perçu, si elle ne contribuait plus du tout ce serait la fin du libre échange avec la Suisse. | | | À: Yokora · 28 juin 2016 à 17:56 Re: Brexit: CNI française Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 534 affichages · Partager Ils sont déjà en train de se demander s'ils n'ont pas fait une connerie et comment ils vont faire sans l'UE...
Quand au visa pour des pays de l'Est et du Sud, il y en a parmi eux qui ne sont toujours pas dans Schengen et comme le RU n'en fait pas partie, de toute façon, donc, ils font ce qu'ils veulent. Et c'est bien ça le problème, c'est que sur certains trucs, c'est comme s'ils ne faisaient pas partie de l'UE, donc, soit ils acceptent tout, soit ils s'en vont... Ils ont toujours un traitement de faveur, de manière à pouvoir trafiquer tranquillement de leur côté avec les USA...
C'est dommage, parce qu'ils sont sympa les British. | | | À: ForzAndrea · 28 juin 2016 à 18:04 Re: Brexit: CNI française Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 528 affichages · Partager Bon voyage... | | | À: Steffifi · 28 juin 2016 à 18:24 Re: Brexit: CNI française Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 518 affichages · Partager Oui certains pays ne font pas parti de l'espace et il y a encore contrôle permanent au frontières mais chaque pays membre de l'UE peut travailler librement et établir sa résidence dans tous les autres pays membres faisant partis de shengen ou non ainsi qu'en Norvège et en Islande.
Comme les anglais n'accepteront jamais d'être traité d'égal à égal, qu'ils partent pour de bon sans négociations. Je ne vois pas pourquoi un anglais pourrait être résident permanent sans conditions à part une fiche de paie d'une semaine pour ouvrir ses droits en France et bénéficier du RSA secu... et nous, nous devrions remplir certaines conditions pour travailler chez eux selon leurs quotas et ensuite attendre 4 ans pour bénéficier des aides sociales, c'est une blague...
Je peux leur conseiller de renforcer leur partenariat avec leur commonwealth et les USA. Par contre pas sûr qu'il obtiennent des traitements de faveur comme ils ont eu avec L'UE. | | | À: Yokora · 28 juin 2016 à 19:33 Re: Brexit: CNI française Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 501 affichages · Partager S'il n'y avait que les ressortissants européens qui bénéficiaient des aides sociales en France... Mais sinon, oui, je suis entièrement d'accord pour le reste!!! D'ailleurs, dans les pays Commonwealth, ils ne bénéficient pas du tout du même traitement, notamment au niveau de la sécu. Si c'est simple pour un Australien, Néo-Zélandais, Canadien, etc, quand ils s'installent au RU, c'est loin d'être réciproque!!! Source d'une prof d'anglais dont l'ex, british, était parti s'installer en NZ, mais qui pensait revenir au UK pour ça...
Le paradoxe britannique... Un bazar monstre... | | | À: Yokora · 28 juin 2016 à 19:45 Re: Brexit: CNI française Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Quand le brexit prendra effet je vois mal le RU garder ses avantages en réduisant l'accès au pays et en ne contribuant pas un centime.
C'est pourtant bien l'idée de Nigel Farage! Il suffit d'écouter son discours au parlement européen, c'est dans l'ordre: - J'insulte tout le monde - J'explique comment l'Europe à encore besoin du RU (mais pas l'inverse) - Et donc comment il faut que le RU garde ses avantages (mais c'est vraiment juste pour aider l'Europe, hein) - Et donc si l'Europe fait bien comme on veut, on reste copains.
Du grand art! En tout cas, tant que le parlement britannique n'aura pas tranché sur la question et officiellement amorcé la sortie de l'UE on ne peut que spéculer... et attendre (dur pour nous qui visons au UK, de devoir attendre peut être un an ou deux, pour savoir comment ça va se passer pour nous). | | | À: Steffifi · 28 juin 2016 à 20:08 Re: Brexit: CNI française Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 496 affichages · Partager Tout à fait d'accord et les anglais ne savaient apparement pas qu'ils sont les champions pour bénéficier des aides sociales dans les autres pays de l'UE au vue des centaines de milliers voir millions de retraités anglais choisissant residence permanente en Europe du sud et beneficie de tous les soins tout est pris en charge... et apparement de meilleur qualité, tout ça en faisant grimper le prix de l'immobilier. Et bien évidemment pour nous aider, ce sont nous les méchants pilleurs de leur secu. | | | À: ForzAndrea · 28 juin 2016 à 20:58 Re: Brexit: CNI française Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 489 affichages · Partager On parle un peu partout de visa, mais ils ne vont pas instaurer cela si rapidement si?
Je pense que si la France bat l' Islande dimanche, les français seront accueillis avec le tapis rouge en Angleterre les 100 prochaines années. 
(Il faudrait que le Royaume Désuni énerve particulièrement Angela ou vice versa pour qu'on en arrive aux visas...) | | | À: ForzAndrea · 28 juin 2016 à 21:50 Re: Brexit: CNI française Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 478 affichages · Partager Cette réponse n'était que sarcastique et en rien constructive. Je ne vois pas pourquoi vous évoquez le Parisien et ses journaleux en carton.
Elle aurait été sarcastique que si je vous avait cité le "Gorafi" comme référence. Merci quand même de m'avoir éclairé au sujet du Parisien... Que c'est un journal qui ne sert qu'aux toilettes quand il n'y a plus de PQ
Bref, merci à ceux qui auront répondu de façon normale à mes questions, c'est à dire de façon claire et posée, sans tournicoter autour du pot. Je peux donc préparer sereinement ma pochette de voyage.
Bref, ça me servira de leçon... La prochaine fois je ne me donnerai pas la peine de vous répondre! Si la réponse ne vous plait pas, c'est votre droit; mais au moins ayez la politesse de remercier tout ceux qui se sont donnés la peine de vous répondre. Maleducata! | | | À: Fexon · 28 juin 2016 à 22:03 Re: Brexit: CNI française Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 471 affichages · Partager Parfait abstenez vous bien de me répondre, grand bien m'en fasse, ce n'est pas la première fois que vous employez ce genre de ton pour répondre aux gens avec des airs supérieurs et suffisants, pour le coup votre réponse, si on peut appeler ça comme ça, n'a pas du tout aider à m'éclairer, je remercie donc les gens qui ont eu l'amabilité de répondre tout simplement. Maleducata avec les personne qui se sentent au-dessus des autres, certes! Je ne suis pas la seule à penser cela, sur ce je ne vais certainement pas gâcher mes vacances pour ça, j'ai eu ma réponse, et je pense que ça va aussi aider d'autres personnes qui s'interrogeaient sur ce point. Je retourne à mes préparatifs et mes lectures (pas le Parisien Dieu m'en garde!  ) Ciao! | | | À: Atila · 28 juin 2016 à 22:28 Re: Brexit: CNI française Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 462 affichages · Partager On parle un peu partout de visa, mais ils ne vont pas instaurer cela si rapidement si?
Je pense que si la France bat l' Islande dimanche, les français seront accueillis avec le tapis rouge en Angleterre les 100 prochaines années. 
Je pense plutôt, qu'ils seront trop vexés :D | | | À: Steffifi · 28 juin 2016 à 22:37 Re: Brexit: CNI française Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 458 affichages · Partager Oui. Dimanche ici les anglais soutenaient tous l' Irlande contre la France pour ne pas tomber contre nous en quart disaient ils. Mauvais pronostics... | | | À: ForzAndrea · 29 juin 2016 à 0:32 Re: Brexit: CNI française Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 441 affichages · Partager Parfait abstenez vous bien de me répondre, grand bien m'en fasse, ce n'est pas la première fois que vous employez ce genre de ton pour répondre aux gens avec des airs supérieurs et suffisants, pour le coup votre réponse, si on peut appeler ça comme ça, n'a pas du tout aider à m'éclairer, je remercie donc les gens qui ont eu l'amabilité de répondre tout simplement.
Je ne sais pas où vous voyez un ton supérieur dans mes propos?... En vous répondant j'ai été calme, courtois et plus ou moins précis en émettant une réserve sur la crédibilité des propos qui avaient été relayé dans le Parisien... (pourtant l'article du Parisien mis dans le lien aurait pu vous éclairer, mais je vous assure, je ne pouvais pas savoir que le Parisien est à la presse ce que "Closer" ou " Paris Match" est à la presse hebdomadaire... en tout cas merci de m'avoir éclairé!)
Maleducata avec les personne qui se sentent au-dessus des autres, certes!
Vous l'admettez... Tout à votre honneur...
Je ne suis pas la seule à penser cela,
"On veut des noms!"   
sur ce je ne vais certainement pas gâcher mes vacances pour ça, j'ai eu ma réponse, et je pense que ça va aussi aider d'autres personnes qui s'interrogeaient sur ce point.
J'ai dit le contraire? J'ai dit "C'est une question légitime que vous vous posez... (qui ne se la poserai pas?)... J'ai argumenté selon mes connaissances (ce que j'ai lu dans le parisien) J'ai partagé cette info en citant mes sources... et émis mon opinion... Si maintenant vous pensez que c'est avec des airs supérieurs et suffisants que je vous ai répondu... Permettez-moi de vous dire qu'il y a un malentendu... Et je vous prie d'accepter mes excuses si j'ai pris comme exemple "le parisien" et qui vous a fait croire que...
Je retourne à mes préparatifs et mes lectures (pas le Parisien Dieu m'en garde!  ) Ciao!
Bonnes vacances Julie! | | | À: ForzAndrea · 29 juin 2016 à 8:01 · Modifié le 29 juin 2016 à 8:19 Re: Brexit: CNI française Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 421 affichages · Partager Cette réponse n'était que sarcastique et en rien constructive. Je ne vois pas pourquoi vous évoquez le Parisien et ses journaleux en carton.
Bonjour, Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais je n'ai pas vu de sarcasme ni de suffisance dans la réponse de Fexon. Il ne faisait que relater un article lu dans la presse tout en posant une question justifiée au lendemain du vote des Britanniques, où toute la presse et experts de tout poil faisaient des spéculations sur un événement sans précédent au sein de l'UE.
D'autre part, dire du Parisien que c'est un torchon de bas étage, c'est un peu fort de café ! 4eme quotidien national d'information général en France, tiré à 215 000 exemplaires (source: ACPM alliance des chiffres de la presse et des medias), il reste le 1er quotidien des franciliens, est-ce à dire que nous sommes 215 000 idiots (je sens des réponses vaseuses sur les parigots à venir  )? il existe des torches cul bien pires que Le Parisien qui, s'il n'a pas le prestige du Monde ou du Figaro, a au moins le mérite d'informer dans les grandes lignes la plupart des parisiens "ordinaires" (on ne peut pas tous avoir le niveau pour se taper le Monde dans sa totalité, ni la place pour le déplier -essayez de lire le Monde dans le métro aux heures de pointe, hein ? -. D'ailleurs que celui qui lit un journal dans sa totalité me lance la 1ere pierre) et fait partie du paysage quotidien (entrez dans un café le matin à Paris, il y aura toujours un Parisien qui traîne quelque part).
Pour en revenir au Brexit, nos amis anglais se reveillent avec une double gueule de bois: Londres, qui a massivement voté en faveur du maintien dans l'UE, déprime grave et l'équipe d' Angleterre se fait sortir de l'Euro 2016 par le petit poucet qu'est l' Islande. Que l'équipe des 3 lions se fasse éliminer de l'Euro n'est pas une surprise en soi, les anglais menés par un Rooney inexistant, n'ont plus particulièrement brillé en équipe nationale depuis belle lurette mais même Hollande, celui qui fait un pas en avant pour reculer de 2, pousse le RU vers la sortie. Perso, ce que je trouve dommage c'est que 65% des jeunes ont voté pour le maintien et ce sont les "vieux" (de plus de 45 ans à plus de 65 ans) qui ont décidé de l'avenir des jeunes... (source le Monde justement  date du 24/06/16) | | | À: Fexon · 29 juin 2016 à 8:02 Re: Brexit: CNI française Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Sinon la Tribune de Genève est pas mal, le Temps plus sérieux.
Je me demande si les gens réfléchissent, comment voulez vous que les choses changent alors que le RU n'a pas encore fait de demande pour sortir de l'Europe, le fameux article 50.
Il n'y a pas de visa entre la Suisse, la Norvège et bientôt plus avec l' Ukraine et la Turquie et certain commencent à dire qu'il faudrait un visa pour aller au RU? Allons un peu de reflexions. | | | À: Protege · 29 juin 2016 à 14:10 Re: Brexit: CNI française Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 384 affichages · Partager Dans la logique post référendum, il doivent faire la demande de sortie ou sinon le RU se retrouverait dans une crise plus grave qu'aujourd'hui, ce serait un déni de démocratie qui passerait bien plus mal outre manche que dans d'autres pays, Hollande n'aurait jamais démissionné par exemple et pas de grandes manifs en France pour le traité de Lisbonne.
Donc nous faisons des suppositions sur l'après brexit. Effectivement pour certains pays je crois qu il n'y aura pas besoin de visa pour dautres, si j'imagine, vous disiez aurapavant que les usa n'avaient pas à reconnaître shengen, pourquoi sorti de l'UE, le RU le ferait? Et vous croyez que le RU sorti de l'UE va autoriser aux turques l'entrée sans visa? Ce serait un accord qui ne leur concernerait plus car il auront une gestion indépendante de la crise migratoire en Europe. | | | À: Barefoot · 29 juin 2016 à 14:34 Re: Brexit: CNI française Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 378 affichages · Partager Dire que c'est un torchon, chacun à ses critiques, c'est un journal très parisien, comme beaucoup d'autres et finalement très peu lu comparé au ouest france et ses 750000ex. Si c'est une question de place dans le métro, je préférait passer aux applications sur mon smartphone que de me limiter au Parisien mais chacun fait ce qu'il veut.
215000 idiots sur 12 millions de franciliens je penses qu'il y en a bien plus, n'y voyait aucun anti parisianisme.
Ensuite les classements... The Sun est le premier quotidien britanique et la je m'accorde à dire que c'est un vrai torchon. | | | À: Yokora · 29 juin 2016 à 15:15 Re: Brexit: CNI française Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 367 affichages · Partager Non le RU est une démocratie parlementaire, le référendum n'est que consultatif outre manche. La France en 2005 avait voté contre l'Europe, nos hommes politique ont fait le contraire. Au contraire des USA le RU a besoin de la main d'œuvre de l'Europe. Non verrons ce que va donner les relations RU-EU quand le brexit entrera en vigueur dans au moins deux ans.  . | Discussions similaires sur la Grande-Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |