|  |  |
 | | | | | British Airways et vos bagages Pierroro · 7 août 2007 à 14:38 17 messages · 10 participants · 3 798 affichages | | | | 7 août 2007 à 14:38 British Airways et vos bagages Message 1 de 17 · 3 734 affichages · Partager Ils sont plus nombreux que jamais ces voyageurs qui arrivent à bon port sans leurs bagages. Aujourd’hui, on estime que 10 passagers par vol perdent leurs valises.
Parmi les compagnies aériennes européennes d’importance, c’est British Airways qui récolte la palme de la plus mauvaise. Cette année, la compagnie a égaré un nombre record de valises, c’est-à-dire 1.3 million.
Un passager sur 35 qui a voyagé avec British Airways entre avril et juin a perdu ses bagages. À l’aéroport Heathrow, le problème semble sans solution et devrait s’exacerber dans les semaines à venir en raison des vacances estivales. Les voyageurs sont d’ailleurs fortement incités à éviter d’enregistrer leurs valises et à traîner des bagages à main qu’ils pourront garder à bord de l’avion.
À lire en anglais sur The Telegraph
PS: j'ai été "1 sur 35"!!! | | | À: Pierroro · 7 août 2007 à 14:56 Re: British Airways et vos bagages Message 2 de 17 · 3 722 affichages · Partager je crois que tu fais une grosse meprise.
Ce n'est pas la compagnie qui se charge des bagages mais une entreprise de service au sol de l'aeroport.
Donc il faut arreter d'ecrire n'importe quoi et de recopier un article sans reflechir.
  | | | À: Pierroro · 7 août 2007 à 15:53 Re: British Airways et vos bagages Message 3 de 17 · 3 707 affichages · Partager Cela n'est malheureusement possible que pour les vols vers la Grande-Bretagne, dans la mesure où, en sens inverse ou pour les correspondances, un seul bagage à main (sans accessoire additionnel, tel que micro-odinateur portable ou sac à main) est autorisé par les autorités britanniques.
Les voyageurs sont d’ailleurs fortement incités à éviter d’enregistrer leurs valises et à traîner des bagages à main qu’ils pourront garder à bord de l’avion.
| | | À: Nemo1001 · 7 août 2007 à 16:29 Re: British Airways et vos bagages Message 4 de 17 · 3 697 affichages · Partager Quelle est ma méprise?
Je n'ai fait que recopier en entier un article de journal (Cyberpresse) aprèse avoir lu le texte original dans le Telegraph. Je ne considère pas avoir écrit n'importe quoi. Seul le "PS" à la fin est de mon cru.
Doit-on te démander l'autorisation au préalable? Es-tu LA Lumière? Es-tu le seul qui réfléchisse sur ce site? Pour qui te prends-tu? Passe tes frustrations ailleurs? Il y a des psy pour des gars qui ont de semblables problèmes! | | | À: Pierroro · 7 août 2007 à 16:38 Re: British Airways et vos bagages Message 5 de 17 · 3 691 affichages · Partager tu n es pas la pour recopier betement ce que tu as lu. Imagine un peu à l'aeroport chaque compagnie avec ses escouades d'employé pour charger les valises des voyageurs   
il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que tu lis.
| | | À: Nemo1001 · 7 août 2007 à 16:52 · Modifié le 7 août 2007 à 17:18 Re: British Airways et vos bagages Message 6 de 17 · 3 686 affichages · Partager Il me semblait que dans le cas de Heathrow, BA assurait elle-même une plus grande partie des services au sol, et notamment une partie du traitement des bagages, comme d'autres compagnies le font également à leur propre "hub", par opposition aux escales où elles utilisent souvent des sociétés tierces ? D'après le Financial Times ( www.ft.com/...ca-0000779fd2ac.html ), BA emploierait 2 000 agents au sol pour traiter les bagages à Heathrow.
Ce n'est pas la compagnie qui se charge des bagages mais une entreprise de service au sol de l'aeroport. | | | À: Nemo1001 · 8 août 2007 à 10:53 Re: British Airways et vos bagages Message 7 de 17 · 3 633 affichages · Partager C'est en fait tres simple: J'achete mon billet à BA et je contracte avec BA, point barre! que BA emploie des sous traitants pour les bagages, c'est évident, mais c'est le probleme de BA, et pas celui des passagers. Si le nombre de bagages égarés est tres supérieur à la moyenne, c'est à BA de se poser le probleme et de le résoudre. Quand à Heathrow, j'essaierai par tous les moyens de l'éviter, il ne s'agit plus de problemes ponctuels, mais journaliers et permanents. | | | À: Pierroro · 26 août 2007 à 10:19 Re: British Airways et vos bagages Message 8 de 17 · 3 584 affichages · Partager Perte de bagages : British Airways est responsable. C'est elle qui accepte le bagage et en prend la responsabilité même si ensuite elle délègue et soustraite le traitement des bagages à une compagnie avec laquelle travaille. C'est donc elle qui est directement en cause. Par ailleurs, 1, 3 millions de bagages à une moyenne de 15kg, cela représente 19.500.000 kg de bagages perdus ou encore 19, 500 tonnes ou encore environ 1000 camions poids lourds de 20 tonnes. Cela ne disparaît dans la nature ou dans un coin de l'aéroport d'Heatrow. On peut avec raison suspecter un vaste trafic de bagages volés. Il suffit d'être passé d'un terminal (le 1) à un autre (le 4) à Heatrow pour se rendre compte de l'absence de sécurité concernant les bagages et l'aisance avec laquelle on peut soustraire des valises puis les "lancer" par dessus les barrières (avec barbelés) sur les routes qui longent l'aéroport. L'expérience est sidérante. De plus pourquoi n'installe-t-on pas un contrôle des bagages en sortie des aéroports (cela se fait dans certains aéroports : un préposé contrôle à la sortie si le numéro du bagage correspond à celui de la souche du passager). Pourquoi autant de sécurité à l'enregistrement des bagages et un laisser aller total à la sortie ? Ensuite l'hypothèse d'un trafic est plausible. Les compagnies remboursent à hauteur de 20$US par kilo de bagage perdu. Mais la valeur des bagages est nettement supérieure à ce 20USD par kilo. Il est donc très intéressant pour un soustraitant d'acheter (euphémisme) des bagages à 20USD/kg puis après quelque temps les déclarer "inconnus" en faisant disparaître les traces d'identification et ensuite revendre le contenu "non réclamé". C'est tout profit et cela explique bien mieux cette perte "aléatoire" des 1000 camions de 20 tonnes. | | | À: Renemaral · 26 août 2007 à 10:22 Re: British Airways et vos bagages Message 9 de 17 · 3 580 affichages · Partager Bonjour,
C'est tout de même très grave ce que vous dites ; vous spéculez ou vous avez des preuves ?
Michel | | | À: Nemo1001 · 26 août 2007 à 10:32 Re: British Airways et vos bagages Message 10 de 17 · 3 579 affichages · Partager Nemo1001, pour ton info, la compagnie aérienne est le seul responsable sur nos bagages! | | | À: Tatra · 26 août 2007 à 11:12 Re: British Airways et vos bagages Message 11 de 17 · 3 492 affichages · Partager Trouvez alors une bonne autre explication de la disparation de ces 1000 camions poids lourds de 20 tonnes ou montrez-moi la montagne des bagages "perdus" entassés à Heatrow. Où sont-ils ? Sous un escalier dans un coin ? J'attends votre explication. Ou se trouve cette montagne ? Quelque part sans doute, mais où ? | | | À: Renemaral · 26 août 2007 à 11:16 Re: British Airways et vos bagages Message 12 de 17 · 3 489 affichages · Partager Bonjour encore,
Je n'en sais rien ; mais l'accusation étant assez grave j'aime autant demander des précisions.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2007 à 11:25 Re: British Airways et vos bagages Message 13 de 17 · 3 485 affichages · Partager Je crains que c'est parce que trop peu de personnes se posent les bonnes questions que le système de disparition des bagages est possible. Comment une valise parfaitement identifiée (tag extérieur avec attache par câble métallique + identificateur cartonné à l'intérieur + bande placée par la compagnie aérienne) peut-elle disparaître. Que signifie disparaître dans ce cas alors que les circuits internes de transport des bagages sont précis, contrôlés (bandes transporteuses), les bagages scannés, etc. Une valise ne s'évapore pas subitement, elle doit être quelque part. Et multipliez la par 1, 3 millions. | | | À: Renemaral · 26 août 2007 à 11:34 Re: British Airways et vos bagages Message 14 de 17 · 3 483 affichages · Partager Alors portez plainte... Il faudra bien que quelqu'un commence pour lancer une enquête.
Michel | | | À: Tatra · 26 août 2007 à 21:50 Re: British Airways et vos bagages Message 15 de 17 · 3 453 affichages · Partager Bonjour, Et bien moi je n'ai rien lu mais j'en fais les frais Je suis revenue hier de New York vers Bruxelles avec escale à Londres Heatrow et il m'est arrivé la même chose ainsi qu'à une vingtaine de passagers du même vol. Ils m'ont dit que le bagage manquant (le mien) allait suivre, mais plus de nouvelles. tjrs le répondeur et sur le site tjrs la mme réponse. Il pârait que c'est fréquent sur les vols de BA surtout quand on fait escale à Londres. Je voyage tt le tps et je peux dire que je n'ai jamais eu une compagnie aussi désastreuse.Dans le hall de l'aéroport, j'ai vu des dizaines de bagages retardés jetés à terre sans surveillance. Le mien je ne sais pas s'il est resté à NY ou s'il est bloqué à Londres. Je suis dégoûtée j'ai dans ma valises plein de cadeaux j'étais allée à NY pour faire du shopping...
Je ne sais plus quoi faire à part attendre mais je voudrais intenter quelque chose contre ce manque de sérieux et leur indifférence à l'égard des affaires des autres. J'espère encore en voyant vos messages mais j'aimerais savoir si vous avez récupéré vos bagages au bout de combien de temps et dans quel état??? Merci de vos réponses | | | À: Renemaral · 27 août 2007 à 1:06 Re: British Airways et vos bagages Message 16 de 17 · 3 440 affichages · Partager 100% d'accord !!! | | | À: Renemaral · 27 août 2007 à 9:07 Re: British Airways et vos bagages Message 17 de 17 · 3 427 affichages · Partager 1, 3 millions de bagages à une moyenne de 15kg, cela représente 19.500.000 kg de bagages perdus ou encore 19, 500 tonnes ou encore environ 1000 camions poids lourds de 20 tonnes. Cela ne disparaît dans la nature ou dans un coin de l'aéroport d'Heatrow. On peut avec raison suspecter un vaste trafic de bagages volés.
Bonjour,
Faut arrêter la paranoïa... 
Si on lit jusqu'au bout l'article de presse auquel vous vous référez, on apprend que sur ces 1.3 million de bagages "perdus" annuellement, la majorité (correspondant à 1 million de passagers) sont finalement délivrés à leur propriétaire dans les deux jours, même si 250 000 passagers restent malgré tout sans leur bagage pendant "une période pouvant être bien plus longue".
Mais nulle part il n'est fait mention de bagages disparaissant dans la nature. Bien qu'on ne puisse évidemment pas exclure qu'une valise soit de temps à autre définitivement perdue pour quelque raison (vol, accident,...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |