|  |  |
 | | | | Budget hebdomadaire ou mensuel pour l'Inde? Meeao · 1 mai 2007 à 18:37 31 messages · 13 participants · 4 671 affichages | | | | 1 mai 2007 à 18:37 Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 3 000 affichages · Partager ben voilà, alors que j'ai déjà pris mon billet d'avion, c'est maintenant que je me demande quel est le coût de la vie en inde!!! pfff...pas malin ca....
alors, si quelqu'un peut me donner un peu une idée du coût moyen de la vie pour un mois (ou une semaine), ca m'aiderait....
prévisions: en sac à dos dans hotel de routard/baroudeurs, repas: idem. combien ca coute tout ca
combien votre voyage vous a couté (en détail: hotel/bouffe)?
merci | | | À: Meeao · 1 mai 2007 à 18:48 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager Salut, compte une quinzaine d'euros par jour pour etre tranquille, si tu dors dans des hotels pour petits budget, que tu manges pas dans les restos chics et que tu ne prennes pas l'avion pour te déplacer. Tu pouura meme te permettre un petit extra de temps en temps... | | | À: Teamten · 1 mai 2007 à 18:52 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager merci pour la réponse... pendant qu'on y est, retirer de l'argent (distributeurs) est possible là bas? | | | À: Meeao · 1 mai 2007 à 18:54 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager Ne voyageant qu'avec du " cash ", je ne pourrais pas te répondre avec certitude, je pense que oui, par contre évites de payer avec ta carte bleue. | | | À: Teamten · 1 mai 2007 à 18:57 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 987 affichages · Partager pour le paiement, je n'y comptais pas en effet... pour la carte visa, je vais demander à ma banque....pour savoir si ca passe... mais savoir s'il y a des distributeurs en inde est malgré tout important... | | | À: Meeao · 1 mai 2007 à 18:58 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Oui, y'en a, c'est évident. | | | À: Meeao · 1 mai 2007 à 19:01 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 980 affichages · Partager Une conversation sur ce sujet ici | | | À: Teamten · 1 mai 2007 à 19:06 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager merci! | | | À: Meeao · 1 mai 2007 à 20:04 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager pour l'hebergement, disons pour une resthouse bon marché et propre, 200 roupies sur une petite ville, et le double pour une grande ville. pour les repas de type indien, moins de 100 roupies sans probleme. les petits dej sont plus cher car occidentaux. Il est évident que plus tu seras mobile et plus le budget augmentera: transports et entrees sur site qui sont finalement le budget le plus important. | | | À: Teamten · 2 mai 2007 à 10:46 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Bonjour,
je m'immice dans ce post pour une petite question : est il possible d'obtenir des roupies à PARIS (nous arrivons très tard à DELHI et si on peut éviter le change de l'aéroport cela nous fera gagner du temps... | | | À: Gildadesiles · 2 mai 2007 à 10:57 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Impossible d'obtenir des roupies à Paris sinon comment feraient les banques pour gagner de l'argent ? Le plus simple est de changer directement à l'aéroport, les taux pratiqués sont raisonnablement corrects. Ce qu'on avait fait là-bas c'était à chaque fois retirer une grosse somme pour 15 jours, puis après retirer encore une fois pour 15 jours... Ainsi de suite.... La vie n'est vraiment pas chère du tout, en moyenne 15 euros/jours (c'est une moyenne et pour 2 personnes...) pour le dodo, le miam et le glouglou, mais ça peut aller plus haut, tout dépend la façon dout vous voulez voyager : petit, moyen, gros budget. Les transports : prix ridicule surtout le bus !!! | | | À: Gildadesiles · 2 mai 2007 à 10:58 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager est il possible d'obtenir des roupies à PARIS (nous arrivons très tard à DELHI et si on peut éviter le change de l'aéroport cela nous fera gagner du temps...
Je pensais qu'il était impossible de changer des roupies depuis la france, mais " nalesnik " vivant sur Paris m'avais répondu que l'on pouvait changer à un taux très mauvais... Changer un minimum en arrivant à l'aéroport ne prend pas beaucoups de temps, pendant que un attend les baggages, l'autre change de l'argent... | | | À: Bigfish · 2 mai 2007 à 11:03 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Le plus simple est de changer directement à l'aéroport, les taux pratiqués sont raisonnablement corrects.
Raisonnablement correct si tu arrive en journée et que la bank of india est encore ouverte, si tu arrives de nuit et que seul les " thomas cook " sont ouverts, ils te tordent ! Donc, le mieux est de changer un minimum à l'aéroport. | | | À: Teamten · 2 mai 2007 à 11:20 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager merci, je suppose que le bureau de change est ouvert toute la nuit ??? | | | À: Gildadesiles · 2 mai 2007 à 11:31 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 861 affichages · Partager Le bureau de change n'est paut être pas ouvert toute la nuit, mais pour le moins à l'arrivée des avions. | | | À: Meeao · 2 mai 2007 à 15:06 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager pour les banques, j'ai eu beaucoup de mal à en trouver une qui me donne de l'argent...malgré une visa internationale Donc, la BANQUE HSBC est la seule qui m'en a donné. Sinon, je n'avais rien. En plus à chaque fois que j'essaiyais j'étais prélévé d'une commission alors que je n'avais pas reçu l'argent; Fais attention, change beaucoup de cash à l'aéroport et utlise HSBC | | | À: Camlila · 2 mai 2007 à 16:42 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager change beaucoup de cash à l'aéroport et utlise HSBC
Je ne pense pas que ce soit une très bonne idée de changer un maximum à l'aéroport, surtout de nuit, mauvais taux assuré ! | | | À: Gildadesiles · 2 mai 2007 à 21:55 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 770 affichages · Partager On peut obtenir des roupies à un taux désavantageux à Paris. Il suffit d'aller dans le quartier tamoul, rue du Fg St Denis, entre la Gare du Nord et le Métro La Chapelle, et poser la question dans les commerces. La dernière fois que j'en ai trouvé, c'est dans une très grande boutique de DVD qui fait aussi les cartes téléphoniques, au milieu de la rue, sur le trottoir de gauche quand on se dirige vers La Chapelle. On me proposait alors 2500 roupies pour 50 euros. J'ai refusé, et j'ai changé au noir, à 1h du matin, à l'aéroport de Madras... au même taux.
Tu peux aussi essayer le bureau de change du Boulevard des Capucines, entre la Madeleine et l'Olympia. Ils ont presque toutes les monnaies du monde. | | | À: Nalesnik · 2 mai 2007 à 21:58 Re: Budget hebdomadaire ou mensuel pour l' Inde? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Normal que le taux soit mauvais, c'est du black et illégal ! Pas vu pas pris... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 910 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |