Srba · 26 juin 2014 à 3:36 · Une photo 35 messages · 12 participants · 2 721 affichages | | | | À: Srba · 28 juin 2014 à 2:26 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour,
je réponds à votre message, mais, c'est surtout, une réponse pour les candidats aux voyages içi, quiviendraient pour la première fois, et qui rêvent devant leschiffres annoncés, et qui se disent, chérie fais les valises, cette année on part pas chez tes parents dans la Creuse, directionla Thaïlande, avec 500 Euros (20 000 Bht.), pas de soucis, onvivra comme des princes. Bien sur, on peut manger pour 40 B., il y a même moins cher, au marché, une petite brochette de poulet, 20 B., un bol de riz et son jus 10 B, mais franchement, mêmemoi qui suis un petit mangeur, 1H00 après j'ai faim, les portionssont petites, il n'y a pas grand chose dans l'assiette ! On peutsurvivre quelques jours à ce régime, mais pas bien longtemps. Un plat plus copieux, exemple, unpoulet avec des noix de cajou, légumes et son riz, 150 B. Si vous voulez manger du poisson, onest quand même au bord de la mer, un filet c'est 150 B., unpoisson entier, 250 à 300 B. Il faut penser également qu'il faitentre 30 et 35 ° à l'ombre, et qu'il faut boire beaucoup, une petite bouteille d'eau c'est 10 B., un soda 15, une bière 40.vous allez en boire toute la journée, surtout qu'en arrivant deFrance, le choc thermique est important ! De plus, les vacances c'est pas unconcours de survie ! Vous mangerez bien une glace de temps entemps, un repas plus alléchant également, bref vous aurez enviede vous faire plaisir, autrement à quoi servent les vacances sic'est pire que métro, boulot, dodo....
Certains disent, les Thaïs le font, pourquoi pas moi ! Sauf qu' Eux, ils mangent 5 fois par jour, vers 6H00, en se levant, puis 9H, 12 H,15 H, 18 H, et certainsrajoutent même un petit dernier pour la route juste avant de secoucher, vers 21 H. En tout cas c'est comme cela que vivent lesfamilles dans mon quartier. Ils doivent bien rire avec ces farangsqui mangent que deux fois par jour.
Pour dormir, idem, à longueur deforum, les gens parlent que de chambres à 300 B., que de bons planspas chers, etc.... Si vous rêvez de dormir face à la mer pourregarder le coucher de soleil de votre terrasse, il faudra mettrebeaucoup plus..... A 300 B., votre merveilleuse chambrefera 10 m², vous toucherez les murs en écartant les bras, laclim. (s'il y en a une) fera un bruit d'enfer, bref, très loindes vacances de rêves...
Voilà, c'était juste pour prévenir, il ne faut pas trop rêver, içi les prix sont bas, c'est vrai, mais on en a pour son argent, pas plus.....
Bon voyages à toutes et tous | | | À: Srba · 28 juin 2014 à 7:10 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 905 affichages · Partager bonjour Tout tes beaux discours me donnent faim, si tu pouvez m'envoyer un croûton de pain. Adieu pauvre troll | | | À: Torvik · 28 juin 2014 à 14:29 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Rebonjour Victor,
Je ne savais pas que 700 bahts representait 1 euro mais plutot 15... donc si on multiplie 15 euros x 30 jours cela fait 450 euros pour un mois et c'est largement suffisant pour se NOURRIR en Thailande !
Oui, effectivement vous devriez avoir honte comme Srba d'ailleurs d'ecrire de telles betises ! Savez-vous qu'en France il y a beaucoup de personnes ou meme familles qui n'ont pas ce budget mensuel de 450 euros pour faire les commissions !
Maintenant comme vous l'avez ecrit, je n'en "tape" aussi comment vous vivez, vos gouts, votre allure ou autres et pour la "frime" ce n'est plus de mon age, je ne vois pas l'interet de mentir en disant que je vis ici depuis sept ans, d'autant plus que Voyage Forum voit que je publie tous mes messages depuis TOT Public Compagy Limited, Thailand !
En plus, pour votre gouverne, j'etais le premier a repondre a Srba, que le montant qu'il avait mentionne etait largement suffisant pour passer quelques mois au PDS. L'erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir regarde son "profil" car aux vues de ses commentaires agressifs et provocateurs, il ne peut etre qu'un troll...
Bref, ici en Thailande il est 19 h 30, je vous souhaite une bonne soiree et surtout une bonne continuation a Tous ! Henri | | | À: Torvik · 28 juin 2014 à 16:33 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager sacrée tartine, je crois que le coup des"700 bath" n'est pas passé!!! chacun sa façon de voir les choses, s'ils sont heureux comme ça!!cela dit, ça reste quand même une totale desinformation pour le nouveau venu, honte à vous,1 euro mes C....ES  les thai en ont ras le bol des fareng "kignao"profitez de leur pays comme bon vous semble mais pas comme un RSA chez nous.
Salut Victor Mr Deretour est........revenu comme prévu. voyageforum.com/...post=6613243#6613243 | | | À: Evildeville · 28 juin 2014 à 17:05 · Modifié le 28 juin 2014 à 17:52 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 836 affichages · Partager   
A Evildeville, Torvik, ASM et henridusud....+1 (plus si humour compris) 
Perso, si je devais renseigner un ami (qui mange normalement  ), je lui conseillerais de prévoir 3 à 5 euros par repas (4e en moyenne donc). Histoire de ne pas se priver.
Ce que j'ai d'ailleurs fait il y a peu de temps; j'ai parlé de 5e par repas, j'ai vu large. 
Budget correct, à condition de ne pas manger européen tous les jours. | | | À: Seye2 · 28 juin 2014 à 17:58 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 804 affichages · Partager   
Perso, si je devais renseigner un ami (qui mange normalement  ), je lui conseillerais de prévoir 3 à 5 euros par repas (4e en moyenne donc). Histoire de ne pas se priver.
Ce que j'ai d'ailleurs fait il y a peu de temps; j'ai parlé de 5e par repas, j'ai vu large. 
Budget correct, à condition de ne pas manger européen tous les jours. 
Suis d'accord. Par personne bien sûr, et sans boire de bière...ni trop souvent de jus de fruits frais, qui ne sont pas vraiment bon marché, et sans trop toucher au seafood... Entre 150 et 200 bahts, au resto. Moins cher à la maison, mais pas de beaucoup.. | | | À: Henridusud · 28 juin 2014 à 18:08 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 801 affichages · Partager   
Suis d'accord. Par personne bien sûr, et sans boire de bière...ni trop souvent de jus de fruits frais, qui ne sont pas vraiment bon marché, et sans trop toucher au seafood... Entre 150 et 200 bahts, au resto. Moins cher à la maison, mais pas de beaucoup..
C'est exactement ça! Sans s'emballer...  Ce sont les prix en zone touristique (pas hors des sentiers battus hein!  ).  | | | À: Seye2 · 28 juin 2014 à 18:14 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 799 affichages · Partager   
Suis d'accord. Par personne bien sûr, et sans boire de bière...ni trop souvent de jus de fruits frais, qui ne sont pas vraiment bon marché, et sans trop toucher au seafood... Entre 150 et 200 bahts, au resto. Moins cher à la maison, mais pas de beaucoup..
Je ne pense pas que les langoustes, les gambas, et le poisson frais de mer soient beaucoup moins chers hors des sentiers battus. Je fréquente les seafood thais dans mon coin, sans aucun étranger, et tu ne manges pas pour 100 bahts. Pour la bière de toute façon, elle est chère même au 7/11 en comparaison du niveau de vie. Mais peut être que nos amis parviennent à la trouver à 10 bahts la petite bouteille... 
C'est exactement ça! Sans s'emballer...  Ce sont les prix en zone touristique (pas hors des sentiers battus hein!  ).   | | | À: Henridusud · 28 juin 2014 à 19:00 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 783 affichages · Partager Je vous crois sur parole; je voulais juste préciser que je connais pas les prix hors zone touristique. | | | À: SuperThai · 28 juin 2014 à 19:04 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 781 affichages · Partager Rebonjour Victor,
Je ne savais pas que 700 bahts representait 1 euro mais plutot 15... donc si on multiplie 15 euros x 30 jours cela fait 450 euros pour un mois et c'est largement suffisant pour se NOURRIR en Thailande !
Oui, effectivement vous devriez avoir honte comme Srba d'ailleurs d'ecrire de telles betises ! Savez-vous qu'en France il y a beaucoup de personnes ou meme familles qui n'ont pas ce budget mensuel de 450 euros pour faire les commissions !
Maintenant comme vous l'avez ecrit, je n'en "tape" aussi comment vous vivez, vos gouts, votre allure ou autres et pour la "frime" ce n'est plus de mon age, je ne vois pas l'interet de mentir en disant que je vis ici depuis sept ans, d'autant plus que Voyage Forum voit que je publie tous mes messages depuis TOT Public Compagy Limited, Thailand !
En plus, pour votre gouverne, j'etais le premier a repondre a Srba, que le montant qu'il avait mentionne etait largement suffisant pour passer quelques mois au PDS. L'erreur que j'ai faite c'est de ne pas avoir regarde son "profil" car aux vues de ses commentaires agressifs et provocateurs, il ne peut etre qu'un troll...
Bref, ici en Thailande il est 19 h 30, je vous souhaite une bonne soiree et surtout une bonne continuation a Tous ! Henri
oh quelle politesse!!!et savoir mesurer ses propos, ça c'est un atout!!!!!, les mecs expats qui nous la dise et qui nous la "chante"ça va un moment les bouffons!!! | | | À: Torvik · 28 juin 2014 à 22:22 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 751 affichages · Partager  les thai en ont ras le bol des fareng "kignao"profitez de leur pays comme bon vous semble mais pas comme un RSA chez nous.
ca, c'est toi qui le dis, je connais plusieurs personne qui vivent a l'annee en Thailande avec le rsa et qui sont vraiment tres bien vus par la population locale parce que eux ils savent vivre comme des locaux et ca contrairement a ce que tu penses c'est tres apprecie ! | | | À: Vincethai · 28 juin 2014 à 23:20 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager messieurs et mesdames, voilà ou va l'augmentation de nos impots sur revenu, que ces pauvres merde de rsa qui vivotent en thailande, ne durera qu'un temps et bien fait pour vot gueule si ça se durçit, le tout va etre rétabli bientot, vive Marine | | | À: Torvik · 29 juin 2014 à 6:52 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 701 affichages · Partager le tout va etre rétabli bientot, vive Marine
bravo pour ta franchise, maintenant on est sur avec qui on a affaire avec toi ! | | | À: Vincethai · 29 juin 2014 à 8:33 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 678 affichages · Partager on est sur avec qui on a affaire avec toi !
suffisait de regarder le profil. Quand on ne connait le Laos que pour les visas, qui trouve que le PDS en de moins en moins asiatique (je suppose qu'il préférerait que la Thaïlande n'évolue pas pour assouvir ses pulsions neo-colonialistes) et qui confond citoyenneté et état-civil... "citoyenneté : CELIBATAIRE MAINTENANT" (en majuscule de surcroit  ) Ca ne pouvais pas voler bien haut  ...
Imprimeur.... d'affiches avec une flamme tricolore je suppose..... | | | À: Torvik · 29 juin 2014 à 10:37 Re: Budget en couple pour 5 mois en Thaïlande Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 646 affichages · Partager Bonjour, Mon pauvre, (ha non je peux pas utiliser ce terme vu que tu claques 10000€ pour 5 mois), tu passes ton temps a insulter les gens, tu dois vraiment t'ennuyer chez toi loin de l'Asie que tu connais si bien. Maintenant tu fais ouvertement de la politique sur ce forum, il ne manquait plus que ça. Pour info vu que tu m'a déjà insulté à plusieurs reprises et que tu penses que tout le monde vient en Thaïlande avec l'argent du RSA ou du chômage, nous nous venons avec nos petites économies de commerçant saisonnier. Pour le prix des repas tout dépend ce que tu manges, nous en Thaïlande nous mangeons thai, au Laos des plats lao, en Malaisie des repas malais...... si tu manges du western c'est pas le même budget. Depuis 2007 où chaque années nous venons plusieurs mois ici le prix de nos repas ont toujours tournés aux environs de 250 pour 3 par repas. Il doit y avoir des forum politiques où tu devrais t'inscrire pour te défouler, au moins ici les gens pourraient échanger en toute tranquillité. Pour un imprimeur tu devrais aussi corrigé ton orthographe qui est même pas du niveau de ma fille au cm2 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |