Coucou ggiouls,
Je me permets de donner mon modeste avis sur la question :
me voilà rassurée quand je vois maintenant 80€ pour 10jours!
80€ pour 10 jours au fin fond de l'Isan en vivant comme un ascète, ça je veux bien le concevoir mais 8€/jour me paraît irréalisable à
Bangkok. Dans les grandes villes et les endroits touristiques du type
BKK,
Pattaya,
Chiang Mai ou
Phuket, la vie est plus chère que dans un bled perdu près de la frontière cambodgienne ou laotienne.
J'ai 20ans, et j'envisage de partir toute seule pendant 2-3 semaines, d'ici mai ou juin prochain, pourquoi pas atterir a
bangkok, et visiter les environs (dans un rayon de moins de 100km pour eviter de trop gros frais de transport).
Tu devrais bien regarder ce qu'il y a à faire dans un rayon de 100 km de
BKK. Très honnêtement, il n'y a pas de quoi faire 2-3 semaines de visite. Pour ma part, au bout de 2-3 jours à
BKK, j'en ai ma claque (bruit, pollution, etc.).
Pour une première visite de la
Thaïlande, je trouve qu'il est dommage de te limiter à ce "rayon de 100 km" autour de
BKK, tu ne vas pour ainsi dire pas réellement sortir de la ville tellement
BKK est grande et tentaculaire.
A 100 km autour de
Bangkok, je ne vois qu'Ayutthaya et quelques trucs du style Ancient City à visiter... C'est comme si un étranger venait visiter la
France en restant uniquement à
Paris et région parisienne pendant 2-3 semaines quoi...
Ensuite pour l'hebergement j'ai vu sur hostelbookers environ 5-6 euros la nuit dans des auberges, ce qui est plutot pas cher.
5-6€ la nuit à
Bangkok, tu vas certainement te retrouver en dortoir dans le coin de
Khao San Road en mode routard avec le confort minimal. Si ça te convient, c'est toi qui voit, je ne juge pas.
Un budget de 400€ suffirait-il pour 3semaines? (hors billet davion bien-sùr!)
En théorie, 133€/semaine et donc 19€/jour ça devrait suffire pour vivoter. Je vais partir du cas de figure dépenses minimales par jour:
- dortoir dans le quartier routard à Khao San : 6€.
- nourriture de base achetée dans la rue : environ 1€ le repas très basique (rit frit / poulet et 1 boisson) *2 = 2€.
- transport : je suppose que tu vas quand même te déplacer ^^. Une carte pour la journée de métro aérien = 120 THB = 2, 50€.
- TOTAL : 10, 50€. Il te restera 8€ à dépenser dans la journée sachant qu'il fait chaud et qu'il faut quand même boire hein :) et que certaines visites sont payantes comme le
Wat Pho etc.
Bref, ça nous fait 11€/jour pour se loger et se nourrir avec un confort minimal à
BKK. A toi de voir après si ça en vaut la chandelle sachant que tu vas passer 3 semaines pour ainsi dire sans bouger de
BKK en te privant beaucoup (aucun achat de souvenir si ce n'est des petits trucs à quelques euros) et dans des conditions plutôt ascétiques (pas de "festin" au resto, hébergement en dortoir).
Peut-on appeler ça des vacances ? Je ne juge pas, à chacun sa façon de voyager mais en ce qui me concerne, lorsque je suis en voyage, j'ai quand même envie de m'offrir du confort, manger au resto etc. d'autant plus que les prix en
Asie du sud-est demeurent bien en-deçà de ce que nous payons en Europe. En ce qui me concerne, le trip "farang kinoi" (étranger avare) ne me branche pas du tout mais je ne critique pas ceux qui aiment voyager ainsi.
Sur ce, bon voyage !