Bonjours à tous,
J'ai besoin de renseignements concernant les indemnisations de British Airways en cas d'annulation de vol.
Mon fils devait revenir de
londres le 2 septembre à 16 h sur un vol de B A, hors au moment de l'embarquement on lui dit qu'il y a un problème avec les tapis roulants des baggages et que son vol est annulé et les consignes sont " go home" on lui a donné un imprimé où figuraient les montants accordés pour trouver un hotel, le taxi et les repas, heureusement qu'il avait sa carte !! Ils sont plusieurs dans ce cas
De
France je me renseigne et trouve un vol le lendemain sur BA et je le récupère à l'aéroport de
Lyon à 12 h.
Je constitue donc un dossier afin qu'on lui rembouse ses frais 215 euro, BA me contacte par mail après avoir reçu mon dossier en
Angleterre etm'informe qu'il sera remboursé dans 8 semaines. on attend.
Aujourd'hui on BA
Paris lui télèphone et lui dit qu'il sera remboursé dans 8 jour : c'est super !!
Paralèlement en consultant les satuts de british, je vois qu'il peut obtenir une indemnité forfaitaire de 250 euro car son vol a été annulé et que cela a engendré des problèmes : voir l'article suivant
www.britishairways.com/...laimnor/public/fr_fr
Annulation de vols et retards importants : Notification des droits en vertu du Règlement CE n° 261/2004 (tel qu’exigé par l’Article 14.2)
Mon fils appelle donc B A à
Paris et ceux -çi lui répondent qu'il n'y a pas droit car il a été replacé le lendemain sur un autre vol de la compagnie BA.
Il me semble qu'ils sont de mauvaise foi. Quelqu'un peut-il me renseigner.
Je vous remercie par avance