Bonjour,
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner : j'ai eu un vol avec British Airways au départ de
Toronto qui a eu 3h30 de retard et qui m'a fait rater ma correspondance à
Londres qui etait programmé à 9h le matin. A
Londres, je suis arrivé à 11h et British Airways m'a donc réservé une place dans leur prochain vol à 16h de l'aprés midi (soit 7h plus tard que l'horaire prévu initialement + 5h d'attente à l'aéroport).
Au départ de
Londres, l'avion s'est immobilisé sur la piste pendant 1h30, la compagnie invoquant l'absence de controleur aérien, je suis donc arrivé à 20h en
France alors que sur mon billet initial, je devais arriver à 11h30. De plus, à l'arrivée pas de bagages!!
D'aprés vous, puis je demander une indemnisation pour les différents retards ? ou l'indemnisation est calculée en fonction de chaque vol et non pas de l'intégralité du voyage ?
En sachant que ma famille s'est déplacé deux fois pour rien à l'aéroport, que j'ai acheté une carte telephonique et egalement une carte internet, je pensais dans un premier temps demander le remboursement des frais engendrés... par contre vous semble t'il valable et justifiable de demander une indemnisation pour le retard et le tort causé ?
Merci par avance à vous tous de votre réponse
Image attachée: