salut flo
tes critères sont assez vagues : ds quelles régions ? quelle petite bouffe ?...
tout est relatif
pour la question chez l'habitant, je ne saurais te répondre : je ne l'ai pas pratiqué là bas... mais après aussi c une question de mini confort (si t'es en dehors des grandes villes : eau courante, douche...)
toutefois tu peux trouver des hôtels sympas et pas si chers (autour de 10 à 12€) avec douche et eau chaude
pour la question de repas, c'est plus que relatif ! t'appelles quoi petite bouffe ? un sandwich? un hamburger ?... ce sera presque aussi cher que ds des petits restos gasy sympas et propres où tu pourras goûter à la cuisine locale ou prendre des petits plats simples (nb : les spagettis à la bolognaise sont ce que j'ai trouvé de plus chers ds les cartes de resto -rapport qualité /prix-... alors tu vois)
pour les plats typiquement locaux, n'aies crainte c tt très mijoté donc aucun souci d'hygiène ou autre
pour 2€ euros en général tu as des plats chauds tt à fait convenables ; pour te dire un plat de 2 langoustes grillées accompagnées m'a couté 4€ en sept dernier (incroyable). le tout c de bien regarder où?
tu ne peux pas ne pas craquer sur le goût des légumes là-bas ! alors ne te prives pas pour 1 € ou moins ! c de l'authentique !
nous, on avait opté pour les prix moyens même plutôt bas pour encourager ces gens valeureux qui servent bien et proprement sans pratiquer les plus forts prix comme ceux qui en général ont déjà bcp gagné... comme partout c pas l'enseigne qui fait le tt !...
par contre ds les hôtels, les petit déj sont chers en général ; optes plutôt pour le petit salon de thé ds le coin ! tu auras des denrées aussi fraiches et pour moitié prix au plus ! pour les repas, à peu près idem (ne pas prendre pension complète ni même demi-pension systématique)
à
tana je conçois que tu penserais plutôt à la formule chez l'habitant, ou ds les autres grandes villes peut-être
mais ailleurs...
l'hôtel ne t'empêchera pas de trouver les contacts locaux si appréciables ! surtout ne pas passer à côté de ces contacts, sinon t'as rien vu !
le tourisme, qu'il soit de terrain ou un peu hôtelier est un nerf vital pour mada. faut aider tt le monde à vivre si on va là bas. et puis, évitons de nous dire qu'on va ds un pays pauvre alors on va profiter de tt à très bas prix ! sans se rouler ds la luxure...!
ce qui est le plus gênant c que le prix du billet reste cher pour mada ! le reste y a pas de souci : tu peux partir pour 3 fois plus de tps que pour un séjour en vacances en
france ou ailleurs (au moins)
bon voyage! et surtout profites bien de tte cette nature !