Bonjour,
J'ai acheté il y a trois mois un billet AR entre
Lyon et
Boston via
Londres par l'intermédiaire du site voyages-sncf.com. Je pars le 2 septembre avec la compagnie British Airways, donc dans une petite semaine. Lors de l'achat du billet, j'ai bien reçu mon billet électronique sur lequel j'ai vérifié mes informations : la référence du billet et mon PRENOM/NOM.
Hier j'ai voulu aller sur le site de BA pour vérifier mon plan de vol exact, le temps dont je dispose à
Londres entre mes deux avions, tout ça tout ça et impossible de me connecter avec ma référence et mon nom.
Je fais donc un petit mail à l'agence voyages-sncf en leur demandant si cela était normal, si il y avait une explication logique à tout cela. Il me répondent rapidement en me disant qu'effectivement il y avait un problème, j'avais inversé mes NOM et PRENOM lors de l'achat des billets, et que pour arranger ça, il fallait que j'annule ma réservation et que j'en refasse une moyennant la coquette somme de 288€, soit le prix du billet moins les taxes aéroportuaires qui m'étaient gracieusement remboursées. Là je panique.
J'appelle donc BA, vers 11h ce matin. J'ai une charmante demoiselle au bout du fil qui me dit que non, il n'est pas nécessaire que je paie 288 € pour la réédition de billets électroniques, mais seulement 35€ mais qu'il faut que je fasse la démarche de modification auprès de voyages-sncf. Elle me donne un numéro de téléphone à communiquer à voyages-sncf afin qu'ils puissent régler le problème entre eux.
J'appelle donc voyages-sncf qui, jusqu'à ce que je leur dise que BA m'avaient donné un numéro de téléphone à leur communiquer, m'affirment que je n'avais pas d'autre choix que de repayer un billet. Une fois que je leur ai donné le numéro, ils me disent qu'ils vont voir ce qu'ils peuvent faire et qu'ils me rappelleront ensuite.
Une petite heure après, une dame de voyages-sncf me rappelle, m'explique que je n'ai pas à repayer le billet dans son intégralité, que je n'avais que, non pas 35€, mais 40€ à payer. J'accepte donc en la remerciant chaleureusement et lui donne mes coordonnées bancaires. Elle m'explique ensuite que je vais recevoir un mail de BA contenant mon nouveau billet électronique puis raccroche.
Seulement voilà. 12 heures après ça je n'ai toujours pas reçu de billet électronique ni le numéro d'autorisation qui vient en général par mail lorsqu'on effectue un paiement en ligne.
Donc, j'angoisse. Ai-je tort de m'inquiéter ?
Est-ce que certains ont connu ce genre de déboires ?
Merci !
Julie.