Bon, je vous raconte le début de l'histoire:
Un monastère chartreux en
Suisse... les moines qui y vivent ont fait voeu de silence... mode de vie demeuré immuable depuis plus d'un siècle...mais la concession du domaine qui leur a été accordé au siècle passé arrive à échéance. Il faut re-négocier cet accord avec l'héritière actuelle. Or, la propriétaire en titre, une géologue aventurière, qui s'est isolée quelque part en
Indonésie, reste injoignable. Les moines se résignent donc à envoyer l'un des leurs à sa recherche, pour la convaincre de leur accorder encore cent ans de concession. Pour désigner celui qui partira, ils tirent au sort...
Imaginez le pauvre moine, qui, pour mener à bien sa mission, doit rompre son silence et quitter son monastère pour la première fois et qui se retrouve dans l'avion...assis à côté d'une jeune black new-yorkaise agitée et volubile, qui joue de la batterie!!!...
La rencontre est explosive... Eh bien, ces deux-là vont finalement faire route ensemble par voie de terre en
Inde!... Et c'est là que le film prend son essor.
C'est pas banal, non, comme début?
C'est un film de Wolfgang Panzer qui date de 1995. Je cherche ce film en DVD. Son titre: "
Broken silence" (silence brisé). Il est sorti récemment en DVD en
Allemagne mais savez-vous où je pourrais me procurer ce film
ici ?????
J'attends toutes vos suggestions avec l'espoir de trouver une bonne piste....
Merci!!!
Ci-joint, l'affiche du film.
Image attachée: