Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Violettefrfr · 12 octobre 2009 à 15:03 · 4 photos 67 messages · 22 participants · 16 881 affichages | | | | À: Ignatius · 16 octobre 2009 à 21:19 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 4 511 affichages · Partager Bonsoir, Ignatius=John Kennedy Toole ? Cordialement, Nogir | | | À: Didiermada · 16 octobre 2009 à 21:28 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 4 506 affichages · Partager Bonsoir,
Effectivement, il n’est pas question de croire que Madagascar étant un Pays parmi les plus pauvres du monde que tout y est gratuit.
Néanmoins il faudra aussi se rendre compte, un jour, que ce n’est pas parce qu’un vazaha y vient en vacances qu’il faut en profiter pour abuser.
On trouve nettement cette mentalité quand tu dis :
« combien en voit on discuter les prix quand c est deja cadeaux pour n importe quel vazaha »
Quand vous serez en mesure, d’afficher les prix, et de faire le même pour tout le monde, vous aurez fait un pas en avant, pour le tourisme.
Comment ne pas te rappeler que discuter les prix est une de vos spécialités.
Par contre je partage avec toi une idée, Madagascar vaut le déplacement.
Pour le filles, je me contenterai de te dire que l'offre dépasse largement la demande, et libre à toi de me croire ou non mais ma connaissance de Mada ne se limite pas à un petit séjour.
Cordialement. | | | À: Violettefrfr · 18 octobre 2009 à 13:04 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 4 434 affichages · Partager Evité la route de Ramena à Diego suarez, et les hotels du type Meva plage, bye | | | À: Baucusse · 18 octobre 2009 à 15:32 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 4 421 affichages · Partager Pourquoi éviter la route de ramena à Diégo suarez ? | | | À: Kalandy · 18 octobre 2009 à 16:38 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 2 043 affichages · Partager les hotels et resto sont tenus par des européens et donc plus cher!! De plus, je préfère donné mon argent directement au malgaches et non à ceux qui les exploitent........ (pleins de resto malgache sympa en ville) bye | | | À: Jasrymn · 18 octobre 2009 à 16:51 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 2 041 affichages · Partager Bien écrit!!!!!!!!!!Tout à fait d'accord...... La réponse de Carthago est nulle, de quel droit il se permet de juger les autres et de connaitre mada mieux que les autres........encore un "king" de Mada sous doute.....bye | | | À: Baucusse · 18 octobre 2009 à 17:24 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 2 036 affichages · Partager Bonjour, Monsieur, pourquoi ceux qui le souhaitent ne devraient pas aller à RAMENA. Si vous avez une expérience malheureuse citez la mais ne dénigrez pas. (Remy du MAEVA Plage, Bruno de la casa en falafy, enfin les commerçants VAHAZAS ne cachent pas leurs prix et personne n'à jamais obligé quiconque à y entrer). Avez vous demandé aux employés de ces commerçants comment ils sont traités?. Evitez de traiter les gens de voleurs. Donnez votre vécu et chacun appréciera. Merci et bonne soirée. | | | À: Baucusse · 18 octobre 2009 à 17:48 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, les premiers exploiteurs des malgaches sont les malgaches eux-même ! Il peut y avoir des vahazas qui abusent mais les gasy préfèrent de loin bosser pour des vahazas que pour leurs congénères. | | | À: Mangorvenec · 18 octobre 2009 à 18:24 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 2 026 affichages · Partager Je ne pense pas avoir traité quiconque de voleur!alors un peu de retenu.... De plus 8 ans à mada ont dus me donné un peu d'expérience. De toute façon, le malgache est exploité par les vahazas, les karanes, les chinois, etc..... ils aiment cela et sont incapables de créé, sauf des cas qui deviennent riches rapidement.. (mais on peu les compter) bye. je ne critique personne, je dit à ces gens que l'on peu vivre avec 300 euros si on connait les endroits pas chers et évite les restos et hotels à la mode européenne. | | | À: Baucusse · 19 octobre 2009 à 17:38 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 1 998 affichages · Partager laissons les gens voyagers et découvrir...je ne pense pas que juger soit une bonne formule... peu importe, je pense, pour y avoir passé quelques temps, chacun doit avoir son avis... qu'on est les moyens ou pas...c'est l'esprit qui compte.. kalandy | | | À: Kalandy · 19 octobre 2009 à 18:48 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 1 987 affichages · Partager Salut!! je ne juge pas je donne mon avis (forum = échange) bye | | | À: Baucusse · 19 octobre 2009 à 23:27 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 1 974 affichages · Partager bonsoir, Lorsque l'on me parle d'exploiteur j'en conclut naturellement qu'il s'agit de voleur (qui en tire profit).Je vous ai benoitement posé une question, à savoir : donnez nous votre votre vécu (toujours en attente de la réponse).Il est vrai que vous n'avez selon vous que donné votre avis, alors pourquoi dire qu'il ne faut pas aller à RAMENA (les commerçants seraient des exploiteurs selon vous). Des faits s'il vous plait, pas uniquement de allégations. Quand aux huit années passées sur la grande ile, nous sommes quelques uns à nous poser des questions (ne nous répondez surtout pas si vous êtes au REMI ou à la charge de la collectivité car cela pourrait vous valoir des soucis, bien entendu je ne parle pas en ce cas de fleurs mais de petits problèmes que vous pourriez avoir en FRANCE). Et bien sûr, excusez moi si par hasard j'ai fait quelques fautes d'orthographe vous copier m'est très difficile. VELOMA | | | À: Mangorvenec · 20 octobre 2009 à 8:45 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 1 969 affichages · Partager +1  Je vous donne le bonjour depuis la terrasse de l'hotel joffre a ttave....bientot a mananara...bye gégé | | | À: Mangorvenec · 20 octobre 2009 à 10:30 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 1 953 affichages · Partager Cher monsieur, je vous réponds par politesse, pour la dernière fois. Mon vécu, dans une filiale de Bouygues à Mada. Actuellement retraité, jamais été en 42 ans une charge pour la collectivité.....je n'ai jamais connu le chômage.....La preuve, retaité à 58 ans!!!! Désolé vous vous trompé de personnage. Adieu (ne prenez pas la peine de répondre, je ne souhaite plus vous lire) j'ai autres choses à faire. | | | À: Carthago47 · 20 octobre 2009 à 10:39 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 1 953 affichages · Partager Salut, Bon séjour à toi et ta famille (chanceux), moi je suis coincé et ne peux partir avant 15 jours 3 semaines. VELOMA, YVON | | | À: Ignatius · 20 octobre 2009 à 20:26 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 1 940 affichages · Partager J'ai lu ton message sur les filles malgaches, malheureusement je partage tes dires!!que des boites avec des filles qui recherchent l'euros (rien de plus normal il faut mangé et nourrir la famille). Bien entendu, celui qui dispose d'une femme malgache, très jeune ici en France, issue d'un mariage d'amour (hic)ne peut partagé ton avis....Logique qu'il défende son "épouse" !!!!!!je pense que beaucoup d'hommes sur le forum sont concernés......... Quand pourrons- nous discuté normalement en oubliant les réponses des forumistes qui défendent une cause perdue...LE MALGACHE EST DE PLUS EN PLUS PAUVRE!!! j'aimerais me trompé et que la grande ile devienne comme l'ile maurice, un paradis pour tourismes, que les malgaches vivent de la valeur extraordinaire de leur iles touristique...........Je le souhaite de tout mon coeur, bye ps. j'ajoute que je suis français et réunionnais, écoeuré des créoles au RMI ou travailleur au noir à la Réunion qui viennent "baisé des malgaches" pour presque rien régulièrement!!! (rappel: 40 % de chomage sur l'ile de la réunion, et près de 250 000 rmistes sur 750 000 habitants) de quoi se posé des questions, comment peuvent ils voyagé et payé les filles, l'hotel et les repas??????????? | | | À: Nogir · 22 octobre 2009 à 16:20 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 1 917 affichages · Partager Nogir, bien vu, il s'agit bien de la conjuration des imbéciles.
Et je suis plutôt d'accord avec toi, les malgaches semblent préférer travailler pour un Vazaha. Même si à nos yeux c'est parfois pas loin de l'esclavage, c'est souvent mieux que ce que l'employeur malgache a à proposer...enfin c'est ce qui se dit, je n'ai aucune expérience de travail ici.
Baucusse, on est bien d'accords. Je répète que je n'ai pas traité toutes les malgaches de putes, ce qui serait très insultant, de plus je n'ai pas eu le temps de toutes les connaître, je ne saurais me prononcer. Mais nier que les boites ici en sont pleines, c'est vraiment nier l'évidence. Peut être qu'il a rencontré sa femme en boîte, je ne sais pas, c'est peut être ça qui la fout mal. Mais j'insiste, une fille rencontrée la nuit ne s'intéressera pas vraiment à vous, aussi beau, musclé, drôle, intelligent que vous soyez, mais à ce que vous possédez. Et ça n'a rien à voir avec les moeurs, ou une quelcquonque liberation sexuelle, c'est uniquement la pauvreté, point.
Sinon, ça ne semble pas déranger certains qu'on vienne se payer des filles, 4x4, hôtels, quand on a des thunes, mais si on est pas blindés, alors là c'est inacceptable ?
Et ce débat sur le RMI (c'est quoi le REMI ?d'ailleurs c'est le RSA maintenant), pfffff... Moi je ne l'ai pas touché, mais franchement, vivre avec environ 400€/mois en France, je ne le souhaite à personne. Bien sur, il y en a qui abusent, et qui touchent le RSA avec d'autres revenus. Mais parler de gens à charge avec une pointe de mépris, pffff. Oh les gars, 400€/mois, c'est à peine suffisant pour manger et se loger en France. Quant aux factures, vêtements, frais divers....et puis si c'est cool, vous n'avez qu'à le demander le RMI. C'est facile, il suffit d'être pauvre. Vous souhaitez quoi exactement ? Que ceux qui ne rentrent pas dans le cadre, ou qui derapent, ou qui subissent certains aléas et se retrouvent au RSA, ou même les fénéants purs et durs, vous souhaitez que ces gens là crèvent la gueule ouverte ? C'est ça votre vision d'une société idéale ? Peut être bien que ça ferait baisser les taxes si on ne finançait pas ces sales bons à riens qui vous coûtent de l'argent à vous (VOTRE ARGENT ! QUI VOUS APPARTIENT A VOUS QUI LE MERITEZ TELLEMENT PLUS ! VOUS VOUS RENDEZ COMPTE?), mais ça ferait du monde à crever sur le trottoir, et y'a qu'à voir à Mada (puisqu'on en parle), ça fait quand même mauvais genre... Toutes ces têtes coupées pour abolir l'ancien régime, maintenant on ne parle plus de sang bleu, mais d'un numéro virtuel sur un compte en banque virtuel, qui offre encore plus de privilèges. Quel progrès. | | | À: Ignatius · 22 octobre 2009 à 18:13 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 1 907 affichages · Partager Nogir, bien vu, il s'agit bien de la conjuration des imbéciles.
Et je suis plutôt d'accord avec toi, les malgaches semblent préférer travailler pour un Vazaha. Même si à nos yeux c'est parfois pas loin de l'esclavage, c'est souvent mieux que ce que l'employeur malgache a à proposer...enfin c'est ce qui se dit, je n'ai aucune expérience de travail ici.
Salut, grand roman, toujours d'actualité qui mériterait d'être plus connu !
Tous les vazahas ne sont pas bien sur des patrons rêvés ! Mais la majorité respectent les malgaches lesquels en sont bien conscients. A+ | | | À: Violettefrfr · 1 novembre 2009 à 1:17 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 1 876 affichages · Partager salut, je viens de lire les post! que d animation... pour infos, je pars avec un ami dans 2 semaines. nous avons un budget de 400 euros pour nous 2 pour 3 semaines. je pense que ce sera largement suffisant (pas de transport, nous avons un kayack), pas de logement (nuit soit dans des village de brousse, soit bivouac sous une bache), pour la nourriture, nous pecherons. dans ton cas, evite de reser dans les villes, trouves toi une regionet promenes toi a pieds en brousse. par ailleurs, je tines a preciser que je ne marchande que tres rarement les prix... | | | À: Raphael48 · 1 novembre 2009 à 8:09 Re: Budget de 300 euros pour deux semaines à Madagascar, itinéraire? Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez effectuer un séjour passionnant, près de la nature et d'une frange de la population peu habituée à voir des touristes.
Je suis persuadé qu'en partageant avec les Malgaches que vous côtoierez, en leur apportant compréhension et respect, vous aurez tout autant de valeur à leurs yeux que d'autres plus fortunés.
Je vous souhaite d'excellentes vacances et découvertes en saluant votre courage pour ce genre de périple.
Cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |