Pas sympa ma réponse??? si il se contente de peu ou de rien, ce Monsieur peu vivre dans la rue!!!!!!Moi non..........................Pour info, j'aurais pu vivre dans la rue il y a 1O ans, j'ai réagis très vite!!!!!Pas le choix de vivre dans la rue?? non pas d'accord, manque de motivation et fierté
Bonjour,
nous avons passé 4 semaines à
Madagascar en famille, 4 personnes.
Nous nous sommes régalés et pourtant, nous n'avions pas retenu des hôtels grand luxe. C'est vrai, parfois, nous nous sommes douchés à l'eau froide et nous avons mangé dans des gargotes.
Pourtant, nous n'avons pas été malades et en
France, nous ne vivons pas dans la rue. Nous préconisons l'écotourisme et nous essayons de nous y tenir. C'est le meilleur moyen (le seul ?) pour faire bénéficier les habitants de l'argent du tourisme et être réellement dépaysés. Nous n'avons jamais logés dans des hôtels "usine à touristes" : ils nous insupportent.
Se promener seul dans un marché nécessite un minimum de précaution pour éviter les pickpockets mais c'est le cas dans de nombreux pays dans lesquels le niveau de vie est largement en dessous des "normes" occidentales.
Bien sûr, cela nécessite de prendre
Pour les logements, le prix variait entre 20 et 80 € par nuit pour 4 personnes. Pour les repas, c'était entre 15 € et 40€ toujours pour 4 personnes.
Nous avons fait le parcours suivant :
- Antananarive -
Diego Suarez en 8 jours en minibus avec chauffeur (30 € par jour de location plus l'essence). Sur ce parcours, nous avons visité les parcs d'
Ankarafantsika et de l'
Ankarana et fait une halte avec balade à VTT à Ambanja.
- 4 nuits à Diégo Suarez avec une excursion guidée à la Baie du Courrier
- 4 nuits à Ramena avec excursion en autonomie Rando des 3 baies et excursion accompagnée Mer d’Émeraude (trajets
Diego - Ramena puis Ramena - Ankify en Taxi),
- 4 nuits à
Nosy Komba avec balade guidée à pied dans le parc de Lokobe et excursion bateau vers Nosy Tanikely,
- 4 nuits à
Nosy Be avec une journée d'excursion à Nosy Iranja et une 1/2 journée de snorkeling
- Transfert Ankify vers Antananarive en taxi brousse "réservé"
- 3 nuits à Antananarive.
Encore une fois,
Madagascar est un superbe pays et il nous tarde de pouvoir y retourner